dimanche 8 juillet 2007

Ma journée d'hier...

Je pourrais difficilement être plus melée que ce matin. Je suis allée au rodéo hier comme prévu, sauf que mon gars, il ne m'a pas appelée... J'y suis allée avec des amies et rendue là-bas, on se cherchait une place dans les estrades et j'entends mon nom : c'était le gars en question qui était là avec un ami. Il avait l'air content de me voir, sauf que j'ai quand même trouvé ça assez ordinaire qu'il se soit rendu là tout seul alors qu'on avait convenu qu'on irait ensemble... Ils sont venus s'asseoire avec nous, j'ai jasé avec lui un bon bout. Il m'a dit qu'il allait m'appeler, j'ai dit : "oui bien sûr" sur un ton qui voulait dire "prends moi pas pour une cruche" et il m'a dit: "oui oui, c'est vrai, on s'installait et j'allais t'appeler, ton numéro c'est ..." et il me dit mon numéro de cellulaire par coeur, j'étais un peu surprise qu'il le sache, mais j'ai pas répondu. Après, il a commencé à pleuvoir et je suis allée au resto avec mes amies, lui il est resté là avec son ami, il faut dire que je ne l'ai pas non plus invité à venir avec nous...
Quand on est revenues sur le site, il y avait déjà beaucoup de monde et je ne les ai pas revus de toute la soirée. Après le rodéo, je suis allée aux toilettes avec mon amie et on est tombées sur les deux gars, encore une fois, il avait l'air vraiment content de me voir, il a demandé si on restait avec eux, ce qu'on a fait. Là où ça se complique un peu, c'est que comme il avait pris un peu d'alcool, il était un peu moins gené et par moments, il me collait pas mal et d'autres fois, il était plutôt distant. Un moment donné, je devais avoir l'air bien découragée parce que son ami est venu me voir et il m'a dit : "il n'est pas facile à suivre hein?" je lui ai dit qu'effectivement, j,avais bien de la difficulté à comprendre son comportement et que ça commençait à vraiment m'agaçer tout ce niaisage. Pendant la soirée, j'ai beaucoup parlé avec son ami, qui est un gars vraiment sympathique, on a beaucoup rit ensemble, en plus, on travaille tous les deux à la Banque! J'y reviendrai...
Pendant que je parlais avec l'ami, mon amie parlait avec mon gars. Il lui a dit que ses affaires allaient bien, qu'il venait de s'acheter une maison et que tout ce qui lui manquait c'était une bonne fille qui aimait le sport et les chevaux. Mon amie, toujours loyale (hihi) a pris la perche qui lui était tendue et a répondu : "ah, donc une fille comme Schnappi!". Le gars a eu un sourire approbateur et il lui a dit "oui". Mais après, il a dit qu'il n'était pas certain d'être dans un mood pour avoir quelqu'un dans sa vie, qu'il avait quelques amis célibataires qui avaient eu des passes difficiles avec leurs ex et que ça lui faisait peur... blablabla.
Vers la fin de la soirée, mon gars (je l'avais appelé David je crois) dit comme ça à tout le monde : "à NY on a vraiment eu du fun, mais depuis notre retour, je pense que Justin (mon ami qui nous avait "matché") et Schnappi me boycottent". Ayoye!! Vraiment ça m'a piqué qu'il me dise ça alors je l'ai pris à part et je lui ai demandé ce qui lui faisait penser que je le boycottait. Il m'a dit que Justin l'avait engueulé une fois (je le savais, c'est Justin qui me l'avait dit, il l'avait engueulé parce qu'il trouvait qu'il me niaisait) et qu'il pensait que Justin m'avait dit que c'était un con. Je lui ai gentiment rappelé que c'était lui qui ne m'avait pas rappelée depuis NY et que Justin ne m'avait jamais parlé en mal de lui, au contraire, il m'avait toujours dit que c'était un bon gars, mais qu'il ne comprenait pas son comportement des derniers temps. Il m'a dit : "Schnappi, j'étais tellement content que tu m'appelles vendredi pour qu'on vienne ici ensemble!" Je lui ai répondu que j'avais vraiment pilé sur mon orgueil pour l'appeler et que je lui trouvait très dur à suivre, que j'étais pas certaine que j'avais envie de continuer à jouer à ce petit jeu. Je lui ai proposé qu'on fasse quelque chose avec les autres gars de NY, juste pour qu'on puisse garder contact tous les quatre, il m'a sorti la chanson de "je suis vraiment occupé ces temps-ci, blablabla!" et je lui ai dit d'arrêter de me bourrer avec ses histoires de pas de temps, qu'on était tous occupés, mais qu'on pouvait quand même trouver un soir pour aller prendre un verre. J'ai dit qu'il se plaignait qu'on ne se voyait pas, mais que quand je proposais quelque chose, il se défilait... Il m'a dit qu'il était bien dur à comprendre et je n'ai rien répondu, je suis retournée auprès de mon amie et de son ami.
L'ami en question a bien vu que j'étais un peu fâchée, il m'a dit que je souriais toujours, mais que mon non verbal était évident et qu'il ne comprenait pas son ami d'agir comme ça. Mon amie m'a dit après que pendant tout le temps que j'avais discuté avec David, eux avaient parlé de nous. L'ami (appelons-le Patrick) a dit qu'il ne comprenait pas du tout David et que ça le faisait chier de voir sa réaction par rapport à moi. Il a même dit que s'il avait été à sa place, il n'hésiterait pas une seconde à être avec moi... ouch! Il a dit que David ne se comprenait même pas lui-même, qu'il avait gardé vraiment beaucoup de rancune contre son ex et que, tant qu'il ne règlerait pas ça, il ne pourrait pas passer à autre chose. Mon amie m'a dit qu'il n'a pas arrêté de lui lancer des pointes comme quoi lui serait bien interessé par moi...
Là je me sens vraiment melée parce que moi aussi j'ai bien vu l'intérêt de Patrick et moi aussi je l'ai trouvé très interessant. Comme j'ai dit à mon amie : si je l'avais rencontré dans d'autres circonstances, si ce n'était pas l'ami de David, c'est certain que j'aurais eu une attirance pour lui et que j'aurais cherché à la connaître plus. C'est un gars vraiment bien, physiquement il me plaît c'est sur, il est drôle, il n'a vraiment pas l'air compliqué, il est brillant (j'ai eu des supers belles conversations avec lui), il a un bon emploi, bref c'est un vrai bon gars... en plein le genre qu'il me faudrait. Mais moi comme une conne, je suis accrochée à un gars qui m'amène déceptions par-dessus déceptions et avec qui c'est de plus en plus évident qu'il n'y aura pas de débouchés interessants pour moi.
Plus j'y pense, plus je me dis que j'aimerais revoir Patrick, mais en même temps je me demande si c'est une bonne idée. Premièrement, je me demande quelle serait sa réaction si je le contactais. Ça fait un peu bouche-trou je trouve, il me semble que ça envoie le message de : "bon, j'ai passé la soirée à draguer ton ami, mais comme c'est bien évident que ça ne fonctionnera pas comme je veux, je jette mon dévolu sur toi." Deuxièmement, quelle serait la réaction de David si je me mettais à voir son ami? Est-ce qu'il serait fâché contre son ami ou contre moi?
Je me pose trop de questions, je suis assez mélangée.... je pense que je vais attendre un moment et laisser la poussière retomber.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le problème effectivement, tu te poses trop de questions. Comme on dit "switch de talles!" :) DAvid veut pas.. bah merci bonsoir. L'autre veut... bah go ;) Tu vas pas passer ta vie à te morfondre avec un morron. Il se fou de toi anyway... Alors fou-toi de lui ;)
Lets go t'es capable :)

NONE a dit…

Je secondes Looange ...

Le "David" a l'air plus intéressé par du "temporaire" voir p-ê juste un trip de cul ... who knows? L'autre semble peut-être plus sérieux ?!

Ça ne donne rien de s'acharner sur qqun qui est pas foutu de te donner l'heure juste ...

Qu'en dis-tu bella?! :)

Schnappi a dit…

Les filles, je pense que vous avez encore raison, comme d'habitude hehe De plus, ça confirme ce que mes amies me disent aussi...

David, il n'a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il veut pour l'instant et moi je suis tannée des histoires compliquées alors je pense que je vais tenter un move et contacter son ami la semaine prochaine car il est parti en Gaspésie cette semaine... on verra! Le pire qui puisse arriver c'est qu'il me dise qu'il préfère qu'on ne se fréquente pas à cause de son ami.

Merci pour vos conseils encore une fois!! :-)

Anonyme a dit…

C'est ça quand on est vieille lol :)