Voici la raison de ma réflexion dans mon dernier post :
Il y a quelques semaines, j'étais dans un cours et je parlais avec mon ami (appelons-le Justin), on n'écoutais pas trop en fait, je lui montrais des photos de mon cheval. Alors, il me dit que ça lui fait penser à un ami à lui (appelons-le David) qui lui aussi aime beaucoup les chevaux, même qu'il en avait avant. On continue de parler et, à la pause, Justin me dit que ça serait cool que je rencontre son ami, qu'il est certain qu'on s'entendrait bien parce qu'on a plein de points en commun (il aime le sport, le plein-air, la pêche, etc) et qu'il voudrait bien nous "matcher". Moi, je trouve ça drôle, mais je me dis que j'ai rien à perdre dans tout ça, alors le soir, je parle sur MSN avec Justin et il me montre une photo de David et je lui dis que je le trouve bien de mon goût. Quelques minutes plus tard, Justin démarre une conversation à 3 avec le David en question, on jase beaucoup et je le trouve bien sympathique. Le lendemain, je me reconnecte sur MSN et David est là, c'est lui qui me parle en premier, on jase encore beaucoup. Finalement, Justin me dit que David lui a dit qu'il me trouvait bien sympathique et qu'il aimerait bien qu'on se rencontre en personne.
Entre temps, Justin organise le voyage à New York et, comme par hasard, David sera aussi du voyage donc Justin organise une rencontre entre nous 3 sous prétexte qu'on doit se voir pour discuter de l'organisation du voyage. Un soir, on va donc tous les 3 dans un pub pour discuter un peu. Le gars arrive et déjà il me plaît bien physiquement, et je sens que c'est réciproque car il me regarde tout le temps, il est presque couché sur la table pour me parler de plus près (on était assis un en face de l'autre) et finalement, quand Justin décide de rentrer chez lui, David me demande si je veux rester encore un peu alors j'accepte. On continue de parler du voyage, c'est très agréable. Finalement, on part et je vais le reconduire chez lui car il était venu en taxi.
Le lendemain, je reçoit un message texte de Justin qui me demande comment j'ai trouvé son ami et il me dit que le gars est très interessé et qu'il a hâte de passer du temps avec moi à NY. Les journées qui précèdent notre départ, on se parle beaucoup sur MSN, on se couche super tard parce qu'on a pas envie d'arrêter de se parler, et il me drague assez ouvertement. Bon, je trouve ça bien cool et j'ai aussi hâte de passer plus de temps avec lui.
Le jour du voyage arrive. On part, il a l'air tout content de me voir et moi aussi. Pendant tout le trajet, il se préoccupe de moi : il me demande si j'ai trop chaud ou trop froid, il m'offre son manteau comme couverture parce que je veux dormir un peu, etc. On arrive à notre hôtel à Albany et on fait un peu le party, on boit un peu, puis vient l'heure de se coucher. On est 4 et on a 2 lits, donc il en profite pour venir dormir avec moi et je pense que c'est arrangé avec Justin qui s'arrange avec l'autre gars pour qu'ils dorment ensemble. Donc, je me couche et j'ai les pieds gelés (j'ai toujours les pieds comme des blocs de glace!! hehe) il me réchauffe donc les pieds avec les siens et bon, tout ça se termine par des rapprochements (comme dirait Eric Salvail dans Occupation Double haha), mais pas trop quand même! Je rappelle qu'on est 4 dans la chambre haha. On jase un peu et il me dit qu'il est vraiment bien et qu'il est content. Toute la fin de semaine se passe comme si on était un couple : il est vraiment attentionné, il sort m'acheter des muffins et du jus d'orange le matin, il m'invite au resto, il me tient la main en marchant, etc. Bref, il me colle et il ne me lâche pas de la fin de semaine, tellement que ça m'étourdi un peu. En blague, je dis que j'ai entendu mon nom plus souvent dans cette fin de semaine qu'en 28 ans d'existence!! Il se préoccupe toujours de si je suis correcte, il me demande mon avis sur tout, en fait, d'après et moi et d'après Justin, il a l'air d'un gars qui veut plus que passer une p'tite fin de semaine vite et se taper une fille comme ça (anyway, il sait très bien que c'est pas la place pour se taper la fille en question, c'est pas comme s'il m'avait ramenée dans sa chambre d'hotel à la fin d'un soirée, là on est toujours à 4!)
À la fin du voyage, il me dit qu'il a passé un très bon weekend et qu'il va me rappeler. J'en parle à Justin et il me confirme qu'il a l'air vraiment interessé, qu'il lui a dit plusieurs fois dans le voyage qu'il trippait avec moi, que j'étais une fille vraiment super. Quand on lit ça, on se dit que c'est vraiment une belle histoire, mais le problème, c'est que je n'ai plus de nouvelles du gars, pas d'appel, rien! Quand j'en parle à Justin, il est vraiment fâché parce qu'il ne comprend pas pourquoi il fait ça et pourquoi il a changé son attitude comme ça. Le pire dans tout ça, c'est que moi j'ai oublié mes lunettes de soleil dans son auto et que je ne lui ai pas encore payé le voyage (c'est lui qui a tout payé avec sa carte là-bas) donc on a pas le choix de se revoir et Justin ne veut pas que je passe par lui pour faire l'échange lunettes-argent car il trouve qu'il a mal agi et qu'il doit prendre ses responsabilités. J'ai croisé David quelques fois sur MSN après le voyage, on s'est parlé, mais il était très distant, c'était loin d'être les longues conversations d'avant le départ. Je lui dit qu'il faut qu'on se parle pour faire l'échange, mais il ne m'appelle jamais, il a toujours une raison.
Une journée, il y a environ un mois, Justin m'appelle et me dit qu'il vient de s'engueuler avec David, qu'il lui a dit qu'il le trouvait vraiment con de me faire ce qu'il me faisait. Il lui a dit qu'il était un looser, qu'il arrêtait pas de dire qu'il voulait une blonde, mais que maintenant qu'il était tombé sur une bonne fille, il faisait des conneries. Bref, il lui a dit ses 4 vérités et qu'il était vraiment fâché contre lui parce qu'il me niaisait finalement alors qu'il avait vraiment insisté pour être avec moi et tout. Ça l'air que David ne savait pas quoi dire, qu'il était vraiment bouche bée et qu'il a dit à Justin qu'il ne voulait pas me niaiser, mais qu'il n'avait pas de temps pour avoir quelqu'un dans sa vie (il est camionneur et il est à l'extérieur 5 jours /7). Justin lui a dit que c'était une défaite de lâche. Il lui a répondu qu'il avait peur que s'il avait une blonde et qu'il était toujours parti, que la fille finirait par aller voir ailleurs (c'est ce qui lui est arrivé à sa dernière relation, il y a 3 1/2 ans!!), je trouve que ça aussi c'est une défaite de lâche, mais bon...
Bref, quelques jours après s'est fait brassé par Justin, j'ai reçun un appel de David qui était tout de bonne humeur, tout content de me parler, comme si de rien n'était. On a parlé pendant un bon 45 minutes de ce qu'on avait de nouveau, il s'est informé de mon cheval et de mes cours, m'a dit qu'il s'était acheté une maison, etc. J'avais l'impression de retrouver le gars que j,avais connu au début. Il m'a même dit qu'il voulait qu'on aille déjeuner le dimanche suivant. Mais le hic, c'est que la semaine d'après, je n'ai pas de nouvelles de ce cher monsieur donc le lundi soir, je décide de l'appeler parce que j'en ai assez du niaisage. Il est sur la route, il me dit qu'il a passé la fin de semaine à l'extérieur, mais on convient de se voir le lendemain pour faire notre échange. On se rencontre donc au Tim Hortons, on jase un peu puis on part car j'ai un cours et je suis un peu pressée. Il me dit que ça serait cool d'aller prendre un verre un moment donné, mais je ne sais pas trop s'il me dit ça pour vrai ou juste pour être gentil...
C'était la semaine dernière, depuis, je n'ai plus de nouvelles... J'en ai parlé à Justin qui est vraiment désolée de toute cette histoire, il sait que ça m'affecte, mais ne sais pas trop quoi faire ni quoi dire, il me dit qu'il n'a pas vraiment de nouvelles de David non plus. Il me suggère de l'appeler et d'aller prendre un verre avec lui pour mettre les choses au clair. Moi je ne sais pas quoi faire...
Je ne sais pas quoi penser : il a peur? il n'est pas interessé (malgré qu'il a dit a Justin que ce n'était pas ça)? Je tente une dernière chance ou je passe à autre chose comme mes amis me l'ont dit?
Pourquoi j'accroche toujours sur les gars compliqués avec qui les relations semblent échouer d'avance? Pourquoi je l'ai toujours dans la tête alors qu'il me niaise et que je m'en rends bien compte? Je suis maso ou quoi??
Mon problème, c'est que je l'ai tellement dans la tête que justement, je m'empêche de passer à autre chose. Je me dis toujours : et si ça fonctionnait? Si je le revoyais et qu'il changeait d'idée? Je me trouve tellement stupide...!!
Désolée pour le roman, j'avais besoin que ça sorte...
mardi 29 mai 2007
dimanche 27 mai 2007
Pensée du jour...
dimanche 20 mai 2007
Critique littéraire
Lors de mon passage au dernier Salon du Livre, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Gilles Gougeon (oui oui, le gars de La Facture! hehe) qui y était pour présenter ces livres. C'est un homme fort sympathique et surtout très passionné. Il a un vécu asse impressionnant, il a eu la chance de parcourir le monde pour faire des reportages et toute cette expérience ressort dans ses livres.
J'avais déjà acheté un de ces livres l'été dernier : Catalina et j'avais adoré. Rapidement, c'est l'histoire d'une enfant de la rue, au Pérou, qu'une jeune femme issue d'un milieu aisé prend sous son aile en la sortant des rues de la ville et en la confiant à une "famille d'accueil", ce qui lui permettra de s'instruire et, éventuellement, de partir à l'aventure vers Montréal. J'avais adoré ce livre, que j'avais dévoré en deux jours seulement. Pour cette raison, quand j'ai vu M. Gougeon au Salon du Livre, je suis allée le voir afin qu'il me fasse découvrir ses deux autres romans : Taxi pour la liberté et Katchanga.

Taxi pour la liberté raconte l'histoire d'un jeune turque, née en Allemagne, qui se voit forcée par ses parents d'aller vivre en Turquie, où le choc des cultures entre une Allemagne où elle était libre et heureuse et une Turquie contraignante et discriminante l'amène à vouloir s'échapper, par tous les moyens. Tout au long du roman, on la suit dans son périple clandestin à travers l'Europe : une histoire vraiment passionnante!
Katchanga, c'est l'histoire d'un Américain qui part mener une enquête pour la NASA afin de retrouver la boîte noire d'un navette spatiale. Il se retrouve donc en Afrique, condamné à vivre au rythme des habitants de ce pays, pas tellement évident pour un Américain habitué à ce que tout roule à un rythme d'enfer... Peu à peu, au contact de ces gens, il apprendra à vivre avec cette culture si différente de la sienne, ce qui lui permettra d'apprécier la vie et prendre conscience de sa fragilité.
Taxi pour la liberté raconte l'histoire d'un jeune turque, née en Allemagne, qui se voit forcée par ses parents d'aller vivre en Turquie, où le choc des cultures entre une Allemagne où elle était libre et heureuse et une Turquie contraignante et discriminante l'amène à vouloir s'échapper, par tous les moyens. Tout au long du roman, on la suit dans son périple clandestin à travers l'Europe : une histoire vraiment passionnante!

Encore une fois, j'ai littéralement dévoré les livres. Les histoires sont passionnantes, les personnages attachants, ce qui fait qu'on a toujours envie de lire "un petit chapitre de plus, juste un" afin de savoir ce qui arrivera aux personnages. De plus, la description de ces lieux qui me son inconnus (le Pérou, la Turquie et l'Afrique) m'a donné envie de faire mon sac à dos et de partir pour l'aventure!
Vraiment, ce sont des livres que je recommande vivement. Bien sur, l'auteur a tendance à jouer beaucoup sur les coïncidences (ex: des gens qui se rencontrent dans un endroit perdu et qui finalement finissent par se découvrir des liens...), ça peut en agacer certains, mais moi, ça ne m'a pas trop dérangé, même si parfois je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux, mais après tout, c'est un roman...
mardi 15 mai 2007
Numérologie
Wow! 2 posts dans la même journée.... je me dépasse hahaha!
Voila, ben pour copier Moonlady, voici ma numérologie avec mon nom :
Personnalité:
Votre nombre d'expression, le 6, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre nature profondément affective et émotionnelle. Le sens de l'équilibre et de la responsabilité ainsi que du service ne sont pas, chez vous, des mots en l'air. Vous êtes indubitablement doué d'une bonne intuition, et vous faites preuve d'un profond désir de sécurité et de racines. (OUAIS! tout ça, c'est tellement vrai!! ça commence bien...) La vie affective ou le foyer sont, dans votre cas particulièrement, un moteur essentiel à la réussite. Votre nombre est symbolisé par Vénus et les éléments terre et air. Vous manifestez un vif intérêt pour l'humain, pour l'esthétisme et pour l'art en général, et votre sensibilité est très développée. (Tellement!!!)
À surveiller: Votre nette tendance à la culpabilité, au perfectionnisme, ainsi qu'à créer des obligations et à trop attendre des autres... Bref: Sachez dominer votre nature parfois possessive et jalouse et vos qualités exceptionnelles prendront toujours le dessus! (ayoye.... ça commence à me faire flipper cette affaire-là! ça me décrit tout à fait)
Votre prénom, caractérisé par le maître-nombre 2/11, montre une force de vie et un don pour l'action, où que vous soyez. Vous défendez bien vos convictions, même si parfois votre détermination et votre impatience peuvent déranger quelques envieux... Un sacré tempérament! (Issshhhh!! hehe C'est trop vrai ça! je suis comme une lionne quand vient le temps de défendre mon point de vue!)
Le nom dont vous avez hérité, caractérisé quant à lui par le chiffre 4, est à l'origine de votre attitude digne et de votre sens du «concret»... C'est là également qu'il faut rechercher la source de votre incommensurable respect de l'ordre et des principes. (ah ça c'est moins vrai par contre... j'ai plutôt tendance à me foutre de l'ordre et des principes hehe)
Votre nombre intime, le 6, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à l'équilibre et à l'harmonie. (qui ne souhaite pas ça!!??) Vous avez un profond besoin de racines, et vous avez le sens des valeurs familiales. Chez vous, les sentiments prédominent et motivent l'action. Vous avez le sens de la responsabilité et du service, et êtes doué de goût pour l'art et pour la beauté en général. L'union, le mariage ou le foyer sont nécessaires à votre vie et vous vous investissez beaucoup pour vos proches. L'aspect prédominant de votre caractère est la recherche de la sécurité affective ainsi que la responsabilité familiale. (oui en effet...)
Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 9 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle un sens développé de la communication. Vous êtes fait pour les voyages à l'étranger. (oui oui oui!! je pars quand? haha) Vos contacts avec les groupes et collectivités sont privilégiés. Vous avez le sens du service et du dévouement. Dans le meilleur des cas, votre activité répond à une passion. Vous êtes doté d'un tempérament énergique et même vindicatif! (tout à fait moi encore une fois!)
Voici ce que révèle votre nombre psychique, le 28. Vous avez une énorme volonté et une ténacité qui feraient face à n'importe quel obstacle. Vous aimez les échanges et la convivialité, et vos idées sont parfois peu conventionnelles. Vous aimez partager, enseigner et être indépendant dans votre activité... Mais attention, vous vous découragez parfois trop facilement et vous êtes trop sensible aux déceptions et aux échecs... (ayoye... trop moi!) C'est dans la communication que vous avancez dans la vie, grâce à vos qualités de sociabilité et à votre extraversion. C'est ce que révèle en tout cas votre nombre d'évolution, le 3. Il confirme aussi votre spontanéité, votre enthousiasme, votre facilité d'expression et votre dynamisme. Vous devez, si cela est encore possible, développer vos moyens d'expression et de créativité dans toutes les formes de communication possibles, sans vous disperser éxagérément.
Votre table d'inclusion: Nombres manquants: 2, 8.
2: Le 2 en manque est à l'origine de vos difficultés relationnelles avec les proches (aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle). Peut-être souffrez-vous (ou avez-vous souffert) également de problèmes dans votre couple? (euh.... comment tu sais ça toi?? haha) Vous manquiez de confiance en votre partenaire? (non... je dirais plus qu'il m'a flushée parce qu'il savait pas ce qu'il voulait... mais on devrait faire sa numérologie pour voir haha!) Votre susceptibilité, votre manque de patience et votre nervosité trouvent leur origine ici... Mais pas de panique: ça se travaille! (bon, je ne suis pas un cas désespéré alors... hehe car c'est vrai que je suis un peu susceptible sur certaines choses)
8: Manque de 8 ou manque de jugeotte à l'égard des choses matérielles et de l'argent? Ce manque de 8 est clairement la cause de votre peur de saisir les opportunités, de votre désintéressement pour l'argent et le pouvoir. Les conséquences du manque de 8 se révèlent parfois très violentes, il convient donc pour vous de rechercher rapidement à vous accomplir en misant sur votre sens de l'équité. (oui, c'est assez vrai... je suis pas trop à l'argent en effet et je ne coure pas les affaires "en or")
Cycle de vie:
Votre chemin de vie, le 2, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 2 est un pente toute en douceur. En bref, il s'agit du chemin des personnes qui ont besoin des autres et qui s'épanouissent dans la collaboration. Il explique en grande partie votre tendresse et votre harmonie. Votre chemin est parsemé de quelques obstacles qui peuvent se résumer à une tendance à vous satisfaire des acquis ainsi qu'à une timidité doublée d'une certaine naïveté qui peuvent vous empêcher de sortir des sentiers battus.
Votre cycle de vie, le 1, indique vous ne pouvez et ne devez compter que sur vous-même pour vous développer et réaliser votre potentiel. (Ça, je le savais déjà...!) Votre phase de formation est terminée et vous êtes en cycle productif depuis le 28 février 2005 (non, je suis toujours en formation... à l'université :-P hihi) , et ce, jusqu'au 27 février 2032. (bon, on s'en reparlera rendu là! haha) Cela signifie et que vous êtes dans la période où vous devez saisir les chances et les opportunités qui se présentent à vous pour assouvir vos besoins personnels et vos ambitions. Vous êtes enfin sorti d'une longue période assez galère où vous deviez accepter une bonne fois pour toutes que vous ne pouviez compter que sur vous-même et vous êtes dans la phase de votre vie qui vous permet d'avancer et de vous élever (socialement, professionnellement...). Comme vous le savez, vous ne pouvez compter que sur vous-même pour faire face aux aléas de l'existence, aux petites comme aux grandes luttes du quotidien. Et, à ce stade, vous risquez de souffrir d'isolement si vous n'assumez pas totalement vos qualités.
Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 27 février 2013, vous devrez accomplir votre première réalisation, qui a la valeur 3, soit la période de la communication et de la créativité... Votre tendance naturelle étant déjà caractérisée par l'épanouissement dans la relation à l'autre, vous voici servi. C'est une période en principe assez heureuse dans votre parcours et l'occasion de réveler vos talents créatifs.
Cycles temporels:
En numérologie, il existe 9 années personnelles. Chacune d'entre elles indique la tendance générale de l'année en cours. En ce qui vous concerne, vous êtes en année 3, symbole d'expression et de chance. Si vous pensez vous recycler dans un métier de communication, c'est le moment! ( hum... ressources humaines, ça inclut un peu de communications quand même hehe) Ceci dit, quel que soit votre métier, cette année est propice à l'évolution et à la promotion. Petit conseil: n'hésitez pas à remplir une grille de loterie pendant cette période, la chance pourrait bien tourner de votre côté! (ouf! pas sure... j'ai jamais gagné à la loto... pas même un billet gratuit! hehe) Mais pas la peine de passer tous vos week-ends au casino ou de risquer votre fortune, la prudence reste de mise. (pas de danger!!) Côté coeur, si vous avez eu des soucis les années précédentes, c'est le retour de la stabilité affective. (on s'en reparlera! haha)
Votre maison astrologique (ou secteur) donne un complément d'information intéressant à votre année personnelle. Si la première est valable du 1er au 31 décembre, la seconde en revanche, change à chacun de vos anniversaires. Vous êtes actuellement en maison 10, symbole de statut social. Cette année va peut-être vous permettre de changer de statut social ou professionnel. (en effet, je finirai ma maitrise et j'espère avoir un bon emploi après ça!)
Votre mois personnel, le 8, indique la tonalité générale du mois en cours: mois d'activités et de réalisations concrètes. Vous êtes en jour personnel 5, journée idéale pour le voyage, l'évasion, les changements d'habitude.
Bon, je croyais pas trop à ces choses, mais je suis surprise de voir comment ça me décris bien sur bien des points.... c'est assez fou!
Faites-le, c'est amusant!
Voila, ben pour copier Moonlady, voici ma numérologie avec mon nom :
Personnalité:
Votre nombre d'expression, le 6, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre nature profondément affective et émotionnelle. Le sens de l'équilibre et de la responsabilité ainsi que du service ne sont pas, chez vous, des mots en l'air. Vous êtes indubitablement doué d'une bonne intuition, et vous faites preuve d'un profond désir de sécurité et de racines. (OUAIS! tout ça, c'est tellement vrai!! ça commence bien...) La vie affective ou le foyer sont, dans votre cas particulièrement, un moteur essentiel à la réussite. Votre nombre est symbolisé par Vénus et les éléments terre et air. Vous manifestez un vif intérêt pour l'humain, pour l'esthétisme et pour l'art en général, et votre sensibilité est très développée. (Tellement!!!)
À surveiller: Votre nette tendance à la culpabilité, au perfectionnisme, ainsi qu'à créer des obligations et à trop attendre des autres... Bref: Sachez dominer votre nature parfois possessive et jalouse et vos qualités exceptionnelles prendront toujours le dessus! (ayoye.... ça commence à me faire flipper cette affaire-là! ça me décrit tout à fait)
Votre prénom, caractérisé par le maître-nombre 2/11, montre une force de vie et un don pour l'action, où que vous soyez. Vous défendez bien vos convictions, même si parfois votre détermination et votre impatience peuvent déranger quelques envieux... Un sacré tempérament! (Issshhhh!! hehe C'est trop vrai ça! je suis comme une lionne quand vient le temps de défendre mon point de vue!)
Le nom dont vous avez hérité, caractérisé quant à lui par le chiffre 4, est à l'origine de votre attitude digne et de votre sens du «concret»... C'est là également qu'il faut rechercher la source de votre incommensurable respect de l'ordre et des principes. (ah ça c'est moins vrai par contre... j'ai plutôt tendance à me foutre de l'ordre et des principes hehe)
Votre nombre intime, le 6, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à l'équilibre et à l'harmonie. (qui ne souhaite pas ça!!??) Vous avez un profond besoin de racines, et vous avez le sens des valeurs familiales. Chez vous, les sentiments prédominent et motivent l'action. Vous avez le sens de la responsabilité et du service, et êtes doué de goût pour l'art et pour la beauté en général. L'union, le mariage ou le foyer sont nécessaires à votre vie et vous vous investissez beaucoup pour vos proches. L'aspect prédominant de votre caractère est la recherche de la sécurité affective ainsi que la responsabilité familiale. (oui en effet...)
Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 9 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle un sens développé de la communication. Vous êtes fait pour les voyages à l'étranger. (oui oui oui!! je pars quand? haha) Vos contacts avec les groupes et collectivités sont privilégiés. Vous avez le sens du service et du dévouement. Dans le meilleur des cas, votre activité répond à une passion. Vous êtes doté d'un tempérament énergique et même vindicatif! (tout à fait moi encore une fois!)
Voici ce que révèle votre nombre psychique, le 28. Vous avez une énorme volonté et une ténacité qui feraient face à n'importe quel obstacle. Vous aimez les échanges et la convivialité, et vos idées sont parfois peu conventionnelles. Vous aimez partager, enseigner et être indépendant dans votre activité... Mais attention, vous vous découragez parfois trop facilement et vous êtes trop sensible aux déceptions et aux échecs... (ayoye... trop moi!) C'est dans la communication que vous avancez dans la vie, grâce à vos qualités de sociabilité et à votre extraversion. C'est ce que révèle en tout cas votre nombre d'évolution, le 3. Il confirme aussi votre spontanéité, votre enthousiasme, votre facilité d'expression et votre dynamisme. Vous devez, si cela est encore possible, développer vos moyens d'expression et de créativité dans toutes les formes de communication possibles, sans vous disperser éxagérément.
Votre table d'inclusion: Nombres manquants: 2, 8.
2: Le 2 en manque est à l'origine de vos difficultés relationnelles avec les proches (aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle). Peut-être souffrez-vous (ou avez-vous souffert) également de problèmes dans votre couple? (euh.... comment tu sais ça toi?? haha) Vous manquiez de confiance en votre partenaire? (non... je dirais plus qu'il m'a flushée parce qu'il savait pas ce qu'il voulait... mais on devrait faire sa numérologie pour voir haha!) Votre susceptibilité, votre manque de patience et votre nervosité trouvent leur origine ici... Mais pas de panique: ça se travaille! (bon, je ne suis pas un cas désespéré alors... hehe car c'est vrai que je suis un peu susceptible sur certaines choses)
8: Manque de 8 ou manque de jugeotte à l'égard des choses matérielles et de l'argent? Ce manque de 8 est clairement la cause de votre peur de saisir les opportunités, de votre désintéressement pour l'argent et le pouvoir. Les conséquences du manque de 8 se révèlent parfois très violentes, il convient donc pour vous de rechercher rapidement à vous accomplir en misant sur votre sens de l'équité. (oui, c'est assez vrai... je suis pas trop à l'argent en effet et je ne coure pas les affaires "en or")
Cycle de vie:
Votre chemin de vie, le 2, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 2 est un pente toute en douceur. En bref, il s'agit du chemin des personnes qui ont besoin des autres et qui s'épanouissent dans la collaboration. Il explique en grande partie votre tendresse et votre harmonie. Votre chemin est parsemé de quelques obstacles qui peuvent se résumer à une tendance à vous satisfaire des acquis ainsi qu'à une timidité doublée d'une certaine naïveté qui peuvent vous empêcher de sortir des sentiers battus.
Votre cycle de vie, le 1, indique vous ne pouvez et ne devez compter que sur vous-même pour vous développer et réaliser votre potentiel. (Ça, je le savais déjà...!) Votre phase de formation est terminée et vous êtes en cycle productif depuis le 28 février 2005 (non, je suis toujours en formation... à l'université :-P hihi) , et ce, jusqu'au 27 février 2032. (bon, on s'en reparlera rendu là! haha) Cela signifie et que vous êtes dans la période où vous devez saisir les chances et les opportunités qui se présentent à vous pour assouvir vos besoins personnels et vos ambitions. Vous êtes enfin sorti d'une longue période assez galère où vous deviez accepter une bonne fois pour toutes que vous ne pouviez compter que sur vous-même et vous êtes dans la phase de votre vie qui vous permet d'avancer et de vous élever (socialement, professionnellement...). Comme vous le savez, vous ne pouvez compter que sur vous-même pour faire face aux aléas de l'existence, aux petites comme aux grandes luttes du quotidien. Et, à ce stade, vous risquez de souffrir d'isolement si vous n'assumez pas totalement vos qualités.
Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 27 février 2013, vous devrez accomplir votre première réalisation, qui a la valeur 3, soit la période de la communication et de la créativité... Votre tendance naturelle étant déjà caractérisée par l'épanouissement dans la relation à l'autre, vous voici servi. C'est une période en principe assez heureuse dans votre parcours et l'occasion de réveler vos talents créatifs.
Cycles temporels:
En numérologie, il existe 9 années personnelles. Chacune d'entre elles indique la tendance générale de l'année en cours. En ce qui vous concerne, vous êtes en année 3, symbole d'expression et de chance. Si vous pensez vous recycler dans un métier de communication, c'est le moment! ( hum... ressources humaines, ça inclut un peu de communications quand même hehe) Ceci dit, quel que soit votre métier, cette année est propice à l'évolution et à la promotion. Petit conseil: n'hésitez pas à remplir une grille de loterie pendant cette période, la chance pourrait bien tourner de votre côté! (ouf! pas sure... j'ai jamais gagné à la loto... pas même un billet gratuit! hehe) Mais pas la peine de passer tous vos week-ends au casino ou de risquer votre fortune, la prudence reste de mise. (pas de danger!!) Côté coeur, si vous avez eu des soucis les années précédentes, c'est le retour de la stabilité affective. (on s'en reparlera! haha)
Votre maison astrologique (ou secteur) donne un complément d'information intéressant à votre année personnelle. Si la première est valable du 1er au 31 décembre, la seconde en revanche, change à chacun de vos anniversaires. Vous êtes actuellement en maison 10, symbole de statut social. Cette année va peut-être vous permettre de changer de statut social ou professionnel. (en effet, je finirai ma maitrise et j'espère avoir un bon emploi après ça!)
Votre mois personnel, le 8, indique la tonalité générale du mois en cours: mois d'activités et de réalisations concrètes. Vous êtes en jour personnel 5, journée idéale pour le voyage, l'évasion, les changements d'habitude.
Bon, je croyais pas trop à ces choses, mais je suis surprise de voir comment ça me décris bien sur bien des points.... c'est assez fou!
Faites-le, c'est amusant!
Ouin je suis lâche...
J'écris de moins en moins, je ne laisse presque plus de commentaires sur les autres blogs, bref je fais de la paresse! haha Il faudrait que je me reprenne un peu! Mais, quand le beau temps arrive (bon disons que je peux pas dire qu'il va faire très beau dans les prochains jours, mais bon!), l'envie de passer des heures devant mon ordinateur se fait un peu moins sentir...
Mais bon, je suis toujours en vie. J'ai repris mes cours pour la session d'été. J'ai un cours qui se donne 2 soirs par semaine. Déjà ça, ça me tient assez occupée. En plus, c'est assez condensé car la session finit le 19 juin alors ça me fait beaucoup de lectures et de travaux dans une courte période de temps, mais je devrais m'en sortir car le cours ne me semble pas trop difficile...
Je continue aussi d'aller à l'écurie. Je suis contente¸car ça clique de plus en plus avec la jument. Au début, elle était un peu méfiante et c'est normal car on ne se connaissait pas... Mais maintenant, elle me reconnait. Je suis toujours contente de la voir lever la tête quand elle m'entend entrer dans l'écurie! Aussi, dimanche passé, je suis allée la voir avec ma cousine et c'est elle qui l'a monté, moi j'étais restée dans le centre du manège et elle venait toujours me voir, je trouvais ça super cute! J'ai hâte à la fin mai car on pourra aller à nouveau dans les sentiers qui sont présentement fermés le temps que la neige fonde.
J'ai finalement décidé de ne pas revoir le gars que j'avais rencontré à la banque. On s'est vus quelques fois, il est bien sympathique, mais ça ne clique pas. Dommage, mais c'est ça... Il est gentil, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien à dire. On dirait que, parce que je travaille dans une banque, il se sent forcé de toujours me parler de ses histoires de finances. Non, mais ça va une fois, mais à répétition ça ennerve un peu. En plus, il est un peu plate, il faut l'avouer hehe Je n'ai rien contre les gens qui ne sortent pas dans les bars, mais lui, il ne fait rien du tout à part regarder la télévision chez lui on dirait. Chaque fois que je lui demandait ce qu'il avait fait dans la fin de semaine par exemple, il me disait toujours qu'il avait travaillé et qu'il avait regardé des films... c'est bien mon gars, mais faut voir du monde des fois hehe En tout cas, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on se serait entendu à long terme. Meilleure chance la prochaine fois...
De toute façon, je pense vraiment que je ne suis pas dans le "mood" pour me remettre en couple. Je pense ça parce qu'on dirait que je ne clique sur personne... De deux choses l'une, soit je ne rencontre que des morons (je ne penserais pas quand même hehe), soit je ne suis vraiment pas ouverte à une nouvelle relation.
J'imagine que je dois laisser faire le temps...
Mais bon, je suis toujours en vie. J'ai repris mes cours pour la session d'été. J'ai un cours qui se donne 2 soirs par semaine. Déjà ça, ça me tient assez occupée. En plus, c'est assez condensé car la session finit le 19 juin alors ça me fait beaucoup de lectures et de travaux dans une courte période de temps, mais je devrais m'en sortir car le cours ne me semble pas trop difficile...
Je continue aussi d'aller à l'écurie. Je suis contente¸car ça clique de plus en plus avec la jument. Au début, elle était un peu méfiante et c'est normal car on ne se connaissait pas... Mais maintenant, elle me reconnait. Je suis toujours contente de la voir lever la tête quand elle m'entend entrer dans l'écurie! Aussi, dimanche passé, je suis allée la voir avec ma cousine et c'est elle qui l'a monté, moi j'étais restée dans le centre du manège et elle venait toujours me voir, je trouvais ça super cute! J'ai hâte à la fin mai car on pourra aller à nouveau dans les sentiers qui sont présentement fermés le temps que la neige fonde.
J'ai finalement décidé de ne pas revoir le gars que j'avais rencontré à la banque. On s'est vus quelques fois, il est bien sympathique, mais ça ne clique pas. Dommage, mais c'est ça... Il est gentil, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien à dire. On dirait que, parce que je travaille dans une banque, il se sent forcé de toujours me parler de ses histoires de finances. Non, mais ça va une fois, mais à répétition ça ennerve un peu. En plus, il est un peu plate, il faut l'avouer hehe Je n'ai rien contre les gens qui ne sortent pas dans les bars, mais lui, il ne fait rien du tout à part regarder la télévision chez lui on dirait. Chaque fois que je lui demandait ce qu'il avait fait dans la fin de semaine par exemple, il me disait toujours qu'il avait travaillé et qu'il avait regardé des films... c'est bien mon gars, mais faut voir du monde des fois hehe En tout cas, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on se serait entendu à long terme. Meilleure chance la prochaine fois...
De toute façon, je pense vraiment que je ne suis pas dans le "mood" pour me remettre en couple. Je pense ça parce qu'on dirait que je ne clique sur personne... De deux choses l'une, soit je ne rencontre que des morons (je ne penserais pas quand même hehe), soit je ne suis vraiment pas ouverte à une nouvelle relation.
J'imagine que je dois laisser faire le temps...
dimanche 6 mai 2007
La moto
Premièere vraie expérience en moto aujourd'hui. J'en avait déjà fait 2 fois avant, mais c'était juste sur des courtes distances. Aujourd'hui, avec des amis, on est allés jusqu'à Granby. C'était bien, mais honnêtement je ne comprends pas trop le trip de faire ça à tous les jours. C'est certain, qu'en partant, je ne suis pas quelqu'un qui adore faire de la route : pour moi, faire au-delà de 20 minutes d'auto pour me rendre quelque part, c'est de la torture hahaha! D'où ma très célèbre phrase : il est où le Rapidotron? (ceux qui ont déjà regardé Robin et Stella sauront de quoi je parle hehe). Mais bon, comme je disait, j'ai bien aimé ma journée sauf qu'à la fin, j'avais vraiment hâte qu'on rentre à la maison : j'avais le visage brûlé par le soleil et le vent et j'avais vraiment mal aux fesses hehe.
La route était belle quand même, nous sommes passés par la 116 à l'aller et la 132 au retour. C'était bien de voir tous ces petits villages dont j'ignorais parfois l'exitence. En plus, il faisait tellement beau! On a bien rit parce que mes amis font un palmarès des meilleurs Casse-Croûte du Québec, il en ont déjà visité pas mal dans plusieurs villages. Aujourd'hui, nous sommes passés par le Ly-Den dans un village dont j'oublie le nom (volontairement?? haha) qui n'est pas vraiment un casse-croûte, mais plutôt un petit restaurant. Le service était vraiment pourri, mais ça nous a fait rire tellement c'était pathétique. La pauvre serveuse était toute seule et elle avait tellement l'air melée. Elle faisait des erreurs dans toutes les commandes (pas seulement à notre table, mais un peu partout dans le resto hehe). J'avais commandé la soupe du jour (je voulais me réchauffer!!) avec un cheeseburger et finalement elle a oublié ma soupe et j'ai eu 2 cheeseburgers, sans garniture! haha Bon, c'était quand même potable. Mes amis avaient commandé des déjeuners et elle a fait plein d'erreurs. Mais le plus drôle, c'était de lui voir la face quand elle sortait des cuisines avec les plats : elle avait vraiment l'air de se demander quoi faire avec ça! hahaha Bon, je ne veux pas être méchante, c'était surtout drôle et on a bien vu qu'elle faisait son possible la pauvre parce qu'elle était toute seule pour servir tout le restaurant, donc c'est pardonnable. Au retour, nous sommes arrêtés au Nimaluge à Nicolet et nous avons été agérablement surpris! La poutine était vraiment bonne et j'ai aussi pris une crème glacée qui était aussi excellente.
Fait cocasse de la journée : j'avais mis mes espadrilles pour faire de la moto (bon c'était ma première fois, je ne suis pas équipée pour ça!) et le repose-pied de la moto de mon ami est vraiment collé sur le muffler et, à notre premier arrêt, j'ai remarqué que mon soulier avait commencé à fondre!! haha Ça nous a vraiment fait rire parce que, plus la journée avancait, plus mon soulier fondait et ce, même si j'avais éloigné mon pied du muffler. Morale de l'histoire : ne pas mettre d'espadrilles cheaps pour faire de la moto!!
Somme toute, j'ai bien aimé ma journée et je suis prête à retenter l'expérience plus tard dans l'été.
La route était belle quand même, nous sommes passés par la 116 à l'aller et la 132 au retour. C'était bien de voir tous ces petits villages dont j'ignorais parfois l'exitence. En plus, il faisait tellement beau! On a bien rit parce que mes amis font un palmarès des meilleurs Casse-Croûte du Québec, il en ont déjà visité pas mal dans plusieurs villages. Aujourd'hui, nous sommes passés par le Ly-Den dans un village dont j'oublie le nom (volontairement?? haha) qui n'est pas vraiment un casse-croûte, mais plutôt un petit restaurant. Le service était vraiment pourri, mais ça nous a fait rire tellement c'était pathétique. La pauvre serveuse était toute seule et elle avait tellement l'air melée. Elle faisait des erreurs dans toutes les commandes (pas seulement à notre table, mais un peu partout dans le resto hehe). J'avais commandé la soupe du jour (je voulais me réchauffer!!) avec un cheeseburger et finalement elle a oublié ma soupe et j'ai eu 2 cheeseburgers, sans garniture! haha Bon, c'était quand même potable. Mes amis avaient commandé des déjeuners et elle a fait plein d'erreurs. Mais le plus drôle, c'était de lui voir la face quand elle sortait des cuisines avec les plats : elle avait vraiment l'air de se demander quoi faire avec ça! hahaha Bon, je ne veux pas être méchante, c'était surtout drôle et on a bien vu qu'elle faisait son possible la pauvre parce qu'elle était toute seule pour servir tout le restaurant, donc c'est pardonnable. Au retour, nous sommes arrêtés au Nimaluge à Nicolet et nous avons été agérablement surpris! La poutine était vraiment bonne et j'ai aussi pris une crème glacée qui était aussi excellente.
Fait cocasse de la journée : j'avais mis mes espadrilles pour faire de la moto (bon c'était ma première fois, je ne suis pas équipée pour ça!) et le repose-pied de la moto de mon ami est vraiment collé sur le muffler et, à notre premier arrêt, j'ai remarqué que mon soulier avait commencé à fondre!! haha Ça nous a vraiment fait rire parce que, plus la journée avancait, plus mon soulier fondait et ce, même si j'avais éloigné mon pied du muffler. Morale de l'histoire : ne pas mettre d'espadrilles cheaps pour faire de la moto!!
Somme toute, j'ai bien aimé ma journée et je suis prête à retenter l'expérience plus tard dans l'été.
Inscription à :
Articles (Atom)