vendredi 29 juin 2007

Demain matin, Montréal m'attend

demain matin Montréal m'attend la la la!

Bon, oui j'ai décidé de faire un retour dans la grande ville, mon premier retour depuis que j'ai cessé d'y habiter l'an dernier!

On a décidé ça sur un coup de tête moi et mon amie Juanita, on avait pas envie de passer notre fin de semaine à rien faire. Alors demain on part tôt, direction Montreal beach, avec un petit arrêt au Ikea en passant! yesss! Ça faisait longtemps que je voulais y retourner. On a pas trop de plans pour la journée, on va juste se promener et magasiner un peu je crois!

Je ne sais pas si on va dormir là, j'aimerais bien. Au début, on voulait faire du camping, genre passer la journée à Montréal et après aller camper dans les Laurentides, mais comme on est pas mal à la dernière minute, la plupart des campings sont pleins. J'ai même essayé d'en trouver dans le coin de Granby ou Bromont, mais rien! Pas grave, on s'est dit qu'on allait se rendre et qu'on allait essayer de se trouver un petit hôtel pas cher et sinon, ben on rentrera dans notre bonne vieille capitale! hihihi Au pire, l'ex-beau-frère de mon amie (ça a été mon coloc pendant quelques mois l'été dernier) habite à Laval alors peut-être qu'on va aller squatter sa maison si on réussit à la rejoindre.

J'ai hâte! Je suis certaine qu'on va passer une belle journée! On a eu bien du plaisir la semaine dernière à magasiner et je crois qu'on va remettre ça demain!

Bon long weekend!! :-)

mercredi 27 juin 2007

Les enfants...


Cette semaine, je parlais avec ma collègue de travail et elle me disait que son chum lui avait demandé quand elle voudrait avoir des enfants. On s'est mis à discuter de ça et ça m'a fait réfléchir.

À force de réfléchir, j'en suis venue à la conclusion que je n'étais vraiment pas certaine de vouloir des enfants un jour. C'est certain que je ne suis présentement pas dans une situation qui encourage mon désir d'être mère ( un enfant ça se fait pas tout seul tsé veut dire...! hihi), on on dirait que je ne ressens pas vraiment le besoin d'avoir un enfant. Des fois, je regarde une de mes amies qui ne fait que parler du jour où elle aura un enfant et qui se voit déjà poussant un carosse à chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un nouveau gars et je me dis que je ne suis vraiment pas aussi prête qu'elle...

Ma collègue me disait : "tu vas voir, quand tu vas trouver le bon gars, tu vas vouloir avoir des enfants avec". Le problème, c'est que je n'en suis pas si certaine... J'adore les enfants, ça je n'ai pas de problème avec ça, mais ce que j'aime des enfants en général, c'est que je peux jouer un peu avec et après, hop! je les renvoie à leurs parents! Des fois, je me demande si j'ai la patience suffisante pour élever des enfants. Souvent, je me surprends à être agacée par les enfants qui crient au restaurant ou qui courent partout dans les magasins, j'aurais juste une envie : dire aux parents de calmer un peu leur morveux! Je sais que ce n'est pas la majorité qui est comme ça, je connaît des couples qui ont des enfants très polis, qui sont adorables et bien élevés ... mais c'est quoi le mode d'emploi pour les enfants?? Est-ce qu'il y en a qui sont détestables et ce, peu importe comment les parents les élèvent ou est-ce entièrement la faute des parents si les enfants sont des petits monstres??

Je me pose la question, je sais que c'est un sujet qui peut choquer, mais ce n'est pas mon but... c'est juste que j'y réfléchis beaucoup ces jours-ci.

J'ai un couple d'amis qui va avoir un bébé cet automne et je me réjouis pour eux, je me suis même offert pour le garder de temps en temps et j'ai vraiment hâte de lui voir la binette. Je suis certaine que je vais être la première à vouloir le prendre dans mes bras et à lui faire plein de "prout" sur la bédaine. Mais en même temps, je me dis qu'un enfant, ça change ta vie : tu ne peux plus faire les mêmes choses qu'avant ou, du moins, tu peux les faire mais il faut toujours penser à l'enfant, planifier. Je me sens même un peu égoiste parce que je me dis que je ne verrai surement plus aussi souvent mes amis quand ils auront leur bébé... mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas.

Vous qui avez des enfants, et je sais que la majorité de mes (trois) lecteurs en ont (hihi), est-ce que ça a complètement changé votre vie? Étiez-vous vraiment certains d'en vouloir avant d'en avoir ou votre perception a changé avec le temps? Suis-je normale docteur?? hihihi

mardi 26 juin 2007

Fin de semaine de la St-Jean

J'ai passé une super fin de semaine de la St-Jean. Avec des amis, on avait loué un chalet à Petite-Rivière-St-François dans Charlevoix, c'était vraiment. Le chalet était très beau, on a bien mangé, on a bien bu, on a peu dormi... bref on s'est bien amusés!! On était 8, c'était un peu le bordel par bout, mais on s'est tous très bien entendus, à part le premier soir où les gars on décidé de faire une nuit blanche. On (les filles) s'était couchées vers 3h, assez paf merci! J'avais des bouchons dans les oreilles et vers 5h je me suis "fachée" car, même avec les bouchons, la musique était tellement forte et le gars chantaient (criaient) tellement fort que je pouvais très bien distinguer les paroles "grand champion international de course" des Trois Accords!!! Je me suis levée pour leur demander de baisser un peu la musique. Bref, on a pas trop dormi et curieusement, on avait toute dans la tête cette chanson en se levant le lendemain hehe On a déjeuné et on a fait un plan pour se venger des gars qui nous avaient empêchées de dormir : alors qu'ils dormaient tous allègrement à midi, tentant de se remettre de leur soirée bien arrosée, on a sorti les casseroles et on est allées leur faire un petit concert en chantant "grand champion, grand champion!!" puis on s'est sauvées en douce hihihi!!

On a passé l'après-midi à faire les boutiques à Baie-St-Paul, c'était vraiment cool! On était comme trois folles, on entrait dans les boutiques et on devait ABSOLUMENT acheter quelque chose!! J'ai trouvé plein de beaux bijoux très originaux, fait pas des artisans de la place, je suis très fière de mes achats et j'ai adoré cette virée de filles!

Au retour au chalet, les gars étaient enfin levés et ils jouaient à la Wii... on a décidé de se faire un petit tournoi, c'était très drôle de nous voir jouer au tennis, au golf ou au bowling comme ça dans le vide, j'aime bien ce jeu. Après on a mangé et on est allés dans le spa, puis on a pris quelques consommations et on s'est couchés beaucoup plus tôt que la veille hahaha!!

Dimanche, on a décidé d'aller visiter l'Isle-aux-Coudres. On a loué un vélo à 6 (2 personnes étaient retournées à Québec) et on a fait un petit tour. C'est assez trompeur ces trucs-là, on pensait qu'à six, ça irait super vite, mais finalement on faisait plus pédaler dans le vide qu'autre chose... tout le monde nous dépassait, c'était vraiment drôle!! On a voulu faire le tour de l'ile en voiture, mais la route était barrée en raison d'un accident, alors on a décidé de reprendre le traversier pour retourner à Baie-St-Paul. Mais c'était le bordel pour le traversier à cause de cet accident finalement : il y avait une file vraiment longue. Les gens étaient là, les voitures étaient arrêtées et tout le monde attendait dans la rue. Comme il y avait un dépanneur proche, les gars sont allés cherché de la bière. On avait des chaises dans les autos alors on les a sorti et on s'est installés. Comme on s'emmerdait un peu, on s'est mis à chanter des chansons et le plus drôles c'est que les gens autour de nous se sont mis à chanter avec nous. On a attendu presque 2h, mais le temps a finalement passé assez vite!

Le soir, on s'est fait un feu pour la St-Jean et on a bu les "quelques" bouteilles de vin qui restaient.

Lundi, c'était déjà terminé, on paqueté nos p'tits et on est rentrés à Québec, cernés jusqu'aux genoux, avec une haleine de fond de tonne, mais on s'était bien amusés et c'était ce qui comptait.

Aujourd'hui, je suis complètement claquée, j'ai fait une sieste en revenant de travailler... on n'a plus 20 ans hihihi!!

mardi 19 juin 2007

La gaffe...

J'ai couché avec mon ex... on dirait le titre d'un article poche dans le Châtelaine, mais non, c'est bien vrai. La gaffe!

Je sais, j'ai tenté le diable. Il m'a appelé et on est allés manger ensemble. Il m'a lancé des petites pointes toute la soirée. C'était pas la première fois que je le revoyais, la dernière fois, ça s'était plutôt bien passé, on avait eu une bonne soirée, c'est pour ça que j'ai accepté son invitation.

Mais bon, ça a dégénéré : on est allés chez lui après le repas, il voulait me montrer les DVD des Simpsons qu'il avait eu pour sa fête (on est tous les deux des grands fans). Il m'a pris dans ses bras, il m'a embrassée... j'ai pas pu résister. Je me croyais forte, je pensais avoir réussi à passer par-dessus, mais je me rends compte que des sentiments, ça ne s'efface pas comme on veut...

Je m'en veux d'avoir craqué. Je lui en veut d'avoir profité de la situation : il sait très bien les sentiments que j'éprouvais pour lui, il deviat bien s'en douter que j'aurais de la difficulté à lui résister. Pour lui, c'est plus simple : il ne m'aime pas, il ne m'a jamais aimé alors c'est facile, pas de sentiments, pas de troubles...

De mon côté, je me retrouve avec le coeur brisé une autre fois. Pas que j'attende quoique ce soit de lui maintenant. J'ai compris il y a longtemps que ça ne pourrait pas marcher entre nous. J'ai mal parce que ça remue beaucoup de choses en-dedans, ça me rappelle des souvenirs c'est certain. Mais j'ai pas envie de retomber aussi bas que je l'étais il y a quelque mois à cause de lui, je commencais tout juste à me sortir la tête hors de l'eau...

Une fois de plus, je me retrouve dans le vide. J'ai mal, je ne sais plus trop comment agir. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je ne sais pas si j'en aurai non plus... on a brisé quelque chose entre nous c'est sur : comment on pourra se reparler ou se revoir sans sentir le malaise de ce qu'on a fait la dernière fois?

J'ai tellement le don de m'embarquer dans ses histoires pas possibles où je finis toujours pas me peter la gueule solide!

samedi 16 juin 2007

Ouf... grosse soirée plate...

C'est samedi soir et je suis à la maison... Pourquoi?? Je dois finir un travail à remettre mardi et, comme je suis toujours à la dernière minute, et bien je paye en devant terminer tout ça aujourd'hui! Demain, c'est la fête des Pères, donc je n'aurai pas le temps et lundi, je travaille donc ça ne me laissait qu'aujourd'hui pour faire ça.

Mais aujourd'hui, il fait BEAU!!! C'est criminel de s'enfermer à l'intérieur devant l'ordi par une journée pareille, donc j'ai pris un peu de soleil et je me suis prélassée dans la piscine en lisant un bon livre... Donc... en ce beau samedi soir, me voilà assise devant l'ordi à essayer, je dis bien essayer d'avancer dans mon travail. Mais la motivation n'est pas là du tout!! Je fais tout, sauf faire mon travail, j'ai 5 pages d'écrites sur 15... Et honnêtement, la qualité de ce que j'ai fait à date est très douteuse hehe Je me relis et j'ais l'impression de lire un travail d'un élève de 3e année! Vous savez, les petites phrases bêtes et courtes : sujet-verbe-complément du genre "J'aime mon chien. Mon chien est blanc et noir"... très basic mon affaire, mais bon... pas question de recommencer du début!

Instruisez-vous qu'ils disaient... ceux qui disaient ça n'avaient certainement pas à se taper des cours d'été quand il fait un soleil radieux et que tout le monde est dehors!! Heureusement, ça achève : mon dernier cours est mardi... Après ça, la paix jusqu'en septembre!!

PS: bon... oui c'est moi qui a choisi de faire un cours d'été et c'est moi qui attends toujours à la dernière minute pour faire mes travaux.... mais j'ai le droit de me plaindre quand même bon!! haha!!

lundi 11 juin 2007

Déception...

J'avais trouvé un petit appartement vraiment bien. C'est un ami qui venait de s'acheter une maison avec sa copine et qui cherchait quelqu'un pour reprendre son bail. J'étais vraiment contente d'avoir trouvé ça parce que, en plus d'être à un prix raisonnable, c'était vraiment pas loin de mon travail et de l'université, je me rapprochais aussi de ches la plupart de mes amis. En plus c'était un coin tranquile, dans le sous-sol d'une maison. Ça faisait vraiment mon affaire et j'étais toute excitée à l'idée de déménager prochainement et de me retrouver enfin dans mes affaires, d'avoir plus la paix (je suis de retour chez mes parents depuis quelques mois en raison de mon retour aux études...)

Mais bon, car bien sûr il y a un mais, le propriétaire refuse d'accepter mon chat! Pourtant, mon ami et sa copaine en avait un chat... Ils ont parlé avec le propriétaire pour essayer de le faire changer d'avis, mais il ne veut rien entendre, il dit qu'il tolérait leur chat, mais qu'il était sur le point de leur dire qu'il n'en voulait plus. Je trouve ça un peu con, je peux comprendre qu'il n'aime pas les animaux, mais quand tu as des bons locataires, qui sont propres et tout et aussi qui garde leur chat (dégriffé et opéré soit dit en passant) à l'intérieur, il me semble que tu n'en fais pas de cas... Mais bon, c'est ma façon de voir la chose...



Je suis vraiment déçue... on dirait vraiment qu'il y a quelqu'un en haut qui s'acharne à me faire tomber des tuiles sur la tête... non, mais y'aurait pas moyen d,avoir des bonnes choses une fois de temps en temps?? Ou peut-être c'est trop demander....

mardi 5 juin 2007

7 choses sur moi...

J'ai vu ça un peu partout sur les blogs que je lis et voilà, j'avais envie de le faire moi aussi :

1- Je déteste tous les insectes, j'en fait presque une phobie! Dès que je vois un insecte, que ce soit une fourmi ou une tarentule, je panique. J'ai particulièrement horeur des libellules et des araignées. Tout le monde se moque bien de moi parce que je suis une fille qui adore être dans la nature, j'aime le camping, le plein-air, la pêche, etc., mais j'ai une vraie aversion pour ces petites choses grouillantes! Tellement que, quand je suis dans le bois, le soir avant de me coucher, je prends ma lampe de poche et j'inspecte tous les racoins de la tente pour être certaine qu'il n'y a pas d'insecte caché qui pourrait venir me visiter pendant la nuit!

2- Je me suis fait frappée par une voiture à l'âge de 12 ans. J'étais avec une amie et on voulait aller au centre commercial, en traversant la rue (on avait le signe de piéton), un chauffeur distrait qui cherchait son chemin est passé sur la lumière rouge et BANG! J'ai été chanceuse dans ma malchance, car je n'ai pas été blessée gravement : comotion cérébrale et tendon déchiré au genou, ça aurait pu être pire! Tout ce dont je me rappelle, c'est de voir une voiture rouge arriver et après j'étais debout au milieu de la rue et tout le monde courait vers moi en panique. C'est drôle parce que sur le coup, je me demandais ce qu'ils avaient tous parce que je n'avais pas le souvenir de l'accident. C'est arrivé un vendredi 13... Aujourd'hui, j'ai encore peur de traverser la rue ailleurs qu'aux intersections et disons que je regarde très bien des 2 côtés avant de traverser!

3- J'adore tout ce qui a trait aux arts plastiques : peinture, dessin, scrapbooking, peinture sur bois, etc. Et je dois dire que j'ai un certain talent, mais que je n'ai pas le temps d'en faire comme je le voudrais. Je suis comme une enfant quand j'entre chez Omer Desserre, c'est fou, j'acheterais tout!!

4- J'ai une tête de cochon terrible : quand je sais que j'ai raison, je peu m'obstiner avec quelqu'un jusqu'à la mort, je ne lâche pas le morceau comme on dit! Autant je peu être conciliante dans bien des cas, autant je peux tenir tête aux gens quand je sais qu'ils ont tort. Une fois, j'étais dans un chalet dans le fin fond des bois et le chum de ma cousine m'obstinait sur un point et je savais qu'il avait tort, on s'est obstiné toute la fin de semaine (c'était sympathique quand même, faut pas croire que je m'obstine juste pour me chicaner), en revenant du chalet, j'ai fait plein de recherches pour trouver la preuve que j'avais raison et je lui ai tout envoyé ça par e-mail... je pense qu'il a cru que j'étais folle parce qu'il m'en parle encore! haha!

5- J'ai un fort côté "tomboy", mais pourtant je suis très féminine (j'ai pas l'air de Mado Lamothe quand même! haha). J'aime plein de choses qui sont plus "gars" comme le hockey, le football,les autos, la pêche, etc. D'un autre côté, j'adore des activités qui sont typiquement "fille" comme me faire coiffer et maquiller, les pédicures et les manucures, les journées au spa à me faire dorloter, etc... J'ai aussi plus d'amis de gars que de filles, car je trouvent qu'ils sont souvent moins compliqués en amitié. J'ai plus de facilité à me lier d'amitié avec les gars, pourtant, la relation que j'ai avec mes amies de filles est beaucoup plus profonde et plus émotionnelle (je me confie plus).

6- Je suis achi-nulle en mathématiques et je ne sais pas compter sans calculatrice... pourtant, je travaille dans une banque et je manipule de l'argent à tous les jours! Je fais parfois quelques gaffes en comptant, mais bon, c'est jamais rien de grave parce que ça n'affecte pas les clients, en fait ils ne s'en rendent même pas compte parce que je compte l'argent 2 fois avant de le donner. Pas besoin de dire que c'était et c'est encore ma matière faible et d'ailleurs, le seul cours que j,ai coulé dans toute ma vie!! (maths 536 en secondaire 5) hihihi

7- J'adore les betteraves marinées, j'en mange souvent comme simple collation, en regardant un film, par exemple, à la place du pop corn. Disons que ceux qui me voient faire ça la première fois restent assez bêtes! haha Le plus beau cadeau que ma mère peut me faire, c'est des pots de betteraves à l'automne!

samedi 2 juin 2007

Gaffe

J'ai fait une gaffe avec une amie... Ben, en fait, je ne sais pas si c'est vraiment une gaffe, mais bon, je me sens vraiment mal à l'aise.

Pour vous mettre dans le contexte, je suis amie avec cette fille depuis une quinzaine d'années, on se connait bien. C'est demeuré une très bonne amie, même si avec le temps, nos vies ont pris des voies différentes. C'est une personne un peu casanière qui, contrairement à moi, ne semble pas nécessairement avoir besoin de sortir beaucoup et de voir des gens, elle préfère le confort de son appartement, c'est correct. Là où ça pose parfois problème, c'est qu'elle promet souvent qu'on va faire des choses, mais elle décommande presque toujours à la dernière minute pour toutes sortes de raisons : fatiguée, malade, etc. Et elle ne fait pas ça qu'avec moi, elle le fait avec tout le monde et on sait tous que la plupart du temps, ses raisons sont bidons. Bon, je ne pense vraiment pas qu'elle le fait par "méchanceté", elle est mieux chez elle, c'est comme ça. Comme je la connais depuis longtemps, j'ai appris à toujours me prévoir un "Plan B" quand elle me propose de faire quelque chose, car je sais que dans 80% des cas, elle va me poser un lapin.

Donc voilà, lors de la dernière fin de semaine de 3 jours, on avait vaguement parlé (rien d'officiel selon moi) de faire quelque chose ensemble. Comme je l'ai dit, je me prépare toujours une alternative alors quand un couple d'amis m'a appelé pour faire quelque chose avec eux, je leur ai dit que surement que j'irais, que je leur redonnerais des nouvelles pour confirmer. J'ai appelé mon amie, mais il n'y avait pas de réponse alors je me suis dit que surement que ça ne fonctionnerait pas ce qu'on avait dit et j'ai donc fait l'activité avec mes autres amis.

Cette semaine, j'écris un courriel à mon amie pour prendre de ses nouvelles et lui demandé si on pouvait se rendre ensemble à Opération Enfant Soleil, car, avec quelques autres amis, on est bénévoles pour répondre au téléphone. Elle m'a répondu assez froidement ceci :
Salut,
Oui je suis pas mal occupée ! Je croyais que tu devais m'appeler l'autre week-end pour aller au cinéma, mais je crois que tu es allée faire quelque chose avec S. et M.. Comme je veux diminuer mes contacts avec eux (comme le reste des gens ici le font aussi) je ne t'appelle peut-être pas beaucoup, car je sais que tu aimes être avec eux. Oui je vais toujours au chalet, car c'est la seule activité que j'ai de prévue cet été, ça va me faire du bien. Oui on pourrait aller ensemble à Opération enfant-soleil dimanche. Je serai chez moi ce soir après 7h, sinon demain soir après 8h alors on pourrait s'appeler !
Bonne journée !

Disons que je suis restée assez bête de recevoir cette réponse. Ça me met mal à l'aise parce que je ne veux pas non plus la blesser, car elle est toujours là pour moi quand j'en ai besoin, même si elle se désiste souvent pour les activités... Je veux quand même lui faire comprendre que je trouve ça assez tannant de toujours me faire poser des lapins quand on fait quelque chose. J'ai essayé de l'appeler cette semaine, mais je n'ai pas eu de retour d'appel (elle a l'afficheur). Je vais essayer encore aujourd'hui, on verra bien. Si je réussis à la rejoindre, je vais tenter de discuter de la situation avec elle pour mettre ça au clair...