lundi 30 juillet 2007

Super soirée

J'ai vu "mon mec" (ça fait con comme nom ça hehe) ce soir. On est allés manger une crème glacée, puis on a pris une longue marche. C'était vraiment super agréable comme soirée!! C'est vraiment un bon gars, il est drôle, il a plein de sujets de conversation, il semble attentionné, bref, je le trouve super!! En plus on a vu une étoile filante en marchant, parraît que ça porte chance! hahaha On va se revoir bientôt, on doit aller frapper des balles. Il m'a dit qu'il me donnerait quelques trucs pour le golf parce que j'aimerais jouer plus souvent, mais je ne suis pas très bonne. Donc je vais le rappeler très bientôt je crois! :-)
Et contrairement à ce que je craignais, il n'y a pas eu de malaise par rapport à son ami... je crois qu'il comprend la situation et que ça ne le dérange pas vraiment, c'est tant mieux!!
Ah, je suis vraiment heureuse ce soir!!!! :-)

mercredi 25 juillet 2007

Suite de la saga...

bon, alors je me suis ennervée pour rien encore!! haha

Hier j'avais un message sur ma boîte vocale et c'était bien sûr mon mec à qui j'avais envoyé ma super lettre. Je l'ai rappelé et on a jasé un peu. Il a dit qu'il avait bien ri en lisant mon message, j'avais écrit des conneries qu'on avait dit quand on s'était rencontrés. Il a aussi dit qu'il m'avait trouvé bien sympathique et qu'il aimerait qu'on fasse quelque chose ensemble prochainement!! J'étais bien content qu'il m'appelle car, comme une enfant, j'avais inventé mille et un scénarios tous plus humiliants pour moi les uns que les autres hehe!

Donc on va se revoir, pas cette semaine car je suis assez occupée, je vais au chalet de mes parents avec des amis et de toute façon lui aussi avait l'ai occupé, mais peut-être la semaine prochaine, on verra.

Donc, encore une fois j'ai eu la preuve qu'il faut oser et demander quand on souhaite avoir quelque chose...

dimanche 22 juillet 2007

C'est fait

Bon, j'ai envoyé là lettre vendredi... Une petite lettre bien simple, comique, pour lui donner mon numéro de téléphone. C'est fait!
Mais, depuis vendredi, je me sens comme une ado qui a envoyé un petit message à son voisin de classe qu'elle trouve mignon. Je m'invente les pires scénarios. Je me dis : "tout d'un coup qu'il réagit comme ça..." "et si il pensait ça..." etc. Sérieusement, je pense que j'ai épluché toutes les possibilités et scénarios négatifs! J'en suis même rendue àme dire que je devrais aller récupérer la lettre!! Manque de confiance en moi??? Mais noooon, pas du tout!! (gros sarcasme ici!)
C'est fou de s'ennerver comme ça quand même, dans le fond, même s'il me réponde pas c'est pas la fin du monde, au moins j'aurai eu le mérite d'essayer. Puis maintenant je repense au gars qui était venu à la Banque et qui m'avait laissé son numéro de téléphone il y a quelques mois. Il avait vraiment eu du guts je trouve de me donne comme ça son numéro alors qu'on avait échangé que des banalités et qu'il ne savait même pas si j'étais célibataire... Dans le fond, je repense que justement je l'avais rappeler parce qu'il avait eu ce guts et que j'aurais trouve dommage de le laisser sans réponse alors qu'il avait quand même fait un effort...
Alea jacta es : le sort en est jetté.... je ne peux plus rien faire donc suite la semaine prochaine peut-être!

mercredi 11 juillet 2007

C'est décidé!

Après avoir parlé (lire écoeuré hihi!) avec mes amis à propos de ma soirée de samedi et de mon dilemme, j'ai conclue que j'avais bien tort de me casser la tête avec ça et que je devais foncer. Comme me l'ont mentionné Looange et MoonLady, je ne vais pas perdre mon temps avec un gars qui semble se foutre de moi... je mérite mieux que ça.
Alors c'est décidé, j'ai trouvé la succursale où travaille le gars (l'ami de l'autre là..) et j'entends bien lui envoyer un petit message à son retour de vacances. J'ai pensé faire un petit message court lui disant que j'avais passé une belle soirée et lui donner mon numéro de téléphone, ce n'est pas sorcier. Après, le reste sera entre ses mains, il décidera s'il veut me contacter ou pas. Mais comme le dit mon amie qui était avec moi samedi dernier, il a l'air trop "bien" pour me laisser sans réponse. Et moi, je me dis que le pire qui puisse arriver c'est qu'il me dise qu'il préfère qu'on ne se revoit pas compte tenu de la situation avec David... Mais, si je ne fais rien, je risque de passer à côté de quelque chose de bien.
La suite de l'aventure dans environ 2 semaines... hihihi!

dimanche 8 juillet 2007

Ma journée d'hier...

Je pourrais difficilement être plus melée que ce matin. Je suis allée au rodéo hier comme prévu, sauf que mon gars, il ne m'a pas appelée... J'y suis allée avec des amies et rendue là-bas, on se cherchait une place dans les estrades et j'entends mon nom : c'était le gars en question qui était là avec un ami. Il avait l'air content de me voir, sauf que j'ai quand même trouvé ça assez ordinaire qu'il se soit rendu là tout seul alors qu'on avait convenu qu'on irait ensemble... Ils sont venus s'asseoire avec nous, j'ai jasé avec lui un bon bout. Il m'a dit qu'il allait m'appeler, j'ai dit : "oui bien sûr" sur un ton qui voulait dire "prends moi pas pour une cruche" et il m'a dit: "oui oui, c'est vrai, on s'installait et j'allais t'appeler, ton numéro c'est ..." et il me dit mon numéro de cellulaire par coeur, j'étais un peu surprise qu'il le sache, mais j'ai pas répondu. Après, il a commencé à pleuvoir et je suis allée au resto avec mes amies, lui il est resté là avec son ami, il faut dire que je ne l'ai pas non plus invité à venir avec nous...
Quand on est revenues sur le site, il y avait déjà beaucoup de monde et je ne les ai pas revus de toute la soirée. Après le rodéo, je suis allée aux toilettes avec mon amie et on est tombées sur les deux gars, encore une fois, il avait l'air vraiment content de me voir, il a demandé si on restait avec eux, ce qu'on a fait. Là où ça se complique un peu, c'est que comme il avait pris un peu d'alcool, il était un peu moins gené et par moments, il me collait pas mal et d'autres fois, il était plutôt distant. Un moment donné, je devais avoir l'air bien découragée parce que son ami est venu me voir et il m'a dit : "il n'est pas facile à suivre hein?" je lui ai dit qu'effectivement, j,avais bien de la difficulté à comprendre son comportement et que ça commençait à vraiment m'agaçer tout ce niaisage. Pendant la soirée, j'ai beaucoup parlé avec son ami, qui est un gars vraiment sympathique, on a beaucoup rit ensemble, en plus, on travaille tous les deux à la Banque! J'y reviendrai...
Pendant que je parlais avec l'ami, mon amie parlait avec mon gars. Il lui a dit que ses affaires allaient bien, qu'il venait de s'acheter une maison et que tout ce qui lui manquait c'était une bonne fille qui aimait le sport et les chevaux. Mon amie, toujours loyale (hihi) a pris la perche qui lui était tendue et a répondu : "ah, donc une fille comme Schnappi!". Le gars a eu un sourire approbateur et il lui a dit "oui". Mais après, il a dit qu'il n'était pas certain d'être dans un mood pour avoir quelqu'un dans sa vie, qu'il avait quelques amis célibataires qui avaient eu des passes difficiles avec leurs ex et que ça lui faisait peur... blablabla.
Vers la fin de la soirée, mon gars (je l'avais appelé David je crois) dit comme ça à tout le monde : "à NY on a vraiment eu du fun, mais depuis notre retour, je pense que Justin (mon ami qui nous avait "matché") et Schnappi me boycottent". Ayoye!! Vraiment ça m'a piqué qu'il me dise ça alors je l'ai pris à part et je lui ai demandé ce qui lui faisait penser que je le boycottait. Il m'a dit que Justin l'avait engueulé une fois (je le savais, c'est Justin qui me l'avait dit, il l'avait engueulé parce qu'il trouvait qu'il me niaisait) et qu'il pensait que Justin m'avait dit que c'était un con. Je lui ai gentiment rappelé que c'était lui qui ne m'avait pas rappelée depuis NY et que Justin ne m'avait jamais parlé en mal de lui, au contraire, il m'avait toujours dit que c'était un bon gars, mais qu'il ne comprenait pas son comportement des derniers temps. Il m'a dit : "Schnappi, j'étais tellement content que tu m'appelles vendredi pour qu'on vienne ici ensemble!" Je lui ai répondu que j'avais vraiment pilé sur mon orgueil pour l'appeler et que je lui trouvait très dur à suivre, que j'étais pas certaine que j'avais envie de continuer à jouer à ce petit jeu. Je lui ai proposé qu'on fasse quelque chose avec les autres gars de NY, juste pour qu'on puisse garder contact tous les quatre, il m'a sorti la chanson de "je suis vraiment occupé ces temps-ci, blablabla!" et je lui ai dit d'arrêter de me bourrer avec ses histoires de pas de temps, qu'on était tous occupés, mais qu'on pouvait quand même trouver un soir pour aller prendre un verre. J'ai dit qu'il se plaignait qu'on ne se voyait pas, mais que quand je proposais quelque chose, il se défilait... Il m'a dit qu'il était bien dur à comprendre et je n'ai rien répondu, je suis retournée auprès de mon amie et de son ami.
L'ami en question a bien vu que j'étais un peu fâchée, il m'a dit que je souriais toujours, mais que mon non verbal était évident et qu'il ne comprenait pas son ami d'agir comme ça. Mon amie m'a dit après que pendant tout le temps que j'avais discuté avec David, eux avaient parlé de nous. L'ami (appelons-le Patrick) a dit qu'il ne comprenait pas du tout David et que ça le faisait chier de voir sa réaction par rapport à moi. Il a même dit que s'il avait été à sa place, il n'hésiterait pas une seconde à être avec moi... ouch! Il a dit que David ne se comprenait même pas lui-même, qu'il avait gardé vraiment beaucoup de rancune contre son ex et que, tant qu'il ne règlerait pas ça, il ne pourrait pas passer à autre chose. Mon amie m'a dit qu'il n'a pas arrêté de lui lancer des pointes comme quoi lui serait bien interessé par moi...
Là je me sens vraiment melée parce que moi aussi j'ai bien vu l'intérêt de Patrick et moi aussi je l'ai trouvé très interessant. Comme j'ai dit à mon amie : si je l'avais rencontré dans d'autres circonstances, si ce n'était pas l'ami de David, c'est certain que j'aurais eu une attirance pour lui et que j'aurais cherché à la connaître plus. C'est un gars vraiment bien, physiquement il me plaît c'est sur, il est drôle, il n'a vraiment pas l'air compliqué, il est brillant (j'ai eu des supers belles conversations avec lui), il a un bon emploi, bref c'est un vrai bon gars... en plein le genre qu'il me faudrait. Mais moi comme une conne, je suis accrochée à un gars qui m'amène déceptions par-dessus déceptions et avec qui c'est de plus en plus évident qu'il n'y aura pas de débouchés interessants pour moi.
Plus j'y pense, plus je me dis que j'aimerais revoir Patrick, mais en même temps je me demande si c'est une bonne idée. Premièrement, je me demande quelle serait sa réaction si je le contactais. Ça fait un peu bouche-trou je trouve, il me semble que ça envoie le message de : "bon, j'ai passé la soirée à draguer ton ami, mais comme c'est bien évident que ça ne fonctionnera pas comme je veux, je jette mon dévolu sur toi." Deuxièmement, quelle serait la réaction de David si je me mettais à voir son ami? Est-ce qu'il serait fâché contre son ami ou contre moi?
Je me pose trop de questions, je suis assez mélangée.... je pense que je vais attendre un moment et laisser la poussière retomber.

Ayoye la tag!! :-)

J'ai été taguée par Looange, alors voici mes réponses :

Je dors… toujours d'un seul côté du lit, peu importe si je suis seule dans un lit queen ou king!
Je mange… trop de sucre...
Je pisse… à toutes les 5 minutes quand je prends de la bière.
Je cours… pas tellement amateure de course, je préfère de loin le vélo!
Je baise… avec mon ex ces temps-ci ça l'air....
Je travaille… dans une Banque Nationale
Je pousse… ma souris??
Je parle… à mes amis
Je bois… beaucoup, beaucoup d'eau
Je siffle… pas trop pire, mais je ne suis pas capable de siffler fort.
Je pète… une fois de temps en temps, comme tout le monde.... mais, attention, je ne pue pas! ;-)Je monte… ma jument Vénus, c'est justement ce que je vais faire aujourd'hui
Je vois… la fin de mes études arriver à grands pas!
Je chante… comme un pied, mais ça ne me dérange pas trop... dans ma douche, je suis une star!!
J’espère… voir un jour la fin de mes histoires compliquées!

Comme je ne sais pas trop qui a fait ce questionnaire ou pas, je ne tague personne en particulier, que ceux qui ont envie de le faire, le fasse ;-)

samedi 7 juillet 2007

J'ai pilé sur mon orgueil...

Bon, il est 1h10 et je reviens de chez mon ami, c'était sa fête et on a fait un gros party . C'était cool, sauf qu'à la fin, les gars ont décidé qu'ils allaient finir la soirée dans un bar, sauf que nous les filles ont en avait pas trop envie alors on a décidé de rentré à la maison. Je suis revenue en taxi parce que j'étais un peu pompette disons...

Alors oui j'ai pilé sur mon orgueil aujourd'hui et je suis bien fière de moi. J'avais parlé il y a quelque temps du gars avec qui j'étais allée à NY et qui me faisait un peu chier depuis le retour parce que je n'avais pas de nouvelles de lui (j'aimerais bien mettre le lien de l'article, mais je ne suis pas trop en état de chercher comment faire). Bon alors plusieurs personnes, y compris mon ami qui avait décidé de nous "matcher", m'avaient conseillé de l'appeler et de tenter d'aller prendre un verre avec lui ou autre pour qu'on puisse s'expliquer, chose que je n'avais pas fait parce que premièrement, j'avais été blessé dans mon orgueil féminin d'avoir été ainsi "rejetée" et en bonne fille frustrée, je faisais la baboune et deuxièmement parce que je me disais que ça ne valait pas la peine que je le rappelle, qu'il allait de toute façon refuser mon invitation, vue son attitude envers moi depuis le retour de NY.

Mon amie Juanita continuait pourtant de me "harceler" avec ça parce qu'elle disait que je l'avais toujours dans la tête ce gars et que je ne réussirais pas à passer à autre chose si je ne le rappelais pas ou si je ne le revoyais pas, ce qui était vrai en fait...

J'étais presque convaincue de l'appeler, mais je n'osais pas parce que je ne savais pas trop quoi lui dire... j'étais un peu genée de l'appeler comme ça pour lui proposer de venir prendre un verre avec moi. Mais en fin de semaine, j'avais l'opportunité idéale qui se présentait. Comme j'en ai parlé, il y a un rodéo auquel je dois assister avec mes amies et je sais que lui aime beaucoup les chevaux et les rodéos en particulier (c'était d'ailleurs un des nombreux points qu'on avait en commun!) alors j'ai décidé de piler sur mon orgueil et j'ai pris mon courage à deux mains pour l'appeler ce soir. Je lui ai parlé du rodéo et lui ai dit que je cherchais quelqu'un pour m'accompagner là-bas parce que j'avais envie de voir un vrai rodéo en "personne" et que j'avais pensé à lui parce qu'il aimait bien ça. À ma grande surprise, il m'a dit que ça l'interessait et qu'il avait de toute façon l'intention d'aller y faire un tour demain. J'en revenais tout simplement pas!! Non seulement il avait envie d'y aller, mais il m'a dit qu'il me rappelerait demain quand il serait à Québec (il est sur la route la semaine car il est camionneur) pour qu'on s'arrange pour y aller ensemble. WOW!! J'étais presque sur un nuage!!

J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer demain, je vais commencer par voir s'il va vraiment me rappeler, mais je suis positive. J'espère que ça va bien se passer et qu'on va pouvoir se parler un peu... on verra.

Mais bon, je suis bien contente finalement d'avoir pilé sur mon orgueil de fille frustrée (hihi!) parce que ça a rapporté en bout de ligne. J'étais convaincue d'avoir un refus et, au contraire, il avait l'air super content que je l'appelle pour lui proposer ça!

jeudi 5 juillet 2007

La semaine achève... déjà!

Ouais, ben on y prend goût rapidement à ces semaines de 4 jours! Ça passe vite et c'est super comme ça! C'est qui déjà qui voulait instaurer la semaine de 4 jours que je voye pour lui? haha

Vraiment, j'ai pas vu ma semaine passer... il faut dire que j'ai été occupée à tous les jours ce qui aide grandement à passer le temps!

Ma fin de semaine s'est bien passée. Je suis allée à Montréal samedi avec mon amie, c'était vraiment bin, on a trop rit toute la journée haha! On a commencé par aller chez Ikea, là nos cartes ont fait tchik-e-tchik (ben surtout pour mon amie hihi!) Moi j'ai été quand même raisonnable : je me suis acheté un couvre-couette (je le trouve super beau!), des napperons et des bacs à glaçons. Après notre magasinage, on a pris le metro vers le centre-ville. On a d'abord débarqué dans le quartier gay, où il y avait une exposition d'art et d'artisanat. Il y avait de belles choses, mais aussi des choses assez weird, du genre porte-papier de toilette en forme de pénis. Ça m'a bien marqué ça, je m'imaginais avec ça dans ma salle de bains et surtout la réaction de la visite (surtout parents, tantes, oncles et beaux-parents) qui vont à la toilette et qui tombent là-dessus haha Bon, il y en a pour tous les genres! Après on a marché pas mal, on a fait un petit arrêt au Festival de Jazz, on est allées manger chez Carlos & Pepe puis on est allées manger une crème glacée sur le Plateau. Ensuite, on ne savait plus trop quoi faire, et comme on avait déjà assez dépensé comme ça, on a décidé de ne pas aller à l'hôtel et de rentrer à Québec le soir même. C'était une belle journée et ça m'a un peu réconcilliée avec la ville de Montreal parce que, comme je le dis souvent : ce qui est cool d'aller à Montreal, c'est de savoir qu'on peut en revenir! (hihihi désolée pour les gens de Montreal qui me lisent, c'est juste une blague que je faisais pour me moquer de mes collègues quand j'habitais là-bas!)

Dimanche, j'ai pris la journée bien tranquile, il pleuvait... Le soir, je suis allée en randonnée avec mon cheval, c'était vraiment une belle soirée : il ne faisait pas trop chaud alors pas trop de mouches et la jument ne se fatiguait pas trop vite.

Lundi, je suis allée déjeuner avec mon amie Juanita et après on est allées rejoindre une autre amie pour voir "Ensemble, c'est tout". J'ai vraiment adoré ce film, c'est vraiment mon genre de film, le genre qui fait sourire et penser que la vie est belle malgré tout. Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain, je le recommande fortement, c'est une peut dans le même genre. Pour ceux qui n'ont pas aimé ou qui ne trippent pas sur le films français, il y a toujours les Tranformers ;-)

Mardi, je voulais aller marcher dans le vieux Québec, mais j'avais oublié que c'était l'inauguration de la fontaine de Tourny pour le 400e alors il y avait du traffic pas mal, j'y ai donc renoncé et je suis plutôt allée dire bonjour a mon ami qui travaille dans un bar en basse-ville. J'ai pris une bière et je me sentais un peu alcoolique d'être dans une taverne un mardi soir hihihi!

Hier, je suis allée souper avec des amis et ce soir je suis allée dans un 5 à 7 dans un bar près du travail avec d'autres amis. J'arrive de là et je suis complètement claquée... je pense que je vais aller me coucher bientôt hehe!

Dès demain, on repart! Vendredi, je vais surement aller faire un petit tour au Festival d'été, si la température le permet. Samedi, on va faire nos cowgirls au rodeo de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. C'est la première fois que j'y vais, mais il parrait que c'est bien... on verra hehe!

Bonne nuit!!