
Mes parents étant partis en Floride pour une partie de l'hiver, c'est bibi qui a hérité de l'entretien de la maison. Évidemment, avec la belle bordée de neige qu'on a eu hier c'est à moi que reviens l'immense plaisir de déneiger l'entrée! Heureusement, mon père paie quelqu'un pour qu'il vienne déneiger le plus gros de l'entrée avec un tracteur, mais il reste toujours avec de la neige parce que le tracteur ne s'y rend pas, particulièrement près de la porte et de la voiture. Habituellement, c'est pas si mal, quelques petits coups de pelle et le tour est joué, mais avec toute la neige qu'on a eu et les rafales de vent, disons qu'il y avait une bonne accumulation dans ces petits endroits «inateignables!
Donc tout à l'heure, je me prépare à attaquer ces montagnes de neige (bon, j'exagère à peine! haha), je m'habille et je sors dehors avec deux pelles. Mon père a bien une souffleuse, mais bon, je dois être complètement tarée parce que ça me prend des heures à la faire partir, alors au lieu de perdre mon temps et surtout mon énergie à tirer sur la petite corde, je préfère le faire à la pelle, en plus c'est plus santé! hehe Donc je me mets à l'ouvrage, la neige est lourde et c'est fatiguant! Je regarde mon voisin qui déneige allègrement son entrée avec sa super souffleuse et j'espère qu'il aura pitié de moi et qu'il viendra me donner un petit coup de main. À un moment donné, je suis au bout de l'entrée et je rushe vraiment avec ma neige qui retombe toujours du banc de neige. Je vois mon voisin qui s'en vient vers moi et je pense qu'enfin mon calvaire est fini!
Il me dit, d'un air un peu suffisant :
- Tu pelletes?
Et moi, en pensant que je suis chanceuse d'avoir un voisin avec une telle perspicacité:
- Et ben oui, faut enlever ça cette neige là, elle est pesante (je tends une perche en me disant qu'il va peut-être comprendre le message)
Le voisin, toujours avec le même air suffisant:
- T'as pas la bonne technique, c'est pour ça que ça retombe tout par terre!
Moi :
- Je suis pas tellement habituée, en plus j'ai pas réussi à faire partir la souffleuse (autre message!! haha)
Le voisin :
- C'est parce que la neige est trop collante, c'est pas faisable à la pelle (bravo champion!), tu devrais prendre la souffleuse.
Moi, un peu désespérée :
- Oui, mais justement, c'est que je suis pas capable de la faire partir.
Voisin, toujours d'une perspicacité étonnante:
- Faut que tu joues avec le "choke", pis tu tires fort sur la corde. Bonne chance fille!
ET IL S'EN VA!!!
J'en revenais pas, mais où sont rendus les bons samaritains?? haha Ça aurait été quoi pour lui de passer un petit coup de souffleuse dans l'entrée? C'est pas comme si y'en avait pour des heures, ça aurait pris au maximum 5 minutes d'en suis certaine. Au pire, il aurait pu m'aider à partir la souffleuse! Et puis, il était venu pourquoi au juste?? Pour me dire que j'avais pas la bonne techniquee?? Super!! Merci!! haha
Franchement!! Mais bon, tout ça pour dire que j'ai fini de pelleter l'entrée à la pelle, je suis pas morte, mais j'ai un petit mal de dos hihihi
3 commentaires:
Mouahahaha pauvre toi !!! Mon voisin aurait été t'aider pour sur! Yé tellement serviable :)
Y a passé exactement 2 heures à ouvrir son entrée avec sa souffleuse hier ... de 7hpm à 9hpm ... j'avais-tu hate qui finisses tu penses ? LOL !!!
Prends toi un bon bain chaud si c'est aps déjà fait (j'oublis qu'il est 22h14 ... lol) et relax ce soir :)
Bonne soirée xox
Pas serviable, serviable le voisin.
Il est juste venu t'écoeurer.
Tes posts sont intéressants.
@ plus
Non en effet, il est pas très serviable le voisin! Quand il est parti, je le regardais aller et je souhaitais que sa souffleuse le lâche!! hahaha
Ça a pas marché, j'aurais du faire du vaudou!! :-P
Et j'ai encore mal au dos de tout ce pelletage! Faut dire que j'avais hâte de finir et que j'allais un peu trop vite.
Enregistrer un commentaire