samedi 7 avril 2007

Pourquoi?

Pourquoi quand on est gentil avec les gens, on finit toujours quand même par se ramasser avec un coup de pelle en pleine face??

Pourquoi y'a des gens qui se foutent de tout le monde, qui font leur affaire sans se soucier de rien ni personne et qu'à eux, il ne leur arrive que des bonnes choses??

Pourquoi ai-je l'impression que la gentillesse, la politesse et l'altruisme sont en train de laisser leur place à l'égocentrisme et au je-m'en-foutisme?

Autour de moi, je vois plein de gens qui ne vivent que pour eux-mêmes et qui se foutent de tout le monde. Ils écrasent les autres pour mieux parraître, il les font chier, et royalement à par ça, et on dirait pourtant que tout le monde les aime quand même. J'ai une connaissance qui est comme ça : par exemple, avec les gars, elle est vraiment chiante. Elle leur fait faire ses quatre volontés (elle fait ça avec tout le monde en fait), elle se fout d'eux la plupart du temps et pourtant, ils sont tous après elle comme des mouches.

Je me considère comme une personne sensible et très ouverte aux autres. J'essaie de toujours être gentille avec ceux que je cotoie. Je fais de mon mieux pour ne blesser personne autour de moi. Je suis généreuse et j'aime aider les gens. Pourtant, j'ai malheureusement l'impression que je fais tout ça pour rien et que l'ascenseur ne me revient pas souvent. Pas que j'attende quoique ce soit en retour(je n'agis pas comme cela pour attirer l'attention ou pour "acheter" l'amour ou l'amitié), mais seulement je me dis que, quand on agit bien avec les gens, normalement ça paye... dans le sens que de faire le bien attire forcement le bien. Mais je commence à croire que je me trompe royalement! Depuis quelque temps, on dirait que peu importe ce que je fais, je finis toujours par me faire lancer une brique en pleine face.Elle est où la justice??

Qu'est-ce qu'il faut comprendre là-dedans?? Qu'on peut faire ce qu'on veut dans la vie, écraser les autres et les faire chier si on veut, qu'il nous aimerons quand même? Que ce n'est plus nécessaire d'être aimable et attentionné puisque, de toutes façons, tout le monde s'en fout??

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je te comprends !!! Même que je trouve les enfants assez mal élevés et méchant. J'ai mon petit GAby super sensible la dedans qui se sent bien seul.

Faut pas devenir comme tous ces gens ;) parce qu'il y en a qui apprécie ce que tu es :)

Rosie a dit…

Tu sais, Schnappi, ces gens ne méritent pas notre attention. Souvent c'est par mal de vivre ou par jalousie, qu'ils agissent ainsi.

Tu sais l'indifférence fait plus mal que les mots.

Passe une belle journée et bisous.

Schnappi a dit…

@Looange: tu as raison, des fois on se sent bien sul là-dedans, comme si on était une espèce rare...

@Rosie: merci pour ces mots, toi aussi tu as raison... mais c'est pas toujours facile de rester indifférente, des fois ce sont des situations qui viennent nous chercher.

NONE a dit…

Join the club sweetie :)

J'suis pas foncièrement méchante - mais j'ai mon quotas des fois ... mais de voir que ce sont généralement les gens les plus égocentriques - les plus flyés qui écrasent les autres par leur paroles et leurs actions pour se montrer plus intéressants envers les autres ... ça me pue au nez !

Pis oui ce sont généralement ceux-là, les pire, que tout le monde aiment pis adore ... les fleurs, l'amour ... Alleluia ! Ce sont ceux-là qui seront les premiers à te descendre pour se faire parraître encore plus beau, bon pis fins ...

Mais maintenant ... ceux-là, je les emmerdes !

À force de se faire fourrer (scuse l'expression) on devient plus méfiants ...

Ton texte est vraiment venu me chercher ma belle ... ça parrait? LOL

Le seul conseil: Reste authentique - car avec du faux, tu n'attires que le faux :)

Bisous xoxox

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant en ce mardi.

Je reviendrai voir si tu as un nouveau post.

@ plus et bisous.

Schnappi a dit…

@ Moon : ouais je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire... Et bon, je vois que je ne suis malheureusement pas la seule à vivre ce genre de situation.

Je sais que je dois rester authentique, pour moi c'est important d'être moi-même, mais quand même des fois j'aurais bien envie de jouer au même petit jeu que tous ces hypocrites!