mardi 29 mai 2007

Voici la raison de ma réflexion dans mon dernier post :

Il y a quelques semaines, j'étais dans un cours et je parlais avec mon ami (appelons-le Justin), on n'écoutais pas trop en fait, je lui montrais des photos de mon cheval. Alors, il me dit que ça lui fait penser à un ami à lui (appelons-le David) qui lui aussi aime beaucoup les chevaux, même qu'il en avait avant. On continue de parler et, à la pause, Justin me dit que ça serait cool que je rencontre son ami, qu'il est certain qu'on s'entendrait bien parce qu'on a plein de points en commun (il aime le sport, le plein-air, la pêche, etc) et qu'il voudrait bien nous "matcher". Moi, je trouve ça drôle, mais je me dis que j'ai rien à perdre dans tout ça, alors le soir, je parle sur MSN avec Justin et il me montre une photo de David et je lui dis que je le trouve bien de mon goût. Quelques minutes plus tard, Justin démarre une conversation à 3 avec le David en question, on jase beaucoup et je le trouve bien sympathique. Le lendemain, je me reconnecte sur MSN et David est là, c'est lui qui me parle en premier, on jase encore beaucoup. Finalement, Justin me dit que David lui a dit qu'il me trouvait bien sympathique et qu'il aimerait bien qu'on se rencontre en personne.

Entre temps, Justin organise le voyage à New York et, comme par hasard, David sera aussi du voyage donc Justin organise une rencontre entre nous 3 sous prétexte qu'on doit se voir pour discuter de l'organisation du voyage. Un soir, on va donc tous les 3 dans un pub pour discuter un peu. Le gars arrive et déjà il me plaît bien physiquement, et je sens que c'est réciproque car il me regarde tout le temps, il est presque couché sur la table pour me parler de plus près (on était assis un en face de l'autre) et finalement, quand Justin décide de rentrer chez lui, David me demande si je veux rester encore un peu alors j'accepte. On continue de parler du voyage, c'est très agréable. Finalement, on part et je vais le reconduire chez lui car il était venu en taxi.

Le lendemain, je reçoit un message texte de Justin qui me demande comment j'ai trouvé son ami et il me dit que le gars est très interessé et qu'il a hâte de passer du temps avec moi à NY. Les journées qui précèdent notre départ, on se parle beaucoup sur MSN, on se couche super tard parce qu'on a pas envie d'arrêter de se parler, et il me drague assez ouvertement. Bon, je trouve ça bien cool et j'ai aussi hâte de passer plus de temps avec lui.

Le jour du voyage arrive. On part, il a l'air tout content de me voir et moi aussi. Pendant tout le trajet, il se préoccupe de moi : il me demande si j'ai trop chaud ou trop froid, il m'offre son manteau comme couverture parce que je veux dormir un peu, etc. On arrive à notre hôtel à Albany et on fait un peu le party, on boit un peu, puis vient l'heure de se coucher. On est 4 et on a 2 lits, donc il en profite pour venir dormir avec moi et je pense que c'est arrangé avec Justin qui s'arrange avec l'autre gars pour qu'ils dorment ensemble. Donc, je me couche et j'ai les pieds gelés (j'ai toujours les pieds comme des blocs de glace!! hehe) il me réchauffe donc les pieds avec les siens et bon, tout ça se termine par des rapprochements (comme dirait Eric Salvail dans Occupation Double haha), mais pas trop quand même! Je rappelle qu'on est 4 dans la chambre haha. On jase un peu et il me dit qu'il est vraiment bien et qu'il est content. Toute la fin de semaine se passe comme si on était un couple : il est vraiment attentionné, il sort m'acheter des muffins et du jus d'orange le matin, il m'invite au resto, il me tient la main en marchant, etc. Bref, il me colle et il ne me lâche pas de la fin de semaine, tellement que ça m'étourdi un peu. En blague, je dis que j'ai entendu mon nom plus souvent dans cette fin de semaine qu'en 28 ans d'existence!! Il se préoccupe toujours de si je suis correcte, il me demande mon avis sur tout, en fait, d'après et moi et d'après Justin, il a l'air d'un gars qui veut plus que passer une p'tite fin de semaine vite et se taper une fille comme ça (anyway, il sait très bien que c'est pas la place pour se taper la fille en question, c'est pas comme s'il m'avait ramenée dans sa chambre d'hotel à la fin d'un soirée, là on est toujours à 4!)

À la fin du voyage, il me dit qu'il a passé un très bon weekend et qu'il va me rappeler. J'en parle à Justin et il me confirme qu'il a l'air vraiment interessé, qu'il lui a dit plusieurs fois dans le voyage qu'il trippait avec moi, que j'étais une fille vraiment super. Quand on lit ça, on se dit que c'est vraiment une belle histoire, mais le problème, c'est que je n'ai plus de nouvelles du gars, pas d'appel, rien! Quand j'en parle à Justin, il est vraiment fâché parce qu'il ne comprend pas pourquoi il fait ça et pourquoi il a changé son attitude comme ça. Le pire dans tout ça, c'est que moi j'ai oublié mes lunettes de soleil dans son auto et que je ne lui ai pas encore payé le voyage (c'est lui qui a tout payé avec sa carte là-bas) donc on a pas le choix de se revoir et Justin ne veut pas que je passe par lui pour faire l'échange lunettes-argent car il trouve qu'il a mal agi et qu'il doit prendre ses responsabilités. J'ai croisé David quelques fois sur MSN après le voyage, on s'est parlé, mais il était très distant, c'était loin d'être les longues conversations d'avant le départ. Je lui dit qu'il faut qu'on se parle pour faire l'échange, mais il ne m'appelle jamais, il a toujours une raison.

Une journée, il y a environ un mois, Justin m'appelle et me dit qu'il vient de s'engueuler avec David, qu'il lui a dit qu'il le trouvait vraiment con de me faire ce qu'il me faisait. Il lui a dit qu'il était un looser, qu'il arrêtait pas de dire qu'il voulait une blonde, mais que maintenant qu'il était tombé sur une bonne fille, il faisait des conneries. Bref, il lui a dit ses 4 vérités et qu'il était vraiment fâché contre lui parce qu'il me niaisait finalement alors qu'il avait vraiment insisté pour être avec moi et tout. Ça l'air que David ne savait pas quoi dire, qu'il était vraiment bouche bée et qu'il a dit à Justin qu'il ne voulait pas me niaiser, mais qu'il n'avait pas de temps pour avoir quelqu'un dans sa vie (il est camionneur et il est à l'extérieur 5 jours /7). Justin lui a dit que c'était une défaite de lâche. Il lui a répondu qu'il avait peur que s'il avait une blonde et qu'il était toujours parti, que la fille finirait par aller voir ailleurs (c'est ce qui lui est arrivé à sa dernière relation, il y a 3 1/2 ans!!), je trouve que ça aussi c'est une défaite de lâche, mais bon...

Bref, quelques jours après s'est fait brassé par Justin, j'ai reçun un appel de David qui était tout de bonne humeur, tout content de me parler, comme si de rien n'était. On a parlé pendant un bon 45 minutes de ce qu'on avait de nouveau, il s'est informé de mon cheval et de mes cours, m'a dit qu'il s'était acheté une maison, etc. J'avais l'impression de retrouver le gars que j,avais connu au début. Il m'a même dit qu'il voulait qu'on aille déjeuner le dimanche suivant. Mais le hic, c'est que la semaine d'après, je n'ai pas de nouvelles de ce cher monsieur donc le lundi soir, je décide de l'appeler parce que j'en ai assez du niaisage. Il est sur la route, il me dit qu'il a passé la fin de semaine à l'extérieur, mais on convient de se voir le lendemain pour faire notre échange. On se rencontre donc au Tim Hortons, on jase un peu puis on part car j'ai un cours et je suis un peu pressée. Il me dit que ça serait cool d'aller prendre un verre un moment donné, mais je ne sais pas trop s'il me dit ça pour vrai ou juste pour être gentil...

C'était la semaine dernière, depuis, je n'ai plus de nouvelles... J'en ai parlé à Justin qui est vraiment désolée de toute cette histoire, il sait que ça m'affecte, mais ne sais pas trop quoi faire ni quoi dire, il me dit qu'il n'a pas vraiment de nouvelles de David non plus. Il me suggère de l'appeler et d'aller prendre un verre avec lui pour mettre les choses au clair. Moi je ne sais pas quoi faire...

Je ne sais pas quoi penser : il a peur? il n'est pas interessé (malgré qu'il a dit a Justin que ce n'était pas ça)? Je tente une dernière chance ou je passe à autre chose comme mes amis me l'ont dit?

Pourquoi j'accroche toujours sur les gars compliqués avec qui les relations semblent échouer d'avance? Pourquoi je l'ai toujours dans la tête alors qu'il me niaise et que je m'en rends bien compte? Je suis maso ou quoi??

Mon problème, c'est que je l'ai tellement dans la tête que justement, je m'empêche de passer à autre chose. Je me dis toujours : et si ça fonctionnait? Si je le revoyais et qu'il changeait d'idée? Je me trouve tellement stupide...!!

Désolée pour le roman, j'avais besoin que ça sorte...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien. Tu sais je suis sortie avec un camionneur. C'est même le papa de mon fiston. Et ce n'est pas le fait qu'il soit camionneur qui a fait qu'on s'est séparé. Moi je vivais bien avec. Je l'ai accompagné souventr aussi en camion. Moi si j'étais toi je lui parlerais peut-être de sa "défaite bidon" qu'il a donné à Justin et le rassurer. Si après ça, il continue à t'ignorer... passer à autre chose. Dites vous les vraies affaires. :)Parle le lui directement au lieu de passer par Justin :)

NONE a dit…

Wow ! Toute une aventure ma belle ! Je ne sais pas trop quoi te dire sauf de lui parler directement, oui ça peut être une bonne idée d'aller prendre un verre avec lui pour tirer les choses au clair. Peut-être a-t-il peur de l'engagement ... who knows? Tant que tu n'auras pas été en profondeur dans ça, tu vas continuer avec les spéculations ma belle et tu vas continuer à te torturer ...

Je t'envoie une gros câlin ! xoxox

Schnappi a dit…

Looange et Moon : vous avez raison, je dois vraiment le voir pour qu'on se dise les vraies choses parce que j'ai vraiment de la difficulté à passer à autre chose...

Reste juste à réussir à le rejoindre... je pense que je vais attendre un peu avant de le rappeler, je sais que ces jours-ci il travaille beaucoup.