J'aime ma mère bien sûr, mais on a beaucoup de difficulté à s'entendre. Entre nous deux, c'est souvent comme chien et chat. C'est probablement parce qu'on a des caractères très similaires (et qu'on a toutes les deux la mèche un peu courte) que ça fait autant de flamèches. Disons que ma mère sait où frapper pour que ça fasse mal, elle est constamment sur la défensive et le moindre petit commentaire suffit à mettre le feu aux poudres. Je ne dis pas que je n'ai pas de torts car moi aussi je me fache facilement, sauf que j'ai généralement un peu plus de patience et que je ne pogne pas (la plupart du temps) les nerfs pour des niaiseries.
Ma mère a une attitude généralement très négative, elle a souvent tendance à voir les mauvais côtés des choses ou des situations en premier. C'est assez frustrant par moment parce qu'à chaque fois que j'arrive avec une nouvelle chose (un projet, par exemple), elle réussit à trouver le côté plate de la chose. Par exemple, l'autre jour j'étais toute contente parce que je m'étais inscrite à un cours que j'avais envie de faire depuis longtemps et elle, plutôt que voir que ça me faisait plaisir et que j'étais heureuse, elle me sort : "oui, mais ça coûte cher ça!" Ouais, et puis?? C'est vraiment nécessaire de me dire ça?? Premièrement, c'est pas si cher (qu'est-ce qui coûte rien de nos jours?) et puis c'est de mes affaires si je veux investir mon argent dans quelque chose qui me plaît! L'argent, c'est pas juste fait pour les choses poches comme payer des comptes!
Bref, je lui ai dit tout à l'heure que je trouvais ça plate qu'elle ait toujours cette attitude négative, que c'est pas bon de toujours s'entourer d'ondes négatives comme ça. Moi j'essaie toujours de voir les côté positif des choses car je crois sincèrement qu'on est les artisans de notre propre bonheur et j'essayais de lui faire comprendre ça (on ne s'engueulait pas là, je faisais juste dire des choses pour l'aider un peu)
Évidemment, elle s'est sentie attaquée et là elle a commencé à dire plein de choses blessantes pour se défendre... Sa dernière attaque : Moi et Chico Guapo, on est pas un vrai couple parce que ça fait juste quelques mois qu'on est ensemble! Super!! Non mais, c'est quoi l'affaire? on a pas 12 ans quand même! C'est pas une petite amourette d'enfants. Notre relation en est à ses débuts, oui, mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas vraie et sincère. Tout à un début, non?
AARRGGGHHH!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Thanks for writing this.
Enregistrer un commentaire