mercredi 31 janvier 2007

Quand j'étais petite...

Quand j'étais petite :
- Je voulais être vétérinaire
- Je voulais avoir un cheval qu'on aurait gardé dans le cabanon (j'avais vraiment tout prévu mon affaire... sauf le fait qu'on habitait en ville! haha)
- Je voulais un dragon, qu'on aurait aussi gardé dans le cabanon... (ça aurait été beau avec le cheval ça!! Le pire c'est que mon père m'avait dit oui!!! hahaha)
- Je pensais que les gens à la télévision étaient VRAIMENT dans la télévision alors des fois je parlais et je regardais dans la grille des hauts-parleurs...
- J'étais en amour avec Esteban des Cités d'or!
- Je pensais que si on sautait dans un avion, ça allait le faire tomber (quand j'ai pris l'avion pour la 1ere fois à 5 ans, j'ai jamais été aussi tranquile de ma vie! J'avais peur de bouger)
- Je dormais avec des toutous et des oreillers autour de moi pour éviter d'être atteinte par une balle de fusil (?!?! ... j'aurais du donner mon truc à la police, ça aurait évité l'achat de gilets parre-balles!!)
- J'avais un ami imaginaire qui vivait dans la salle de bain (le pauvre! haha)
- Mon père m'avait fait croire que les Chinois vivaient en dessous de nous alors je creusait dans le sable et je mettais des jouets/bonbons pour les petits Chinois
- Mon rêve c'était de jouer dans Passe-Partout
- Pour moi, les toutous étaient "vivants" et avaient des sentiments alors quand j'en avais un nouveau, je faisais attention de m'occuper autant des anciens pour ne pas qu'ils se sentent délaissés
- J'avais fait croire à une amie que j'avais des pouvoirs magiques parce que je courais plus vite qu'elle (j'avais juste des plus grandes jambes probablement, méchants pouvoirs! hehehe)
- Après avoir vu La grenouille et la baleine au cinéma, je me prenait pour un dauphin dans ma piscine
- J'étais super difficile à la maison, je ne mangeais de rien, alors que chez les autres, on pouvait me faire manger n'importe quoi
- Mon grand-père avait une voiture qui parlait (genre celle d'Elvis Gratton hehe Elle disait : votre porte est mal fermée... etc) et je me faisais croire que c'était comme la voiture dans K-2000 (Knight Rider)
- Avec des amies, on espionnait dans les fenêtres de sous-sol des voisins et on s'inventait des histoires sur ce qu'on avait vu (ex: moi j'ai vu un voleur qui prenait la tv!)
- Une fois, j'avais fait une crise dans un magasin pour me rendre compte après que mes parents s'étaient éloignés et que je faisais la crise à un peu étranger que je croyais être mon père
- J'avais peur des mascottes
- Très, très jeune (je parlais pas) j'avais peur des nuages. Je pointais le ciel avec une face apeurée
- J'avais peur de macher de la gomme parce qu'une amie m'avait fait croire que, si je l'avais, ça allait faire une grosse bulle dans mon estomac et je ne pourrais plus manger
Hehehe j'étais une enfant un peu perturbée on dirait!
Et vous? qu'est-ce que vous faisiez??

mardi 30 janvier 2007

Les amis...


Les amis, c'est tellement précieux et c'est dans les moments difficiles qu'on se rend compte combien nos amis sont importants... Je me rends compte que je suis tellement chanceuse d'avoir des amis comme les miens, qui tiennent à moi et qui prennent soin de moi. Depuis dimanche, tous mes amis font des efforts pour m'aider à mieux passer au travers de la situation : ils s'inquiètent pour moi et s'arrangent pour m'aider du mieux qu'ils peuvent.
Hier, Bonnie et Clyde, à qui j'avais annoncé la nouvelle de mon break avec Chico dans la journée, ont réuni quelques amis et on est allés au restaurant, puis prendre un verre. Ça m'a fait tellement de bien de me changer les idées. On a bien mangé, on a rit et, pendant quelques heures, j'ai complètement oublié mon histoire. J'étais vraiment heureuse! Y'a aussi Pitou et Minou qui m'ont appelée pour qu'on aille en ski jeudi soir. En plus, j'ai plein d'autres amis qui m'ont appelé ou écrit pour savoir comment j'allais. Quand je regarde ça, je me dis que oui c'est plate ce que je vis en ce moment, mais je me dis aussi que je suis tellement privilégiée d'avoir tout ce monde autour de moi! Je sais que c'est pas le cas pour tout le monde et j'en suis vraiment reconnaissante.


Il y a quelques années, quand j'étais avec mon ex, j'avais pas mal laissé tombé mes amis. C'était arrivé comme ça, je passais tout mon temps avec mon copain donc il me restait peu de temps pour voir mes amis. On voyait aussi beaucoup plus ses amis que les miens. Finalement, quand on s'est séparés, je me suis retrouvée toute seule de mon côté et j'ai trouvé ça très difficile. Bon, j'étais pas complètement seule, mais disons que j'avais perdu beaucoup d'amis. Aujourd'hui. je me suis fait un nouveau cercle d'amis et j'ai pris ma leçon : l'amitié c'est important, il ne faut vraiment pas négliger nos amis, car ce sont eux qui nous soutiennent dans nos moments difficiles.

Si j'avais joué dans South Park...

... c'est à ça que j'aurais ressemblé hehehe!

Simon et Titecouette l'ont fait sur leur blogue et j'ai trouvé ça cute, ça m'a donné envie de faire pareil!
Ça passe le temps quand on a pas grand chose à faire!

dimanche 28 janvier 2007

Derrière mon masque

J'essaie de faire ma forte devant les autres... celle qui est cool avec la situation et qui va attendre traquilement jusqu'à vendredi pour voir quelle sera la conclusion.
Devant les autres, je dis que ça va, pas de problème : j'ai mal, mais ça va aller, je suis bien occupée cette semaine donc j'aurai pas le temps de penser à ça.
Mais quand je me retrouve toute seule chez moi et ue j'enlève mon masque :
- je me retiens à 2 mains de pas l'appeler ou lui écrire un e-mail
- je regarde mon cellulaire à toutes les minutes en espérant qu'il m'appelle
- j'espère de tout mon coeur qu'il m'appelera pour me dire qu'il a réalisé qu'il m'amait vraiment
- je me sens stupide d'être comme ça... de pas être plus forte et d'avoir accepté de remettre "l'avenir" de notre couple entre ses mains.
C'est ça l'amour? ou c'est de la dépendance ?

Le début de la fin...

J'ai l'impression d'avoir reçu 3-4 coups de pelle dans la face, je me sens démollie... Chico Guapo m'a demandé qu'on prenne un break. Il dit qu'il a besoin de réfléchir, qu'il n'est plus aussi certain de ses sentiments et qu'il veut brasser tout ça. Je l'ai pas vu venir... c'est certain que je le trouvais un peu plus distant ces jours-ci (quand on se voyait pas), mais quand on s'est vus vendredi soir, c'était vraiment bien, on a eu du fun et tout. Il me semble que rien ne laissait présager ça.
Je crois pas trop à ça les breaks, c'est pour ça que je sens que c'est le début de la fin... Il est pas certain de ses sentiments maintenant, je vois pas en quoi ça pourrait changer!
Il m'a dit ça hier soir, on était chez moi. Il voulait partir, mais je lui ai demandé de passer la nuit ici quand même et il a accepté. J'ai pas trop dormi, j'avais comme une boule dans la gorge qui voulait pas partir. J'ai remué ça dans tous les sens, j'en étais même rendue à m'imaginer qu'il se réveillerait ce matin en me disant qu'il ne pensait pas ce qu'il avait dit hier et qu'il regrettait... Il avait de la peine, car il voyait bien qu'il me brisait le coeur. On s'est collés, il me prenait souvent dans ses bras pour me consoler... ça faisait du bien, mais en même temps ça faisait mal parce que j'avais toujours l'impression que c'était la dernière fois...
Bon, normalement on doit se revoir vendredi, en attendant ben j'ai le coeur en mille miettes... je vais essayer de ramasser tout ça et de me trouver quelque chose à faire aujourd'hui pour me changer les idées.

vendredi 26 janvier 2007

Une bonne nouvelle!

Vendredi dernier, j'ai passé une entrevue pour un emploi à temps partiel (c'est tout ce que je peux faire compte tenu mon super statut d'étudiante!) dans une banque. En sortant de l'entrevue, j'étais vraiment satisfaite car ça s'était vraiment bien passé, compte tenu que j'étais malade cette journée-là. J'ai presque toujours travaillé au même endroit donc je n'ai pas vraiment l'habitude des entrevues et ça me stressait un peu au départ. Mais rendue là, à ma grande surprise, j'étais vraiment à l'aise! J'avais peur de perdre mes moyens, mais tout s'est très bien passé, ça allait super bien pour répondre aux questions, je n'avais pas de blancs ni d'hésitations, même si parfois les questions étaient un peu embêtantes.. bref, j'étais bien fière de moi et je suis ressortie en me disant que, même si j'avais pas l'emploi, au moins ça me donnait une expérience d'entrevue.
J'ai reçu un appel tantôt de celui qui faisait passer l'entrevue et il m,a vraiment fait de beaux compliments, ça fait du bien! il m'a dit que j'avais eu une excellente entrevue, qu'il avait trouvé que j'avais de l'assurance, que j'avais une très belle personnalité et que je savais très bien me vendre. Wow! ça fait du bien à entendre ça, surtout que souvent je manque de confiance en moi! Je n'ai pas eu l'emploi pour lequel j'ai passé l'entrevue car je n'ai pas un horaire assez flexible à cause de mes cours, mais le monsieur a dit que, si ça n'avais pas été de mon horaire, j'aurais été choisie! Par contre, il a dit qu'ils aimeraient vraiment travailler avec moi alors une autre dame va communiquer avec moi la semaine prochaine pour m'offrir un emploi qui conviendra mieux à mon horaire.
C'est pas beau ça!? En tout cas, ça remonte le moral en ce petit vendredi!

mardi 23 janvier 2007

J'entends le loup, le renard et la belette...

Entendu dans un magasin aujourd'hui : "Non Samuel, attends maman pour aller dans les autres rangées, la belette est peut-être là-bas!"

J'en revenais pas! Bon, j'ai pas d'enfants c'est certain et je suis loin d'être une experte dans l'éducation, mais il me semble que de faire croire à un enfant que la belette (elle aurait pas pu choisir un lion ou un tigre? il me semble que ça fait plus masculin! ha ha ha!) est cachée dans une des rangées du magasin pour l'empêcher de s'éloigner, c'est un peu ridicule. C'est quoi l'affaire? La mère elle n'arrive pas à se faire respecter par son enfant?? Il devait avoir 4 ans le petit, je pense pas que ça soit si difficile d'expliquer à un enfant de cet âge de ne pas s'éloigner parce qu'on veut le garder à vue! Je comprends que c'est pas toujours évident pour les parents de se faire obéir, mais il doit surement y avoir d'autres trucs que ça quand même! J'ai pas l'impression que c'est super ça pour le développement d'un enfant de se faire interdire des choses (ben, maintenant que j'y pense, elle ne lui interdisait même pas) de cette façon : ça doit développer des peurs et de l'anxiété inutilement... J'imagine que cette mère est incapable de dire non à son enfant et que c'est le meilleur moyen qu'elle a trouvé. Faudrait demander l'avis de Dre. Nadia (je suis une fan! hehe)!!

Après, je riais toute seule parce que je m'imaginais quel genre d'homme ça ferait plus tard : je l'imaginais à 16 ans avec sa première blonde, lorsqu'il l'amènerait à la maison pour la première fois et qu'elle voudrait aller dans le sous-sol, par exemple, et que lui dirait : "non, c'est mieux de pas aller dans le sous-sol, peut-être que la belette est là!" HA HA HA!!!

Que je suis méchante...

lundi 22 janvier 2007

Deux belles journées!


J'ai vraiment passé deux belles journées hier et aujourd'hui! Hier, avec Chico Guapo on a décidé de braver le froid (ha ha!) et d'aller patiner. On est allés au Domaine de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, à environ 1 heure de Québec. C'est une place vraiment bien, il y a un labyrinthe de glace dans la forêt pour le patinage. Il y a aussi quelques animaux (sangliers, émeux, daims, etc.) qu'on peut voir le long du parcours. C'est aussi un endroit où ils font du miel alors il y a plein de produits à vendre. J'ai bien aimé ma journée, malgré que je considère que le prix d'entrée (12$) est un peu élevé, mais bon, comme me le faisait remarquer Chico, ça doit coûter très cher pour entretenir la patinoire et je crois qu'il a raison finalement...


Et aujourd'hui, je suis allée au Salon de l'auto à Montréal avec mon père. C'est vraiment bien ça aussi. Mon père veut changer sa voiture alors il voulait profiter du fait que tous les concessionnaires sont là pour pouvoir avoir une idée de ce qu'il y a sur le marché. Disons qu'il y en a des voitures dans ce salon!! C'est vraiment pas le choix qui manque, c'est même un peu étourdissant! Mon père semble avoir trouvé une voiture intéressante pour lui. Quant à moi, je me suis rendue un peu malade... Je sais que je ne vais pas changer ma voiture cette année (elle est presque neuve d'ailleurs), mais il y a tellement de belles voitures que c'est tentant!!

samedi 20 janvier 2007

Puisque je m'emmerde

J'ai reçu ce petit (?!?) questionnaire par e-mail tantôt et je me suis dit, pourquoi pas le remplir ici :

Prénoms: Marie
Signe : Poissons
Tatouages : Aucun... mais si j'avais le courage, j'aimerais bien en avoir un.
Piercing: À part les oreilles, le nombril.
Es-tu amoureux (euse) : Viiii!!
Te plais-tu? Généralement oui... ça dépend des jours je dirais. Disons qu'en plein SPM, la réponse est un gros NON! haha
As-tu déjà aimé au point de pleurer pour quelqu’un? Ben, lors d'une peine d'amour oui...
As tu déjà eu un accident de voiture? Souvent!! haha Je suis un vrai danger public! J'exgère, mais j'ai souvent eu des pertes de contrôle, surtout au début de l'hiver... Rien de bien grave, le pire qui m'est arrivé, c'est de rester prise dans un banc de neige.
Pepsi ou coca-cola ? Ni l'un ni l'autre, je naime pas les boissons gazeuses.
Bière ou vin ? Le vin bien sûr!
Numéro préféré : hum... j'en ai pas vraiment.
Type de musique préférée : À peu près n'importe quoi, j'écoute presque tout : du punk au latino en passant par le rock et le dance hehe Ça dépend du moment et de comment je me sens...
Bain ou douche : Les deux. J'aime la douche le matin parce que c'est rapide, mais j'aime aussi le bain le soir pour relaxer avant d'aller au lit.
Fleur préférée : Orchidée.
Sujet de conversation détesté: Pas grand chose, je dirais que j'aime parler d'a peu près n'importe quoi. Je crois que ça dépend beaucoup des circonstances. Par exemple, si la personne avec qui je dois discuter semble bronée alors je m'abstiens, peu importe le sujet.
Fast food préféré : Je suis vraiment pas du type fast-food, mais je crois que Subway pourrait compter.
Resto préféré : J'adore tous les restos thaï et/ou vietnamien. Quand j'habitais Montréal, j'aimais beaucoup un petit resto de sushis tout simple : O'Shushi.
Couleur préférée : Bleu
Comment te vois-tu dans le futur : Heureuse, une famille, une homme que j'aime et qui m'aime, un emploi qui me plait...
De qui as-tu eu ce email: Mon amie Cristina.
Lequel de tes amis vit le plus loin? JP à Paris!
Qui sera le plus rapide à répondre à ton avis? Mes amis...
Qui sera le plus long ? Sais pas....
Que changerais-tu dans ta vie ? Humm difficile à dire je dirais que j'aimerais avoir meilleur caractère parfois et plus confiance en moi.
Proverbe(s) préféré(s): J'en ai pas vraiment...
CD préféré : Ces jours-ci, j'écoute assez souvent l'album de Kaïn.
Chanteur (euse) préféré(e): hum... j'ai surtout des groupes qui me viennent en tête : Kaïn, Cowboys Fringants, Shakira, Billy Talent, Sum 41, Yellowcard, Rise Against, Madonna... et plein d'autres que j'oublie pour le moment.
La première chose que tu penses quand tu te réveilles? Ouff... déjà!?
Ton film préféré : L'auberge espagnole et Anna et le roi.
Si tu pouvais être qqn d’autre, qui serais-tu ? Personne d'auter je crois, je suis quand même heureuse d'être qui je suis...
Qu’y a t’il sur ton mur? Ici, près de l'ordi : briques, un calendrier, une aquarelle de ma grand-mère.
Qu’ y a t il sous ton lit ? Mon chat, la plupart du temps!
Endroit(s) où tu aimerais aller? oh my god! y'a tellement d'endroits, c'est difficile de tous les nommer, mais disons que pour le moment, en plein mois de janvier, je dirais : Martinique, Guadeloupe, Hawaï, Bora Bora...
Nomme la personne qui ne te répondra sûrement pas : j'sais pas moi, j'ai même pas encore envoyé le e-mail!
Et celle dont tu es sûr qu’elle te répondra : j'sais pas non plus.
Qui aimerais-tu voir répondre? coudon' c'est une obsession??
Parfum préféré? Amor Amor de Cacharel.
Sport(s) favori(s)? Équitation, Tae Boxe, Step, Badminton, Kayak, randonnée pédestre, vélo, ski alpin, patin, natation.
Timide ou extravertie? Un peu des deux, ça dépend du moment et des gens avec qui je suis.
Surnom : je vais garder ça pour moi...
Une phrase/bruit que tu n’aimes pas : quelqu'un qui se lime les ongles, du papier d'aluminium qu'on froisse (ouais, je suis bizarre!)
Un mot ou phrase que tu aimes dire : C'est cool!
Heure du coucher : Je suis assez couche-tard : généralement pas avant minuit, mais quand j'ai des cours le lendemain, j'essaie de me coucher vers 22h30.
Livre favori : Tous les livres de Chrystine Brouillet, de Lucy Maud Montgomery et J.K. Rowling (Harry Potter).
Aimerais-tu recevoir des fleurs à ton anniversaire? Certain!
Ta ville natale? Québec
Ton plus beau souvenir : humm... je dirais tous les souvenirs des voyages en Floride avec mes parents quand j'étais jeune.

Serait-ce la gastro?

Je pense que j'ai jamais eu la gastro. En tout cas, si je l'ai eu, je devais être bien jeune parce que j'ai oublié ce que c'était.

Hier matin, je me suis levée avec l'estomac tout retourné. J'avais la nausée, mais comme ça m'arrive souvent le matin, j'ai pas trop fait attention. J'ai déjeuné comme d'habitude, puis je suis allée à l'université pour mon cours. Rendue là, je ne me sentais pas trop bien, mais ça venait par épisodes (des fois j'avais mal au coeur, des fois pas). Mon cours commence et soudainement je me mets à me sentir vraiment mal, j'ai la nausée, j'ai des crampes à l'estomac, j'ai chaud... bref, je me dépêche de me rendre à la salle de bains et je suis malade (ouark!)

J'avais une entrevue pour un emploi sur l'heure du diner et j'avais peur d'être mal là-bas, mais ça s'est très bien passé (peut-être que c'est l'effet de l'adrénaline!).

Quand je susi rentrée chez moi, j'ai voulu dormir un peu, mais j'avais vraiment des crampes à l'estomac, un peu comme des contractions. J'ai été malade encore chez moi. Je sais pas si c'est la gastro ou si c'est une indigestion, mais bon c'est chiant, j'aime pas ça être malade!

En plus, j'avais une super soirée d'organisée hier! Je devait aller au resto avec Chico Guapo (on s'est presque pas vus cette semaine) et après on avait une soirée chez des amis... J'ai du tout annulé.

Aujourd'hui, je vais mieux, je suis allée travailler ce matin et ça s'est bien passé. J'ai pu manger presque normalement (j'ai pas faim!), j'ai encore quelques crampes d'estomac, mais c'est moins pire... J'imagine que demain ça sera mieux.

J'ai envie de voir Chico Guapo, mais ce soir il joue au hockey... J'ai pas trop envie d'aller à l'arena parce que je suis toujours la seule copine à y aller et en plus quand j'y vais, j'ai l'impression qu'il se sent dans l'obligation de se dépecher à la fin (ce qui veut dire pas de bière avec les co-équipiers à la fin de la partie) pour venir me rejoindre. Je pense que je vais aller le rejoindre après sa partie, vers 21h30... c'est long!

jeudi 18 janvier 2007

Grey's Anatomy


Je finis de regarder Grey's Anatomy et je dois dire que je suis complètement en amour avec cette série!! Je ne suis pas du genre à suivre des sérires télé parce que je trouve ça trop prenant de devoir suivre ça absolument semaine après semaine, au risque de perdre le fil de l'histoire, mais je dois maintenant m'avouer vaincue!!

C'est une amie qui m'a fait découvrir cette série cet automne. Elle m'a prêté les DVD des 2 premières saisons et, dès le premier épisode, j'en suis devenue accro! Je regardais 3-4 épisodes par jour, je me couchais super tard presque tous les soirs pour voir le plus d'épisodes possibles. J'étais devenue folle! Les gens de mon entourage qui me connaissent bien et qui m'ont entendue plusieurs fois dire que, les séries, c'était vraiment pas pour moi, riaient trop de moi!

C'est difficile de dire exactement ce qui me plaît tant dans Grey's Anatomy. C'est l'histoire d'étudiants en médecine qui font leur internat dans un hôpital de Seattle, pêut-être que c'est ça en partie qui m'attire parce que j'ai toujours été passionnée par tout ce qui a trait à la médecine. Mais il y a aussi le fait que les personnage sont très attachants et que ce qui leur arrive est excellent mélange de situations dramatiques (ouais, ben ça se passe dans un hôpital, hein?) et comiques. "J'admire" vraiment le personnage principal, Meredith, car je trouve qu'elle a un excellent sens de la répartie, elle a toujours le bon mot à dire et j'aime trop ça (ouais, bon elle a un TEXTE, je sais! ha ha!). Et enfin, le Dr. Sheppard (Patrick Dempsey) est trop HOT! (Merde, je croirais lire une vieille matante qui parle de son téléroman préféré ha ha).

L'épisode vient juste de finir et j'en regarderais un autre tout de suite!! Docteur, ça se soigne?? ...

Bon, la 3e saison est présentement en onde à CTV et la première saison vient tout juste de commencer en français à Radio-Canada.

Ma mère

J'aime ma mère bien sûr, mais on a beaucoup de difficulté à s'entendre. Entre nous deux, c'est souvent comme chien et chat. C'est probablement parce qu'on a des caractères très similaires (et qu'on a toutes les deux la mèche un peu courte) que ça fait autant de flamèches. Disons que ma mère sait où frapper pour que ça fasse mal, elle est constamment sur la défensive et le moindre petit commentaire suffit à mettre le feu aux poudres. Je ne dis pas que je n'ai pas de torts car moi aussi je me fache facilement, sauf que j'ai généralement un peu plus de patience et que je ne pogne pas (la plupart du temps) les nerfs pour des niaiseries.

Ma mère a une attitude généralement très négative, elle a souvent tendance à voir les mauvais côtés des choses ou des situations en premier. C'est assez frustrant par moment parce qu'à chaque fois que j'arrive avec une nouvelle chose (un projet, par exemple), elle réussit à trouver le côté plate de la chose. Par exemple, l'autre jour j'étais toute contente parce que je m'étais inscrite à un cours que j'avais envie de faire depuis longtemps et elle, plutôt que voir que ça me faisait plaisir et que j'étais heureuse, elle me sort : "oui, mais ça coûte cher ça!" Ouais, et puis?? C'est vraiment nécessaire de me dire ça?? Premièrement, c'est pas si cher (qu'est-ce qui coûte rien de nos jours?) et puis c'est de mes affaires si je veux investir mon argent dans quelque chose qui me plaît! L'argent, c'est pas juste fait pour les choses poches comme payer des comptes!

Bref, je lui ai dit tout à l'heure que je trouvais ça plate qu'elle ait toujours cette attitude négative, que c'est pas bon de toujours s'entourer d'ondes négatives comme ça. Moi j'essaie toujours de voir les côté positif des choses car je crois sincèrement qu'on est les artisans de notre propre bonheur et j'essayais de lui faire comprendre ça (on ne s'engueulait pas là, je faisais juste dire des choses pour l'aider un peu)

Évidemment, elle s'est sentie attaquée et là elle a commencé à dire plein de choses blessantes pour se défendre... Sa dernière attaque : Moi et Chico Guapo, on est pas un vrai couple parce que ça fait juste quelques mois qu'on est ensemble! Super!! Non mais, c'est quoi l'affaire? on a pas 12 ans quand même! C'est pas une petite amourette d'enfants. Notre relation en est à ses débuts, oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas vraie et sincère. Tout à un début, non?

AARRGGGHHH!!!

mercredi 17 janvier 2007

American Idol


Hier soir, il y avait le début des auditions pour American Idol à la télé et je me suis amusée à regarder ça parce que je trouve ça trop comique des fois.


Non, mais ça me fait rire de penser que des gens ont assez de "guts" pour se présenter à ces auditions, en sachant que ce sera présenté à tout le pays (et même plus!). Il faut avoir toute une confiance en soi (ou peut-être est-ce plutôt de l'inconscience pure) pour passer de : "ouais je chante dans ma douche et je me donne tout un show" à "je chante dans ma douche et je me donne tout un show, alors pourquoi pas faire profiter de mon talent à toute l'Amérique!" ha ha ha! Franchement, moi j'en reviens tout simplement pas! Il y en a qui, en plus de n'avoir aucune forme de talent en chant, en rajoutent en combinant leur tour de chant à une petite démonstration de danse à claquettes ou de jonglerie. C'est totalement fou!!


Je trouve ça triste aussi d'un côté parce que ces gens là qui se pointent aux auditions sont (ou semblent être) totalement persuadés qu'ils ont le talent nécessaire pour être le prochain American Idol et ressortent de la salle tout démollis et en pleurant parce qu'ils se sont fait insultés par les juges (ou plutôt par UN juge, assez cinglant merci). Le pire dans tout ça, c'est que la majorité des participants sont accompagnés de leurs amis et/ou famille qui semblent tous aussi surpris qu'eux de voir qu'ils sont refusés. Non mais ils sont tous déconnectés de la réalité ou quoi?? Y'a personne dans leur gang qui leur dit (délicatement, on s'entend) qu'il serait peut-être préférable qu'ils fassent autre chose que chanter? Oui, je veux bien croire que des parents, c'est très protecteur de leur enfant et qu'ils aiment les encourager et croire qu'ils sont les meilleurs dans ce qu'ils font. Mais justement! moi, j'ai pas d'enfants donc peut-être qu'il y a quelque chose que je pige pas, mais il me semble que si un jour mon enfant m'arrivait en me disant qu'il veut se présenter à ce genre de concours et que je savais pertinemment qu'il n'a pas le talent suffisant pour réussir et qu'il risquerait donc de se faire humilier à la télévision nationale, il me semble que je prendrais le temps de m'asseoire avec lui pour en discuter et essayer de le faire changer d'idée. Je me débrouille pas trop mal en chant (lire ici que je peux chanter dans ma douche et ma voiture sans faire craquer les vitres), mais s'il me prenait la folle idée de me présenter aux auditions de Star Académie, j'espère que j'aurais quelqu'un dans mon entourage qui m'aime assez pour me dire que c'est pas nécéssairement une bonne idée...


En tout cas, ça fait rire les gens cette émission, mais ça doit être assez humiliant pour les participants de se revoir à la télé après l'audition... D'un côté, j'envie cette confiance en eux qu'ils ont pour se présenter là, parce que moi, même quand je sais que j'ai du talent dans quelque chose, j'ose pas trop le montrer aux autres. D'un autre côté, je suis pas si certaine que c'est vraiment de la confiance en soi... ça ressemble plus à de la folie, ou peut-être ont-ils quelque chose à se prouver?

mardi 16 janvier 2007

C'est un départ!

C'est un petit verre de blanc à la main que je m'installe devant mon clavier et mon ecran pour démarrer ce petit journal qui se veut sans prétention. Je compte bien en faire un endroit où je pourrai m'exprimer librement car trop souvent, "dans la vraie vie" je me retiens de dire ce que je pense ou tout simplement d'aller au bout des choses quand je le fais.
J'ai été inspirée par le blog de Y'en a marre! (j'aimerais pouvoir mettre le lien vers sont site, mais comme j'en suis à mes débuts ici, je sais pas trop comment faire!), je trouve qu'elle utilise son blog un peu comme j'aimerais le faire : laisser sortir ses émotions et sa frustration. Bien sûr, je ne vis pas les mêmes choses qu'elle, mais je pense que ça peut faire du bien d'écrire les frustrations qu'on ressent. Ce n'est pas que je n'arrive pas à parler aux gens qui m'entourent quand je vis certaines émotions, ça je peux très bien le faire! c'est juste que parfois il reste un petit quelque chose à la fin et que je crois que ça fait du bien de le mettre par écrit, juste pour finir de "sortir l'émotion" et ne pas garder de rancunes inutiles.
Je n'ai pas non plus l'intention de passer mon temps à me plaindre, je suis une personne positive qui essaie toujours de trouver le bon côté des choses, mais parfois ça fait du bien de faire sortir le méchant!! ha ! ha!