dimanche 6 mai 2007

La moto

Premièere vraie expérience en moto aujourd'hui. J'en avait déjà fait 2 fois avant, mais c'était juste sur des courtes distances. Aujourd'hui, avec des amis, on est allés jusqu'à Granby. C'était bien, mais honnêtement je ne comprends pas trop le trip de faire ça à tous les jours. C'est certain, qu'en partant, je ne suis pas quelqu'un qui adore faire de la route : pour moi, faire au-delà de 20 minutes d'auto pour me rendre quelque part, c'est de la torture hahaha! D'où ma très célèbre phrase : il est où le Rapidotron? (ceux qui ont déjà regardé Robin et Stella sauront de quoi je parle hehe). Mais bon, comme je disait, j'ai bien aimé ma journée sauf qu'à la fin, j'avais vraiment hâte qu'on rentre à la maison : j'avais le visage brûlé par le soleil et le vent et j'avais vraiment mal aux fesses hehe.

La route était belle quand même, nous sommes passés par la 116 à l'aller et la 132 au retour. C'était bien de voir tous ces petits villages dont j'ignorais parfois l'exitence. En plus, il faisait tellement beau! On a bien rit parce que mes amis font un palmarès des meilleurs Casse-Croûte du Québec, il en ont déjà visité pas mal dans plusieurs villages. Aujourd'hui, nous sommes passés par le Ly-Den dans un village dont j'oublie le nom (volontairement?? haha) qui n'est pas vraiment un casse-croûte, mais plutôt un petit restaurant. Le service était vraiment pourri, mais ça nous a fait rire tellement c'était pathétique. La pauvre serveuse était toute seule et elle avait tellement l'air melée. Elle faisait des erreurs dans toutes les commandes (pas seulement à notre table, mais un peu partout dans le resto hehe). J'avais commandé la soupe du jour (je voulais me réchauffer!!) avec un cheeseburger et finalement elle a oublié ma soupe et j'ai eu 2 cheeseburgers, sans garniture! haha Bon, c'était quand même potable. Mes amis avaient commandé des déjeuners et elle a fait plein d'erreurs. Mais le plus drôle, c'était de lui voir la face quand elle sortait des cuisines avec les plats : elle avait vraiment l'air de se demander quoi faire avec ça! hahaha Bon, je ne veux pas être méchante, c'était surtout drôle et on a bien vu qu'elle faisait son possible la pauvre parce qu'elle était toute seule pour servir tout le restaurant, donc c'est pardonnable. Au retour, nous sommes arrêtés au Nimaluge à Nicolet et nous avons été agérablement surpris! La poutine était vraiment bonne et j'ai aussi pris une crème glacée qui était aussi excellente.

Fait cocasse de la journée : j'avais mis mes espadrilles pour faire de la moto (bon c'était ma première fois, je ne suis pas équipée pour ça!) et le repose-pied de la moto de mon ami est vraiment collé sur le muffler et, à notre premier arrêt, j'ai remarqué que mon soulier avait commencé à fondre!! haha Ça nous a vraiment fait rire parce que, plus la journée avancait, plus mon soulier fondait et ce, même si j'avais éloigné mon pied du muffler. Morale de l'histoire : ne pas mettre d'espadrilles cheaps pour faire de la moto!!

Somme toute, j'ai bien aimé ma journée et je suis prête à retenter l'expérience plus tard dans l'été.

2 commentaires:

NONE a dit…

Pas une moto sport ?? J'ai une peur bleue de ça moi :) LOL

Schnappi a dit…

hehe non c'était une moto custom je crois... je connais pas trop ça en fait. C'était un Harley, tu vois le genre.

Ça roule pas trop vite, surtout qu'on est passé par les petites routes et que souvent la limite de vitesse était à 50km/h.

J'aurais eu peur aussi d'aller sur une moto sport, c'est trop malade!