mardi 23 janvier 2007

J'entends le loup, le renard et la belette...

Entendu dans un magasin aujourd'hui : "Non Samuel, attends maman pour aller dans les autres rangées, la belette est peut-être là-bas!"

J'en revenais pas! Bon, j'ai pas d'enfants c'est certain et je suis loin d'être une experte dans l'éducation, mais il me semble que de faire croire à un enfant que la belette (elle aurait pas pu choisir un lion ou un tigre? il me semble que ça fait plus masculin! ha ha ha!) est cachée dans une des rangées du magasin pour l'empêcher de s'éloigner, c'est un peu ridicule. C'est quoi l'affaire? La mère elle n'arrive pas à se faire respecter par son enfant?? Il devait avoir 4 ans le petit, je pense pas que ça soit si difficile d'expliquer à un enfant de cet âge de ne pas s'éloigner parce qu'on veut le garder à vue! Je comprends que c'est pas toujours évident pour les parents de se faire obéir, mais il doit surement y avoir d'autres trucs que ça quand même! J'ai pas l'impression que c'est super ça pour le développement d'un enfant de se faire interdire des choses (ben, maintenant que j'y pense, elle ne lui interdisait même pas) de cette façon : ça doit développer des peurs et de l'anxiété inutilement... J'imagine que cette mère est incapable de dire non à son enfant et que c'est le meilleur moyen qu'elle a trouvé. Faudrait demander l'avis de Dre. Nadia (je suis une fan! hehe)!!

Après, je riais toute seule parce que je m'imaginais quel genre d'homme ça ferait plus tard : je l'imaginais à 16 ans avec sa première blonde, lorsqu'il l'amènerait à la maison pour la première fois et qu'elle voudrait aller dans le sous-sol, par exemple, et que lui dirait : "non, c'est mieux de pas aller dans le sous-sol, peut-être que la belette est là!" HA HA HA!!!

Que je suis méchante...

2 commentaires:

Fredoulidou a dit…

hahaha! Méchante génération Destroy!

Schnappi a dit…

En effet!!

Je veux aller me coucher, mais j'ai un peu peur de la belette! hahaha!