mercredi 12 septembre 2007

Je ne suis pas morte...

Ouf! Désolée, je n'ai pas trop le temps de venir écrire ici depuis quelque temps. J'ai recommencé les cours et ça accapare beaucoup de mon temps! J'ai des cours tous les soirs et je travaille dans le jour... tout ça en plus des lectures et des travaux que je dois faire, je suis déjà en burn out je crois!!

Pour faire une histoire courte, j'ai passé de très bonnes vacances, je suis allée faire le tour de la Gaspésie en camping, c'était vraiment bien malgré que la température n'était pas super. Mais bon, c'est tellement beau la Gaspésie anyway!!

Pour conclure l'histoire avec mon "mec", disons que c'était encore une histoire bien compliquée, j'en fais une habitude on dirait. Ça a commencé fort, il m'appelait souvent et on faisait des trucs ensemble, bref, sans être accrochée, disons que j'avais commencé à développer certains sentiments envers lui et j'avais l'impression que lui aussi puisque c'était presque toujours lui qui m'appelait pour qu'on se voit. Mais à un moment donné, il s'est mis à devenir plus distant. Il m'appelait de moins en moins et il a commencé à me poser des lapins. Là je commençais à me poser de sérieuses questions. Pas folle la fille quand même, j'ai déjà pas mal d'expérience dans le domaine... Un soir, il voulait qu'on aille prendre un verre au bar d'un ami qu'on a en commun. Je me pointe là, j'attends... j'attends... et il ne se montre pas la face. Pas besoin de dire que je suis partie de là en beau fusil. Quelques minutes après mon départ, il m'appelle en s'excusant et en me disant qu'il a eu un contre-temps à son travail, un client de dernière minute et qu'il n'a pas pu m'appeler pour me prévenir... Bon, je trouve l'histoire un peu louche, mais je laisse ça aller... Après, on a commencé à se voir pas mal moins, il m'a dit qu'il avait envie de prendre son temps car il avait eu de mauvaises expériences dans le passé, que ça ne faisait pas tellement longtemps qu'il n'était plus avec son ex et blablabla... J'ai décidé de le laisser faire, je me suis dit qu'il reviendrait vers moi s'il le voulait, que ça ne servait à rien de m'en faire trop avec ça. Finalement, pour conclure la saga, l'autre soir il y avait un 5 à 7 organisé par la Banque où on travaille tous les deux. Je suis allée et bien sur, je l'ai vu là. Déjà quand je l'ai vu en entrant, j'ai comme senti un malaise... Plus tard, je l'ai vu au bar avec une fille, au début je me disait que ça devait être une collègue puisqu'on était que du monde de la banque. Mais à un moment donné, j'ai vu qu'ils avaient l'air pas mal proches pour des collègues... J'en ai parlé à mon amie qui était avec moi pour vérifier ce qu'elle en pensait et elle a confirmé ce que je pensais. Peu de temps après, la fille est partie (aux toilettes j'imagine) et j'en ai profité pour aller parler au gars. Il m'a dit qu'il était super mal à l'aise, que la fille c'était son ex et qu'ils travaillaient ensemble et que là, elle lui faisait comme une mini-crise (effectivement, je les ai revus plus tard à l'extérieur et ils avaient l'air de s'engueuler). Je lui ai dit que je ne savais pas trop quoi lui dire, que si ça le rendait mal à l'aise, que j'allais partir... et c'est ce que j'ai fait.

Le lendemain, il m'a rappelé pour s'expliquer. Il m'a dit qu'il trouvait ça difficile de travailler avec son ex, de la voir tous les jours et que ça le mettait à l'envers et que c'était pour ça qu'il avait pris ses distances avec moi. Il a dit qu'il ne savait plus trop ce qu'il voulait, qu'il était melé et tout. Je lui ai répondu que ça avait l'air bien compliqué ses affaires et que je lui souhaitais bonne chance dans la vie... Il m'a souhaité bonne session et je pense qu'on ne se reparlera plus... D'après moi, il va retourner avec son ex, j'en suis pas mal convaincue... Tant pis pour lui que je me dis parce qu'il m'avait déjà dit que c'était une fille controlante et jalouse... peut-être que c'est ce qu'il aime?? hehe

Bon voila une autre histoire compliquée qui se termine... j'ai le don de me foutre dans des merdes pas croyables!!

mercredi 22 août 2007

Je pars en vacances dans quelques minutes, de retour la semaine prochaine avec un peu d'explications sur ma "crise" du dernier post hehe

mercredi 8 août 2007

Je le savais...




Mon intuition était bonne finalement :-(

Je me suis encore faite avoir on dirait...

Je suis tellement tannée...

I need a break

mardi 7 août 2007

Encore et toujours mes aventures...

J'ai revu mon mec (Patrick que je l'avais appelé je crois...) quelques fois la semaine dernière, c'était toujours très bien. On est allés frapper des balles de golf jeudi soir et après on a mangé au resto puis il est venu se baigner chez moi parce que c'était crevant dehors! Vendredi, je suis allée prendre un verre chez lui, puis il m'a invité au resto et on est allés voir mon cheval après, c'était de très belles soirées.

Je ne l'ai pas revu depuis vendredi et la petite fille au coeur pas très bien cicatrisé en-dedans de moi se pose plein de questions... Des questions inutiles, qui font mal pour rien, je le sais, mais c'est plus fort que moi! Il m'a appelé tous les jours depuis vendredi, c'est bon signe je pense. Ça juste pas adonné qu'on se revoit c'est tout, pourquoi en faire tout un plat? Mais j'y peux rien, encore une fois je me torture l'esprit et me pose mille et une questions : et si il était comme les autres? Et si ça recommencait comme les dernières fois? Et si? Et si? On doit se voir ce soir normalement, il joue au hockey mais doit m'appeler quand il aura terminé pour qu'on fasse quelque chose. J'ai hâte, mais en même temps j'ai une petite voix à l'intérieur qui me dit de ne pas trop me faire d'idée, que ça se pourrait bien qu'il décide finalement de ne rien faire ce soir...

Caline de tête qui pense toujours trop!!! J'aimerais être capable de prendre ça à la légère, ne pas m'en faire et vivre au jour le jour en me foutant de ce qui peut arriver, mais c'est difficile de ne pas craindre que les mauvaises expériences passées se reproduisent. Pourtant, de l'extérieur, j'ai l'air bien cool avec tout ça, devant mes amis je joue le jeu de "ça ne me dérange pas: peu importe ce qui arrive, ça va bien quand même" mais en dedans, ça brûle: mon cerveau surchauffe à force d'avoir toutes ces pensées... ça se met à off un cerveau??

lundi 6 août 2007

J'ai rêvé à Moonlady!

hahahaha Bizarre, hein?? Surtout si on pense que je ne la connais pas vraiment et que je ne l'ai jamais vue en personne!

J'imagine que j'ai rêvé à elle parce que le dernier blog que j'ai visité avant d'aller me coucher est le sien...

Alors, j'ai rêvé qu'on allait à une rencontre de blogueurs (qui ça? moi??? haha) et qu'elle venait me chercher. Rendues là-bas, c'était plein de gens que je ne connaissais pas et en fait, c'était un peu emmerdant comme soirée alors une autre fille (aucune idée c'est qui, mais dans mon rêve je la connaissais déjà) nous a proposé d'aller faire du canot sur le fleuve. Le canot était en fait un immense radeau avec deux petites rames. Nous sommes donc parties là-dessus toutes les trois et c'était moi qui ramait. Au loin, on voyait comme des baleines qui sortaient donc on s'est approchées, puis on a réalisé que c'était des dauphins. ^

Fin du rêve...

Il y a un/e spécialiste des rêves dans la salle qui pourrait m'en expliquer la signification?? hehe


Edit : j'ai trouvé un site d'interprétation des rêves et voici, grosso modo, la signification de quelques symboles présents dans ce rêve :

- Une jolie femme inconnue (Moon, je ne la connais pas, même si dans mon rêve j'avais l'air de la connaître) : Nouvelle rencontre. Bonheur sentimental.

- Rencontre : Si les personnes rencontrées en rêve ne sont pas de celle que vous avez vues récemment ou qui vous ont préoccupées durant la veille (en effet, je ne connaissais personne), les prochaines circonstances comporteront une connexion entre elles et vous. Parfois ce songe annonce purement et simplement une rencontre réelle.(je vais rencontrer des blogueurs peut-être? hehe)

- Voir un fleuve aux eaux calmes et tranquilles indique la sécurité pour le dormeur, le gain de cause des contestations auxquelles il peut se trouver mêlé.

- Radeau : naviguer sur un radeau: une idée géniale vous sauvera d'un moment difficile (super!! je l'attends!! ;-))

- Dauphin : Joie, bonne humeur.
Dauphin qui joue dans l'eau: vous avez envie de jouer avec vos amis. (ok..?? hehe)
Dauphin nageant: Aide et protection de la part d'amis fidèles.

Bon, en regardant tout ça, ça ne veut pas dire grand chose je crois. Mais si je regarde ça globalement : je ferai de nouvelles rencontres, je serai en sécurité, je me sortirai d'un moment difficile par une idée géniale, et mes amis seront là pour moi pour m'aider... pas si mal! hehe

lundi 30 juillet 2007

Super soirée

J'ai vu "mon mec" (ça fait con comme nom ça hehe) ce soir. On est allés manger une crème glacée, puis on a pris une longue marche. C'était vraiment super agréable comme soirée!! C'est vraiment un bon gars, il est drôle, il a plein de sujets de conversation, il semble attentionné, bref, je le trouve super!! En plus on a vu une étoile filante en marchant, parraît que ça porte chance! hahaha On va se revoir bientôt, on doit aller frapper des balles. Il m'a dit qu'il me donnerait quelques trucs pour le golf parce que j'aimerais jouer plus souvent, mais je ne suis pas très bonne. Donc je vais le rappeler très bientôt je crois! :-)
Et contrairement à ce que je craignais, il n'y a pas eu de malaise par rapport à son ami... je crois qu'il comprend la situation et que ça ne le dérange pas vraiment, c'est tant mieux!!
Ah, je suis vraiment heureuse ce soir!!!! :-)

mercredi 25 juillet 2007

Suite de la saga...

bon, alors je me suis ennervée pour rien encore!! haha

Hier j'avais un message sur ma boîte vocale et c'était bien sûr mon mec à qui j'avais envoyé ma super lettre. Je l'ai rappelé et on a jasé un peu. Il a dit qu'il avait bien ri en lisant mon message, j'avais écrit des conneries qu'on avait dit quand on s'était rencontrés. Il a aussi dit qu'il m'avait trouvé bien sympathique et qu'il aimerait qu'on fasse quelque chose ensemble prochainement!! J'étais bien content qu'il m'appelle car, comme une enfant, j'avais inventé mille et un scénarios tous plus humiliants pour moi les uns que les autres hehe!

Donc on va se revoir, pas cette semaine car je suis assez occupée, je vais au chalet de mes parents avec des amis et de toute façon lui aussi avait l'ai occupé, mais peut-être la semaine prochaine, on verra.

Donc, encore une fois j'ai eu la preuve qu'il faut oser et demander quand on souhaite avoir quelque chose...

dimanche 22 juillet 2007

C'est fait

Bon, j'ai envoyé là lettre vendredi... Une petite lettre bien simple, comique, pour lui donner mon numéro de téléphone. C'est fait!
Mais, depuis vendredi, je me sens comme une ado qui a envoyé un petit message à son voisin de classe qu'elle trouve mignon. Je m'invente les pires scénarios. Je me dis : "tout d'un coup qu'il réagit comme ça..." "et si il pensait ça..." etc. Sérieusement, je pense que j'ai épluché toutes les possibilités et scénarios négatifs! J'en suis même rendue àme dire que je devrais aller récupérer la lettre!! Manque de confiance en moi??? Mais noooon, pas du tout!! (gros sarcasme ici!)
C'est fou de s'ennerver comme ça quand même, dans le fond, même s'il me réponde pas c'est pas la fin du monde, au moins j'aurai eu le mérite d'essayer. Puis maintenant je repense au gars qui était venu à la Banque et qui m'avait laissé son numéro de téléphone il y a quelques mois. Il avait vraiment eu du guts je trouve de me donne comme ça son numéro alors qu'on avait échangé que des banalités et qu'il ne savait même pas si j'étais célibataire... Dans le fond, je repense que justement je l'avais rappeler parce qu'il avait eu ce guts et que j'aurais trouve dommage de le laisser sans réponse alors qu'il avait quand même fait un effort...
Alea jacta es : le sort en est jetté.... je ne peux plus rien faire donc suite la semaine prochaine peut-être!

mercredi 11 juillet 2007

C'est décidé!

Après avoir parlé (lire écoeuré hihi!) avec mes amis à propos de ma soirée de samedi et de mon dilemme, j'ai conclue que j'avais bien tort de me casser la tête avec ça et que je devais foncer. Comme me l'ont mentionné Looange et MoonLady, je ne vais pas perdre mon temps avec un gars qui semble se foutre de moi... je mérite mieux que ça.
Alors c'est décidé, j'ai trouvé la succursale où travaille le gars (l'ami de l'autre là..) et j'entends bien lui envoyer un petit message à son retour de vacances. J'ai pensé faire un petit message court lui disant que j'avais passé une belle soirée et lui donner mon numéro de téléphone, ce n'est pas sorcier. Après, le reste sera entre ses mains, il décidera s'il veut me contacter ou pas. Mais comme le dit mon amie qui était avec moi samedi dernier, il a l'air trop "bien" pour me laisser sans réponse. Et moi, je me dis que le pire qui puisse arriver c'est qu'il me dise qu'il préfère qu'on ne se revoit pas compte tenu de la situation avec David... Mais, si je ne fais rien, je risque de passer à côté de quelque chose de bien.
La suite de l'aventure dans environ 2 semaines... hihihi!

dimanche 8 juillet 2007

Ma journée d'hier...

Je pourrais difficilement être plus melée que ce matin. Je suis allée au rodéo hier comme prévu, sauf que mon gars, il ne m'a pas appelée... J'y suis allée avec des amies et rendue là-bas, on se cherchait une place dans les estrades et j'entends mon nom : c'était le gars en question qui était là avec un ami. Il avait l'air content de me voir, sauf que j'ai quand même trouvé ça assez ordinaire qu'il se soit rendu là tout seul alors qu'on avait convenu qu'on irait ensemble... Ils sont venus s'asseoire avec nous, j'ai jasé avec lui un bon bout. Il m'a dit qu'il allait m'appeler, j'ai dit : "oui bien sûr" sur un ton qui voulait dire "prends moi pas pour une cruche" et il m'a dit: "oui oui, c'est vrai, on s'installait et j'allais t'appeler, ton numéro c'est ..." et il me dit mon numéro de cellulaire par coeur, j'étais un peu surprise qu'il le sache, mais j'ai pas répondu. Après, il a commencé à pleuvoir et je suis allée au resto avec mes amies, lui il est resté là avec son ami, il faut dire que je ne l'ai pas non plus invité à venir avec nous...
Quand on est revenues sur le site, il y avait déjà beaucoup de monde et je ne les ai pas revus de toute la soirée. Après le rodéo, je suis allée aux toilettes avec mon amie et on est tombées sur les deux gars, encore une fois, il avait l'air vraiment content de me voir, il a demandé si on restait avec eux, ce qu'on a fait. Là où ça se complique un peu, c'est que comme il avait pris un peu d'alcool, il était un peu moins gené et par moments, il me collait pas mal et d'autres fois, il était plutôt distant. Un moment donné, je devais avoir l'air bien découragée parce que son ami est venu me voir et il m'a dit : "il n'est pas facile à suivre hein?" je lui ai dit qu'effectivement, j,avais bien de la difficulté à comprendre son comportement et que ça commençait à vraiment m'agaçer tout ce niaisage. Pendant la soirée, j'ai beaucoup parlé avec son ami, qui est un gars vraiment sympathique, on a beaucoup rit ensemble, en plus, on travaille tous les deux à la Banque! J'y reviendrai...
Pendant que je parlais avec l'ami, mon amie parlait avec mon gars. Il lui a dit que ses affaires allaient bien, qu'il venait de s'acheter une maison et que tout ce qui lui manquait c'était une bonne fille qui aimait le sport et les chevaux. Mon amie, toujours loyale (hihi) a pris la perche qui lui était tendue et a répondu : "ah, donc une fille comme Schnappi!". Le gars a eu un sourire approbateur et il lui a dit "oui". Mais après, il a dit qu'il n'était pas certain d'être dans un mood pour avoir quelqu'un dans sa vie, qu'il avait quelques amis célibataires qui avaient eu des passes difficiles avec leurs ex et que ça lui faisait peur... blablabla.
Vers la fin de la soirée, mon gars (je l'avais appelé David je crois) dit comme ça à tout le monde : "à NY on a vraiment eu du fun, mais depuis notre retour, je pense que Justin (mon ami qui nous avait "matché") et Schnappi me boycottent". Ayoye!! Vraiment ça m'a piqué qu'il me dise ça alors je l'ai pris à part et je lui ai demandé ce qui lui faisait penser que je le boycottait. Il m'a dit que Justin l'avait engueulé une fois (je le savais, c'est Justin qui me l'avait dit, il l'avait engueulé parce qu'il trouvait qu'il me niaisait) et qu'il pensait que Justin m'avait dit que c'était un con. Je lui ai gentiment rappelé que c'était lui qui ne m'avait pas rappelée depuis NY et que Justin ne m'avait jamais parlé en mal de lui, au contraire, il m'avait toujours dit que c'était un bon gars, mais qu'il ne comprenait pas son comportement des derniers temps. Il m'a dit : "Schnappi, j'étais tellement content que tu m'appelles vendredi pour qu'on vienne ici ensemble!" Je lui ai répondu que j'avais vraiment pilé sur mon orgueil pour l'appeler et que je lui trouvait très dur à suivre, que j'étais pas certaine que j'avais envie de continuer à jouer à ce petit jeu. Je lui ai proposé qu'on fasse quelque chose avec les autres gars de NY, juste pour qu'on puisse garder contact tous les quatre, il m'a sorti la chanson de "je suis vraiment occupé ces temps-ci, blablabla!" et je lui ai dit d'arrêter de me bourrer avec ses histoires de pas de temps, qu'on était tous occupés, mais qu'on pouvait quand même trouver un soir pour aller prendre un verre. J'ai dit qu'il se plaignait qu'on ne se voyait pas, mais que quand je proposais quelque chose, il se défilait... Il m'a dit qu'il était bien dur à comprendre et je n'ai rien répondu, je suis retournée auprès de mon amie et de son ami.
L'ami en question a bien vu que j'étais un peu fâchée, il m'a dit que je souriais toujours, mais que mon non verbal était évident et qu'il ne comprenait pas son ami d'agir comme ça. Mon amie m'a dit après que pendant tout le temps que j'avais discuté avec David, eux avaient parlé de nous. L'ami (appelons-le Patrick) a dit qu'il ne comprenait pas du tout David et que ça le faisait chier de voir sa réaction par rapport à moi. Il a même dit que s'il avait été à sa place, il n'hésiterait pas une seconde à être avec moi... ouch! Il a dit que David ne se comprenait même pas lui-même, qu'il avait gardé vraiment beaucoup de rancune contre son ex et que, tant qu'il ne règlerait pas ça, il ne pourrait pas passer à autre chose. Mon amie m'a dit qu'il n'a pas arrêté de lui lancer des pointes comme quoi lui serait bien interessé par moi...
Là je me sens vraiment melée parce que moi aussi j'ai bien vu l'intérêt de Patrick et moi aussi je l'ai trouvé très interessant. Comme j'ai dit à mon amie : si je l'avais rencontré dans d'autres circonstances, si ce n'était pas l'ami de David, c'est certain que j'aurais eu une attirance pour lui et que j'aurais cherché à la connaître plus. C'est un gars vraiment bien, physiquement il me plaît c'est sur, il est drôle, il n'a vraiment pas l'air compliqué, il est brillant (j'ai eu des supers belles conversations avec lui), il a un bon emploi, bref c'est un vrai bon gars... en plein le genre qu'il me faudrait. Mais moi comme une conne, je suis accrochée à un gars qui m'amène déceptions par-dessus déceptions et avec qui c'est de plus en plus évident qu'il n'y aura pas de débouchés interessants pour moi.
Plus j'y pense, plus je me dis que j'aimerais revoir Patrick, mais en même temps je me demande si c'est une bonne idée. Premièrement, je me demande quelle serait sa réaction si je le contactais. Ça fait un peu bouche-trou je trouve, il me semble que ça envoie le message de : "bon, j'ai passé la soirée à draguer ton ami, mais comme c'est bien évident que ça ne fonctionnera pas comme je veux, je jette mon dévolu sur toi." Deuxièmement, quelle serait la réaction de David si je me mettais à voir son ami? Est-ce qu'il serait fâché contre son ami ou contre moi?
Je me pose trop de questions, je suis assez mélangée.... je pense que je vais attendre un moment et laisser la poussière retomber.

Ayoye la tag!! :-)

J'ai été taguée par Looange, alors voici mes réponses :

Je dors… toujours d'un seul côté du lit, peu importe si je suis seule dans un lit queen ou king!
Je mange… trop de sucre...
Je pisse… à toutes les 5 minutes quand je prends de la bière.
Je cours… pas tellement amateure de course, je préfère de loin le vélo!
Je baise… avec mon ex ces temps-ci ça l'air....
Je travaille… dans une Banque Nationale
Je pousse… ma souris??
Je parle… à mes amis
Je bois… beaucoup, beaucoup d'eau
Je siffle… pas trop pire, mais je ne suis pas capable de siffler fort.
Je pète… une fois de temps en temps, comme tout le monde.... mais, attention, je ne pue pas! ;-)Je monte… ma jument Vénus, c'est justement ce que je vais faire aujourd'hui
Je vois… la fin de mes études arriver à grands pas!
Je chante… comme un pied, mais ça ne me dérange pas trop... dans ma douche, je suis une star!!
J’espère… voir un jour la fin de mes histoires compliquées!

Comme je ne sais pas trop qui a fait ce questionnaire ou pas, je ne tague personne en particulier, que ceux qui ont envie de le faire, le fasse ;-)

samedi 7 juillet 2007

J'ai pilé sur mon orgueil...

Bon, il est 1h10 et je reviens de chez mon ami, c'était sa fête et on a fait un gros party . C'était cool, sauf qu'à la fin, les gars ont décidé qu'ils allaient finir la soirée dans un bar, sauf que nous les filles ont en avait pas trop envie alors on a décidé de rentré à la maison. Je suis revenue en taxi parce que j'étais un peu pompette disons...

Alors oui j'ai pilé sur mon orgueil aujourd'hui et je suis bien fière de moi. J'avais parlé il y a quelque temps du gars avec qui j'étais allée à NY et qui me faisait un peu chier depuis le retour parce que je n'avais pas de nouvelles de lui (j'aimerais bien mettre le lien de l'article, mais je ne suis pas trop en état de chercher comment faire). Bon alors plusieurs personnes, y compris mon ami qui avait décidé de nous "matcher", m'avaient conseillé de l'appeler et de tenter d'aller prendre un verre avec lui ou autre pour qu'on puisse s'expliquer, chose que je n'avais pas fait parce que premièrement, j'avais été blessé dans mon orgueil féminin d'avoir été ainsi "rejetée" et en bonne fille frustrée, je faisais la baboune et deuxièmement parce que je me disais que ça ne valait pas la peine que je le rappelle, qu'il allait de toute façon refuser mon invitation, vue son attitude envers moi depuis le retour de NY.

Mon amie Juanita continuait pourtant de me "harceler" avec ça parce qu'elle disait que je l'avais toujours dans la tête ce gars et que je ne réussirais pas à passer à autre chose si je ne le rappelais pas ou si je ne le revoyais pas, ce qui était vrai en fait...

J'étais presque convaincue de l'appeler, mais je n'osais pas parce que je ne savais pas trop quoi lui dire... j'étais un peu genée de l'appeler comme ça pour lui proposer de venir prendre un verre avec moi. Mais en fin de semaine, j'avais l'opportunité idéale qui se présentait. Comme j'en ai parlé, il y a un rodéo auquel je dois assister avec mes amies et je sais que lui aime beaucoup les chevaux et les rodéos en particulier (c'était d'ailleurs un des nombreux points qu'on avait en commun!) alors j'ai décidé de piler sur mon orgueil et j'ai pris mon courage à deux mains pour l'appeler ce soir. Je lui ai parlé du rodéo et lui ai dit que je cherchais quelqu'un pour m'accompagner là-bas parce que j'avais envie de voir un vrai rodéo en "personne" et que j'avais pensé à lui parce qu'il aimait bien ça. À ma grande surprise, il m'a dit que ça l'interessait et qu'il avait de toute façon l'intention d'aller y faire un tour demain. J'en revenais tout simplement pas!! Non seulement il avait envie d'y aller, mais il m'a dit qu'il me rappelerait demain quand il serait à Québec (il est sur la route la semaine car il est camionneur) pour qu'on s'arrange pour y aller ensemble. WOW!! J'étais presque sur un nuage!!

J'ai bien hâte de voir comment ça va se passer demain, je vais commencer par voir s'il va vraiment me rappeler, mais je suis positive. J'espère que ça va bien se passer et qu'on va pouvoir se parler un peu... on verra.

Mais bon, je suis bien contente finalement d'avoir pilé sur mon orgueil de fille frustrée (hihi!) parce que ça a rapporté en bout de ligne. J'étais convaincue d'avoir un refus et, au contraire, il avait l'air super content que je l'appelle pour lui proposer ça!

jeudi 5 juillet 2007

La semaine achève... déjà!

Ouais, ben on y prend goût rapidement à ces semaines de 4 jours! Ça passe vite et c'est super comme ça! C'est qui déjà qui voulait instaurer la semaine de 4 jours que je voye pour lui? haha

Vraiment, j'ai pas vu ma semaine passer... il faut dire que j'ai été occupée à tous les jours ce qui aide grandement à passer le temps!

Ma fin de semaine s'est bien passée. Je suis allée à Montréal samedi avec mon amie, c'était vraiment bin, on a trop rit toute la journée haha! On a commencé par aller chez Ikea, là nos cartes ont fait tchik-e-tchik (ben surtout pour mon amie hihi!) Moi j'ai été quand même raisonnable : je me suis acheté un couvre-couette (je le trouve super beau!), des napperons et des bacs à glaçons. Après notre magasinage, on a pris le metro vers le centre-ville. On a d'abord débarqué dans le quartier gay, où il y avait une exposition d'art et d'artisanat. Il y avait de belles choses, mais aussi des choses assez weird, du genre porte-papier de toilette en forme de pénis. Ça m'a bien marqué ça, je m'imaginais avec ça dans ma salle de bains et surtout la réaction de la visite (surtout parents, tantes, oncles et beaux-parents) qui vont à la toilette et qui tombent là-dessus haha Bon, il y en a pour tous les genres! Après on a marché pas mal, on a fait un petit arrêt au Festival de Jazz, on est allées manger chez Carlos & Pepe puis on est allées manger une crème glacée sur le Plateau. Ensuite, on ne savait plus trop quoi faire, et comme on avait déjà assez dépensé comme ça, on a décidé de ne pas aller à l'hôtel et de rentrer à Québec le soir même. C'était une belle journée et ça m'a un peu réconcilliée avec la ville de Montreal parce que, comme je le dis souvent : ce qui est cool d'aller à Montreal, c'est de savoir qu'on peut en revenir! (hihihi désolée pour les gens de Montreal qui me lisent, c'est juste une blague que je faisais pour me moquer de mes collègues quand j'habitais là-bas!)

Dimanche, j'ai pris la journée bien tranquile, il pleuvait... Le soir, je suis allée en randonnée avec mon cheval, c'était vraiment une belle soirée : il ne faisait pas trop chaud alors pas trop de mouches et la jument ne se fatiguait pas trop vite.

Lundi, je suis allée déjeuner avec mon amie Juanita et après on est allées rejoindre une autre amie pour voir "Ensemble, c'est tout". J'ai vraiment adoré ce film, c'est vraiment mon genre de film, le genre qui fait sourire et penser que la vie est belle malgré tout. Pour ceux qui ont aimé Amélie Poulain, je le recommande fortement, c'est une peut dans le même genre. Pour ceux qui n'ont pas aimé ou qui ne trippent pas sur le films français, il y a toujours les Tranformers ;-)

Mardi, je voulais aller marcher dans le vieux Québec, mais j'avais oublié que c'était l'inauguration de la fontaine de Tourny pour le 400e alors il y avait du traffic pas mal, j'y ai donc renoncé et je suis plutôt allée dire bonjour a mon ami qui travaille dans un bar en basse-ville. J'ai pris une bière et je me sentais un peu alcoolique d'être dans une taverne un mardi soir hihihi!

Hier, je suis allée souper avec des amis et ce soir je suis allée dans un 5 à 7 dans un bar près du travail avec d'autres amis. J'arrive de là et je suis complètement claquée... je pense que je vais aller me coucher bientôt hehe!

Dès demain, on repart! Vendredi, je vais surement aller faire un petit tour au Festival d'été, si la température le permet. Samedi, on va faire nos cowgirls au rodeo de Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. C'est la première fois que j'y vais, mais il parrait que c'est bien... on verra hehe!

Bonne nuit!!

vendredi 29 juin 2007

Demain matin, Montréal m'attend

demain matin Montréal m'attend la la la!

Bon, oui j'ai décidé de faire un retour dans la grande ville, mon premier retour depuis que j'ai cessé d'y habiter l'an dernier!

On a décidé ça sur un coup de tête moi et mon amie Juanita, on avait pas envie de passer notre fin de semaine à rien faire. Alors demain on part tôt, direction Montreal beach, avec un petit arrêt au Ikea en passant! yesss! Ça faisait longtemps que je voulais y retourner. On a pas trop de plans pour la journée, on va juste se promener et magasiner un peu je crois!

Je ne sais pas si on va dormir là, j'aimerais bien. Au début, on voulait faire du camping, genre passer la journée à Montréal et après aller camper dans les Laurentides, mais comme on est pas mal à la dernière minute, la plupart des campings sont pleins. J'ai même essayé d'en trouver dans le coin de Granby ou Bromont, mais rien! Pas grave, on s'est dit qu'on allait se rendre et qu'on allait essayer de se trouver un petit hôtel pas cher et sinon, ben on rentrera dans notre bonne vieille capitale! hihihi Au pire, l'ex-beau-frère de mon amie (ça a été mon coloc pendant quelques mois l'été dernier) habite à Laval alors peut-être qu'on va aller squatter sa maison si on réussit à la rejoindre.

J'ai hâte! Je suis certaine qu'on va passer une belle journée! On a eu bien du plaisir la semaine dernière à magasiner et je crois qu'on va remettre ça demain!

Bon long weekend!! :-)

mercredi 27 juin 2007

Les enfants...


Cette semaine, je parlais avec ma collègue de travail et elle me disait que son chum lui avait demandé quand elle voudrait avoir des enfants. On s'est mis à discuter de ça et ça m'a fait réfléchir.

À force de réfléchir, j'en suis venue à la conclusion que je n'étais vraiment pas certaine de vouloir des enfants un jour. C'est certain que je ne suis présentement pas dans une situation qui encourage mon désir d'être mère ( un enfant ça se fait pas tout seul tsé veut dire...! hihi), on on dirait que je ne ressens pas vraiment le besoin d'avoir un enfant. Des fois, je regarde une de mes amies qui ne fait que parler du jour où elle aura un enfant et qui se voit déjà poussant un carosse à chaque fois qu'elle tombe amoureuse d'un nouveau gars et je me dis que je ne suis vraiment pas aussi prête qu'elle...

Ma collègue me disait : "tu vas voir, quand tu vas trouver le bon gars, tu vas vouloir avoir des enfants avec". Le problème, c'est que je n'en suis pas si certaine... J'adore les enfants, ça je n'ai pas de problème avec ça, mais ce que j'aime des enfants en général, c'est que je peux jouer un peu avec et après, hop! je les renvoie à leurs parents! Des fois, je me demande si j'ai la patience suffisante pour élever des enfants. Souvent, je me surprends à être agacée par les enfants qui crient au restaurant ou qui courent partout dans les magasins, j'aurais juste une envie : dire aux parents de calmer un peu leur morveux! Je sais que ce n'est pas la majorité qui est comme ça, je connaît des couples qui ont des enfants très polis, qui sont adorables et bien élevés ... mais c'est quoi le mode d'emploi pour les enfants?? Est-ce qu'il y en a qui sont détestables et ce, peu importe comment les parents les élèvent ou est-ce entièrement la faute des parents si les enfants sont des petits monstres??

Je me pose la question, je sais que c'est un sujet qui peut choquer, mais ce n'est pas mon but... c'est juste que j'y réfléchis beaucoup ces jours-ci.

J'ai un couple d'amis qui va avoir un bébé cet automne et je me réjouis pour eux, je me suis même offert pour le garder de temps en temps et j'ai vraiment hâte de lui voir la binette. Je suis certaine que je vais être la première à vouloir le prendre dans mes bras et à lui faire plein de "prout" sur la bédaine. Mais en même temps, je me dis qu'un enfant, ça change ta vie : tu ne peux plus faire les mêmes choses qu'avant ou, du moins, tu peux les faire mais il faut toujours penser à l'enfant, planifier. Je me sens même un peu égoiste parce que je me dis que je ne verrai surement plus aussi souvent mes amis quand ils auront leur bébé... mais peut-être que je me trompe, je ne sais pas.

Vous qui avez des enfants, et je sais que la majorité de mes (trois) lecteurs en ont (hihi), est-ce que ça a complètement changé votre vie? Étiez-vous vraiment certains d'en vouloir avant d'en avoir ou votre perception a changé avec le temps? Suis-je normale docteur?? hihihi

mardi 26 juin 2007

Fin de semaine de la St-Jean

J'ai passé une super fin de semaine de la St-Jean. Avec des amis, on avait loué un chalet à Petite-Rivière-St-François dans Charlevoix, c'était vraiment. Le chalet était très beau, on a bien mangé, on a bien bu, on a peu dormi... bref on s'est bien amusés!! On était 8, c'était un peu le bordel par bout, mais on s'est tous très bien entendus, à part le premier soir où les gars on décidé de faire une nuit blanche. On (les filles) s'était couchées vers 3h, assez paf merci! J'avais des bouchons dans les oreilles et vers 5h je me suis "fachée" car, même avec les bouchons, la musique était tellement forte et le gars chantaient (criaient) tellement fort que je pouvais très bien distinguer les paroles "grand champion international de course" des Trois Accords!!! Je me suis levée pour leur demander de baisser un peu la musique. Bref, on a pas trop dormi et curieusement, on avait toute dans la tête cette chanson en se levant le lendemain hehe On a déjeuné et on a fait un plan pour se venger des gars qui nous avaient empêchées de dormir : alors qu'ils dormaient tous allègrement à midi, tentant de se remettre de leur soirée bien arrosée, on a sorti les casseroles et on est allées leur faire un petit concert en chantant "grand champion, grand champion!!" puis on s'est sauvées en douce hihihi!!

On a passé l'après-midi à faire les boutiques à Baie-St-Paul, c'était vraiment cool! On était comme trois folles, on entrait dans les boutiques et on devait ABSOLUMENT acheter quelque chose!! J'ai trouvé plein de beaux bijoux très originaux, fait pas des artisans de la place, je suis très fière de mes achats et j'ai adoré cette virée de filles!

Au retour au chalet, les gars étaient enfin levés et ils jouaient à la Wii... on a décidé de se faire un petit tournoi, c'était très drôle de nous voir jouer au tennis, au golf ou au bowling comme ça dans le vide, j'aime bien ce jeu. Après on a mangé et on est allés dans le spa, puis on a pris quelques consommations et on s'est couchés beaucoup plus tôt que la veille hahaha!!

Dimanche, on a décidé d'aller visiter l'Isle-aux-Coudres. On a loué un vélo à 6 (2 personnes étaient retournées à Québec) et on a fait un petit tour. C'est assez trompeur ces trucs-là, on pensait qu'à six, ça irait super vite, mais finalement on faisait plus pédaler dans le vide qu'autre chose... tout le monde nous dépassait, c'était vraiment drôle!! On a voulu faire le tour de l'ile en voiture, mais la route était barrée en raison d'un accident, alors on a décidé de reprendre le traversier pour retourner à Baie-St-Paul. Mais c'était le bordel pour le traversier à cause de cet accident finalement : il y avait une file vraiment longue. Les gens étaient là, les voitures étaient arrêtées et tout le monde attendait dans la rue. Comme il y avait un dépanneur proche, les gars sont allés cherché de la bière. On avait des chaises dans les autos alors on les a sorti et on s'est installés. Comme on s'emmerdait un peu, on s'est mis à chanter des chansons et le plus drôles c'est que les gens autour de nous se sont mis à chanter avec nous. On a attendu presque 2h, mais le temps a finalement passé assez vite!

Le soir, on s'est fait un feu pour la St-Jean et on a bu les "quelques" bouteilles de vin qui restaient.

Lundi, c'était déjà terminé, on paqueté nos p'tits et on est rentrés à Québec, cernés jusqu'aux genoux, avec une haleine de fond de tonne, mais on s'était bien amusés et c'était ce qui comptait.

Aujourd'hui, je suis complètement claquée, j'ai fait une sieste en revenant de travailler... on n'a plus 20 ans hihihi!!

mardi 19 juin 2007

La gaffe...

J'ai couché avec mon ex... on dirait le titre d'un article poche dans le Châtelaine, mais non, c'est bien vrai. La gaffe!

Je sais, j'ai tenté le diable. Il m'a appelé et on est allés manger ensemble. Il m'a lancé des petites pointes toute la soirée. C'était pas la première fois que je le revoyais, la dernière fois, ça s'était plutôt bien passé, on avait eu une bonne soirée, c'est pour ça que j'ai accepté son invitation.

Mais bon, ça a dégénéré : on est allés chez lui après le repas, il voulait me montrer les DVD des Simpsons qu'il avait eu pour sa fête (on est tous les deux des grands fans). Il m'a pris dans ses bras, il m'a embrassée... j'ai pas pu résister. Je me croyais forte, je pensais avoir réussi à passer par-dessus, mais je me rends compte que des sentiments, ça ne s'efface pas comme on veut...

Je m'en veux d'avoir craqué. Je lui en veut d'avoir profité de la situation : il sait très bien les sentiments que j'éprouvais pour lui, il deviat bien s'en douter que j'aurais de la difficulté à lui résister. Pour lui, c'est plus simple : il ne m'aime pas, il ne m'a jamais aimé alors c'est facile, pas de sentiments, pas de troubles...

De mon côté, je me retrouve avec le coeur brisé une autre fois. Pas que j'attende quoique ce soit de lui maintenant. J'ai compris il y a longtemps que ça ne pourrait pas marcher entre nous. J'ai mal parce que ça remue beaucoup de choses en-dedans, ça me rappelle des souvenirs c'est certain. Mais j'ai pas envie de retomber aussi bas que je l'étais il y a quelque mois à cause de lui, je commencais tout juste à me sortir la tête hors de l'eau...

Une fois de plus, je me retrouve dans le vide. J'ai mal, je ne sais plus trop comment agir. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je ne sais pas si j'en aurai non plus... on a brisé quelque chose entre nous c'est sur : comment on pourra se reparler ou se revoir sans sentir le malaise de ce qu'on a fait la dernière fois?

J'ai tellement le don de m'embarquer dans ses histoires pas possibles où je finis toujours pas me peter la gueule solide!

samedi 16 juin 2007

Ouf... grosse soirée plate...

C'est samedi soir et je suis à la maison... Pourquoi?? Je dois finir un travail à remettre mardi et, comme je suis toujours à la dernière minute, et bien je paye en devant terminer tout ça aujourd'hui! Demain, c'est la fête des Pères, donc je n'aurai pas le temps et lundi, je travaille donc ça ne me laissait qu'aujourd'hui pour faire ça.

Mais aujourd'hui, il fait BEAU!!! C'est criminel de s'enfermer à l'intérieur devant l'ordi par une journée pareille, donc j'ai pris un peu de soleil et je me suis prélassée dans la piscine en lisant un bon livre... Donc... en ce beau samedi soir, me voilà assise devant l'ordi à essayer, je dis bien essayer d'avancer dans mon travail. Mais la motivation n'est pas là du tout!! Je fais tout, sauf faire mon travail, j'ai 5 pages d'écrites sur 15... Et honnêtement, la qualité de ce que j'ai fait à date est très douteuse hehe Je me relis et j'ais l'impression de lire un travail d'un élève de 3e année! Vous savez, les petites phrases bêtes et courtes : sujet-verbe-complément du genre "J'aime mon chien. Mon chien est blanc et noir"... très basic mon affaire, mais bon... pas question de recommencer du début!

Instruisez-vous qu'ils disaient... ceux qui disaient ça n'avaient certainement pas à se taper des cours d'été quand il fait un soleil radieux et que tout le monde est dehors!! Heureusement, ça achève : mon dernier cours est mardi... Après ça, la paix jusqu'en septembre!!

PS: bon... oui c'est moi qui a choisi de faire un cours d'été et c'est moi qui attends toujours à la dernière minute pour faire mes travaux.... mais j'ai le droit de me plaindre quand même bon!! haha!!

lundi 11 juin 2007

Déception...

J'avais trouvé un petit appartement vraiment bien. C'est un ami qui venait de s'acheter une maison avec sa copine et qui cherchait quelqu'un pour reprendre son bail. J'étais vraiment contente d'avoir trouvé ça parce que, en plus d'être à un prix raisonnable, c'était vraiment pas loin de mon travail et de l'université, je me rapprochais aussi de ches la plupart de mes amis. En plus c'était un coin tranquile, dans le sous-sol d'une maison. Ça faisait vraiment mon affaire et j'étais toute excitée à l'idée de déménager prochainement et de me retrouver enfin dans mes affaires, d'avoir plus la paix (je suis de retour chez mes parents depuis quelques mois en raison de mon retour aux études...)

Mais bon, car bien sûr il y a un mais, le propriétaire refuse d'accepter mon chat! Pourtant, mon ami et sa copaine en avait un chat... Ils ont parlé avec le propriétaire pour essayer de le faire changer d'avis, mais il ne veut rien entendre, il dit qu'il tolérait leur chat, mais qu'il était sur le point de leur dire qu'il n'en voulait plus. Je trouve ça un peu con, je peux comprendre qu'il n'aime pas les animaux, mais quand tu as des bons locataires, qui sont propres et tout et aussi qui garde leur chat (dégriffé et opéré soit dit en passant) à l'intérieur, il me semble que tu n'en fais pas de cas... Mais bon, c'est ma façon de voir la chose...



Je suis vraiment déçue... on dirait vraiment qu'il y a quelqu'un en haut qui s'acharne à me faire tomber des tuiles sur la tête... non, mais y'aurait pas moyen d,avoir des bonnes choses une fois de temps en temps?? Ou peut-être c'est trop demander....

mardi 5 juin 2007

7 choses sur moi...

J'ai vu ça un peu partout sur les blogs que je lis et voilà, j'avais envie de le faire moi aussi :

1- Je déteste tous les insectes, j'en fait presque une phobie! Dès que je vois un insecte, que ce soit une fourmi ou une tarentule, je panique. J'ai particulièrement horeur des libellules et des araignées. Tout le monde se moque bien de moi parce que je suis une fille qui adore être dans la nature, j'aime le camping, le plein-air, la pêche, etc., mais j'ai une vraie aversion pour ces petites choses grouillantes! Tellement que, quand je suis dans le bois, le soir avant de me coucher, je prends ma lampe de poche et j'inspecte tous les racoins de la tente pour être certaine qu'il n'y a pas d'insecte caché qui pourrait venir me visiter pendant la nuit!

2- Je me suis fait frappée par une voiture à l'âge de 12 ans. J'étais avec une amie et on voulait aller au centre commercial, en traversant la rue (on avait le signe de piéton), un chauffeur distrait qui cherchait son chemin est passé sur la lumière rouge et BANG! J'ai été chanceuse dans ma malchance, car je n'ai pas été blessée gravement : comotion cérébrale et tendon déchiré au genou, ça aurait pu être pire! Tout ce dont je me rappelle, c'est de voir une voiture rouge arriver et après j'étais debout au milieu de la rue et tout le monde courait vers moi en panique. C'est drôle parce que sur le coup, je me demandais ce qu'ils avaient tous parce que je n'avais pas le souvenir de l'accident. C'est arrivé un vendredi 13... Aujourd'hui, j'ai encore peur de traverser la rue ailleurs qu'aux intersections et disons que je regarde très bien des 2 côtés avant de traverser!

3- J'adore tout ce qui a trait aux arts plastiques : peinture, dessin, scrapbooking, peinture sur bois, etc. Et je dois dire que j'ai un certain talent, mais que je n'ai pas le temps d'en faire comme je le voudrais. Je suis comme une enfant quand j'entre chez Omer Desserre, c'est fou, j'acheterais tout!!

4- J'ai une tête de cochon terrible : quand je sais que j'ai raison, je peu m'obstiner avec quelqu'un jusqu'à la mort, je ne lâche pas le morceau comme on dit! Autant je peu être conciliante dans bien des cas, autant je peux tenir tête aux gens quand je sais qu'ils ont tort. Une fois, j'étais dans un chalet dans le fin fond des bois et le chum de ma cousine m'obstinait sur un point et je savais qu'il avait tort, on s'est obstiné toute la fin de semaine (c'était sympathique quand même, faut pas croire que je m'obstine juste pour me chicaner), en revenant du chalet, j'ai fait plein de recherches pour trouver la preuve que j'avais raison et je lui ai tout envoyé ça par e-mail... je pense qu'il a cru que j'étais folle parce qu'il m'en parle encore! haha!

5- J'ai un fort côté "tomboy", mais pourtant je suis très féminine (j'ai pas l'air de Mado Lamothe quand même! haha). J'aime plein de choses qui sont plus "gars" comme le hockey, le football,les autos, la pêche, etc. D'un autre côté, j'adore des activités qui sont typiquement "fille" comme me faire coiffer et maquiller, les pédicures et les manucures, les journées au spa à me faire dorloter, etc... J'ai aussi plus d'amis de gars que de filles, car je trouvent qu'ils sont souvent moins compliqués en amitié. J'ai plus de facilité à me lier d'amitié avec les gars, pourtant, la relation que j'ai avec mes amies de filles est beaucoup plus profonde et plus émotionnelle (je me confie plus).

6- Je suis achi-nulle en mathématiques et je ne sais pas compter sans calculatrice... pourtant, je travaille dans une banque et je manipule de l'argent à tous les jours! Je fais parfois quelques gaffes en comptant, mais bon, c'est jamais rien de grave parce que ça n'affecte pas les clients, en fait ils ne s'en rendent même pas compte parce que je compte l'argent 2 fois avant de le donner. Pas besoin de dire que c'était et c'est encore ma matière faible et d'ailleurs, le seul cours que j,ai coulé dans toute ma vie!! (maths 536 en secondaire 5) hihihi

7- J'adore les betteraves marinées, j'en mange souvent comme simple collation, en regardant un film, par exemple, à la place du pop corn. Disons que ceux qui me voient faire ça la première fois restent assez bêtes! haha Le plus beau cadeau que ma mère peut me faire, c'est des pots de betteraves à l'automne!

samedi 2 juin 2007

Gaffe

J'ai fait une gaffe avec une amie... Ben, en fait, je ne sais pas si c'est vraiment une gaffe, mais bon, je me sens vraiment mal à l'aise.

Pour vous mettre dans le contexte, je suis amie avec cette fille depuis une quinzaine d'années, on se connait bien. C'est demeuré une très bonne amie, même si avec le temps, nos vies ont pris des voies différentes. C'est une personne un peu casanière qui, contrairement à moi, ne semble pas nécessairement avoir besoin de sortir beaucoup et de voir des gens, elle préfère le confort de son appartement, c'est correct. Là où ça pose parfois problème, c'est qu'elle promet souvent qu'on va faire des choses, mais elle décommande presque toujours à la dernière minute pour toutes sortes de raisons : fatiguée, malade, etc. Et elle ne fait pas ça qu'avec moi, elle le fait avec tout le monde et on sait tous que la plupart du temps, ses raisons sont bidons. Bon, je ne pense vraiment pas qu'elle le fait par "méchanceté", elle est mieux chez elle, c'est comme ça. Comme je la connais depuis longtemps, j'ai appris à toujours me prévoir un "Plan B" quand elle me propose de faire quelque chose, car je sais que dans 80% des cas, elle va me poser un lapin.

Donc voilà, lors de la dernière fin de semaine de 3 jours, on avait vaguement parlé (rien d'officiel selon moi) de faire quelque chose ensemble. Comme je l'ai dit, je me prépare toujours une alternative alors quand un couple d'amis m'a appelé pour faire quelque chose avec eux, je leur ai dit que surement que j'irais, que je leur redonnerais des nouvelles pour confirmer. J'ai appelé mon amie, mais il n'y avait pas de réponse alors je me suis dit que surement que ça ne fonctionnerait pas ce qu'on avait dit et j'ai donc fait l'activité avec mes autres amis.

Cette semaine, j'écris un courriel à mon amie pour prendre de ses nouvelles et lui demandé si on pouvait se rendre ensemble à Opération Enfant Soleil, car, avec quelques autres amis, on est bénévoles pour répondre au téléphone. Elle m'a répondu assez froidement ceci :
Salut,
Oui je suis pas mal occupée ! Je croyais que tu devais m'appeler l'autre week-end pour aller au cinéma, mais je crois que tu es allée faire quelque chose avec S. et M.. Comme je veux diminuer mes contacts avec eux (comme le reste des gens ici le font aussi) je ne t'appelle peut-être pas beaucoup, car je sais que tu aimes être avec eux. Oui je vais toujours au chalet, car c'est la seule activité que j'ai de prévue cet été, ça va me faire du bien. Oui on pourrait aller ensemble à Opération enfant-soleil dimanche. Je serai chez moi ce soir après 7h, sinon demain soir après 8h alors on pourrait s'appeler !
Bonne journée !

Disons que je suis restée assez bête de recevoir cette réponse. Ça me met mal à l'aise parce que je ne veux pas non plus la blesser, car elle est toujours là pour moi quand j'en ai besoin, même si elle se désiste souvent pour les activités... Je veux quand même lui faire comprendre que je trouve ça assez tannant de toujours me faire poser des lapins quand on fait quelque chose. J'ai essayé de l'appeler cette semaine, mais je n'ai pas eu de retour d'appel (elle a l'afficheur). Je vais essayer encore aujourd'hui, on verra bien. Si je réussis à la rejoindre, je vais tenter de discuter de la situation avec elle pour mettre ça au clair...

mardi 29 mai 2007

Voici la raison de ma réflexion dans mon dernier post :

Il y a quelques semaines, j'étais dans un cours et je parlais avec mon ami (appelons-le Justin), on n'écoutais pas trop en fait, je lui montrais des photos de mon cheval. Alors, il me dit que ça lui fait penser à un ami à lui (appelons-le David) qui lui aussi aime beaucoup les chevaux, même qu'il en avait avant. On continue de parler et, à la pause, Justin me dit que ça serait cool que je rencontre son ami, qu'il est certain qu'on s'entendrait bien parce qu'on a plein de points en commun (il aime le sport, le plein-air, la pêche, etc) et qu'il voudrait bien nous "matcher". Moi, je trouve ça drôle, mais je me dis que j'ai rien à perdre dans tout ça, alors le soir, je parle sur MSN avec Justin et il me montre une photo de David et je lui dis que je le trouve bien de mon goût. Quelques minutes plus tard, Justin démarre une conversation à 3 avec le David en question, on jase beaucoup et je le trouve bien sympathique. Le lendemain, je me reconnecte sur MSN et David est là, c'est lui qui me parle en premier, on jase encore beaucoup. Finalement, Justin me dit que David lui a dit qu'il me trouvait bien sympathique et qu'il aimerait bien qu'on se rencontre en personne.

Entre temps, Justin organise le voyage à New York et, comme par hasard, David sera aussi du voyage donc Justin organise une rencontre entre nous 3 sous prétexte qu'on doit se voir pour discuter de l'organisation du voyage. Un soir, on va donc tous les 3 dans un pub pour discuter un peu. Le gars arrive et déjà il me plaît bien physiquement, et je sens que c'est réciproque car il me regarde tout le temps, il est presque couché sur la table pour me parler de plus près (on était assis un en face de l'autre) et finalement, quand Justin décide de rentrer chez lui, David me demande si je veux rester encore un peu alors j'accepte. On continue de parler du voyage, c'est très agréable. Finalement, on part et je vais le reconduire chez lui car il était venu en taxi.

Le lendemain, je reçoit un message texte de Justin qui me demande comment j'ai trouvé son ami et il me dit que le gars est très interessé et qu'il a hâte de passer du temps avec moi à NY. Les journées qui précèdent notre départ, on se parle beaucoup sur MSN, on se couche super tard parce qu'on a pas envie d'arrêter de se parler, et il me drague assez ouvertement. Bon, je trouve ça bien cool et j'ai aussi hâte de passer plus de temps avec lui.

Le jour du voyage arrive. On part, il a l'air tout content de me voir et moi aussi. Pendant tout le trajet, il se préoccupe de moi : il me demande si j'ai trop chaud ou trop froid, il m'offre son manteau comme couverture parce que je veux dormir un peu, etc. On arrive à notre hôtel à Albany et on fait un peu le party, on boit un peu, puis vient l'heure de se coucher. On est 4 et on a 2 lits, donc il en profite pour venir dormir avec moi et je pense que c'est arrangé avec Justin qui s'arrange avec l'autre gars pour qu'ils dorment ensemble. Donc, je me couche et j'ai les pieds gelés (j'ai toujours les pieds comme des blocs de glace!! hehe) il me réchauffe donc les pieds avec les siens et bon, tout ça se termine par des rapprochements (comme dirait Eric Salvail dans Occupation Double haha), mais pas trop quand même! Je rappelle qu'on est 4 dans la chambre haha. On jase un peu et il me dit qu'il est vraiment bien et qu'il est content. Toute la fin de semaine se passe comme si on était un couple : il est vraiment attentionné, il sort m'acheter des muffins et du jus d'orange le matin, il m'invite au resto, il me tient la main en marchant, etc. Bref, il me colle et il ne me lâche pas de la fin de semaine, tellement que ça m'étourdi un peu. En blague, je dis que j'ai entendu mon nom plus souvent dans cette fin de semaine qu'en 28 ans d'existence!! Il se préoccupe toujours de si je suis correcte, il me demande mon avis sur tout, en fait, d'après et moi et d'après Justin, il a l'air d'un gars qui veut plus que passer une p'tite fin de semaine vite et se taper une fille comme ça (anyway, il sait très bien que c'est pas la place pour se taper la fille en question, c'est pas comme s'il m'avait ramenée dans sa chambre d'hotel à la fin d'un soirée, là on est toujours à 4!)

À la fin du voyage, il me dit qu'il a passé un très bon weekend et qu'il va me rappeler. J'en parle à Justin et il me confirme qu'il a l'air vraiment interessé, qu'il lui a dit plusieurs fois dans le voyage qu'il trippait avec moi, que j'étais une fille vraiment super. Quand on lit ça, on se dit que c'est vraiment une belle histoire, mais le problème, c'est que je n'ai plus de nouvelles du gars, pas d'appel, rien! Quand j'en parle à Justin, il est vraiment fâché parce qu'il ne comprend pas pourquoi il fait ça et pourquoi il a changé son attitude comme ça. Le pire dans tout ça, c'est que moi j'ai oublié mes lunettes de soleil dans son auto et que je ne lui ai pas encore payé le voyage (c'est lui qui a tout payé avec sa carte là-bas) donc on a pas le choix de se revoir et Justin ne veut pas que je passe par lui pour faire l'échange lunettes-argent car il trouve qu'il a mal agi et qu'il doit prendre ses responsabilités. J'ai croisé David quelques fois sur MSN après le voyage, on s'est parlé, mais il était très distant, c'était loin d'être les longues conversations d'avant le départ. Je lui dit qu'il faut qu'on se parle pour faire l'échange, mais il ne m'appelle jamais, il a toujours une raison.

Une journée, il y a environ un mois, Justin m'appelle et me dit qu'il vient de s'engueuler avec David, qu'il lui a dit qu'il le trouvait vraiment con de me faire ce qu'il me faisait. Il lui a dit qu'il était un looser, qu'il arrêtait pas de dire qu'il voulait une blonde, mais que maintenant qu'il était tombé sur une bonne fille, il faisait des conneries. Bref, il lui a dit ses 4 vérités et qu'il était vraiment fâché contre lui parce qu'il me niaisait finalement alors qu'il avait vraiment insisté pour être avec moi et tout. Ça l'air que David ne savait pas quoi dire, qu'il était vraiment bouche bée et qu'il a dit à Justin qu'il ne voulait pas me niaiser, mais qu'il n'avait pas de temps pour avoir quelqu'un dans sa vie (il est camionneur et il est à l'extérieur 5 jours /7). Justin lui a dit que c'était une défaite de lâche. Il lui a répondu qu'il avait peur que s'il avait une blonde et qu'il était toujours parti, que la fille finirait par aller voir ailleurs (c'est ce qui lui est arrivé à sa dernière relation, il y a 3 1/2 ans!!), je trouve que ça aussi c'est une défaite de lâche, mais bon...

Bref, quelques jours après s'est fait brassé par Justin, j'ai reçun un appel de David qui était tout de bonne humeur, tout content de me parler, comme si de rien n'était. On a parlé pendant un bon 45 minutes de ce qu'on avait de nouveau, il s'est informé de mon cheval et de mes cours, m'a dit qu'il s'était acheté une maison, etc. J'avais l'impression de retrouver le gars que j,avais connu au début. Il m'a même dit qu'il voulait qu'on aille déjeuner le dimanche suivant. Mais le hic, c'est que la semaine d'après, je n'ai pas de nouvelles de ce cher monsieur donc le lundi soir, je décide de l'appeler parce que j'en ai assez du niaisage. Il est sur la route, il me dit qu'il a passé la fin de semaine à l'extérieur, mais on convient de se voir le lendemain pour faire notre échange. On se rencontre donc au Tim Hortons, on jase un peu puis on part car j'ai un cours et je suis un peu pressée. Il me dit que ça serait cool d'aller prendre un verre un moment donné, mais je ne sais pas trop s'il me dit ça pour vrai ou juste pour être gentil...

C'était la semaine dernière, depuis, je n'ai plus de nouvelles... J'en ai parlé à Justin qui est vraiment désolée de toute cette histoire, il sait que ça m'affecte, mais ne sais pas trop quoi faire ni quoi dire, il me dit qu'il n'a pas vraiment de nouvelles de David non plus. Il me suggère de l'appeler et d'aller prendre un verre avec lui pour mettre les choses au clair. Moi je ne sais pas quoi faire...

Je ne sais pas quoi penser : il a peur? il n'est pas interessé (malgré qu'il a dit a Justin que ce n'était pas ça)? Je tente une dernière chance ou je passe à autre chose comme mes amis me l'ont dit?

Pourquoi j'accroche toujours sur les gars compliqués avec qui les relations semblent échouer d'avance? Pourquoi je l'ai toujours dans la tête alors qu'il me niaise et que je m'en rends bien compte? Je suis maso ou quoi??

Mon problème, c'est que je l'ai tellement dans la tête que justement, je m'empêche de passer à autre chose. Je me dis toujours : et si ça fonctionnait? Si je le revoyais et qu'il changeait d'idée? Je me trouve tellement stupide...!!

Désolée pour le roman, j'avais besoin que ça sorte...

dimanche 27 mai 2007

Pensée du jour...


Aimer, c'est facile...

La plus difficile, c'est de se faire aimer par celui qu'on aime...



... Si t'arrêtais d'avoir peur et que tu te laissais aller un peu, ça pourrait marcher.

On me dit que je devrais lâcher prise et passer à autre chose, mais j'y arrive pas!

dimanche 20 mai 2007

Critique littéraire

Lors de mon passage au dernier Salon du Livre, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec Gilles Gougeon (oui oui, le gars de La Facture! hehe) qui y était pour présenter ces livres. C'est un homme fort sympathique et surtout très passionné. Il a un vécu asse impressionnant, il a eu la chance de parcourir le monde pour faire des reportages et toute cette expérience ressort dans ses livres.


J'avais déjà acheté un de ces livres l'été dernier : Catalina et j'avais adoré. Rapidement, c'est l'histoire d'une enfant de la rue, au Pérou, qu'une jeune femme issue d'un milieu aisé prend sous son aile en la sortant des rues de la ville et en la confiant à une "famille d'accueil", ce qui lui permettra de s'instruire et, éventuellement, de partir à l'aventure vers Montréal. J'avais adoré ce livre, que j'avais dévoré en deux jours seulement. Pour cette raison, quand j'ai vu M. Gougeon au Salon du Livre, je suis allée le voir afin qu'il me fasse découvrir ses deux autres romans : Taxi pour la liberté et Katchanga.




Taxi pour la liberté raconte l'histoire d'un jeune turque, née en Allemagne, qui se voit forcée par ses parents d'aller vivre en Turquie, où le choc des cultures entre une Allemagne où elle était libre et heureuse et une Turquie contraignante et discriminante l'amène à vouloir s'échapper, par tous les moyens. Tout au long du roman, on la suit dans son périple clandestin à travers l'Europe : une histoire vraiment passionnante!

Katchanga, c'est l'histoire d'un Américain qui part mener une enquête pour la NASA afin de retrouver la boîte noire d'un navette spatiale. Il se retrouve donc en Afrique, condamné à vivre au rythme des habitants de ce pays, pas tellement évident pour un Américain habitué à ce que tout roule à un rythme d'enfer... Peu à peu, au contact de ces gens, il apprendra à vivre avec cette culture si différente de la sienne, ce qui lui permettra d'apprécier la vie et prendre conscience de sa fragilité.



Encore une fois, j'ai littéralement dévoré les livres. Les histoires sont passionnantes, les personnages attachants, ce qui fait qu'on a toujours envie de lire "un petit chapitre de plus, juste un" afin de savoir ce qui arrivera aux personnages. De plus, la description de ces lieux qui me son inconnus (le Pérou, la Turquie et l'Afrique) m'a donné envie de faire mon sac à dos et de partir pour l'aventure!

Vraiment, ce sont des livres que je recommande vivement. Bien sur, l'auteur a tendance à jouer beaucoup sur les coïncidences (ex: des gens qui se rencontrent dans un endroit perdu et qui finalement finissent par se découvrir des liens...), ça peut en agacer certains, mais moi, ça ne m'a pas trop dérangé, même si parfois je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux, mais après tout, c'est un roman...

mardi 15 mai 2007

Numérologie

Wow! 2 posts dans la même journée.... je me dépasse hahaha!

Voila, ben pour copier Moonlady, voici ma numérologie avec mon nom :

Personnalité:

Votre nombre d'expression, le 6, synthèse de votre prénom et de votre nom, détermine votre nature profondément affective et émotionnelle. Le sens de l'équilibre et de la responsabilité ainsi que du service ne sont pas, chez vous, des mots en l'air. Vous êtes indubitablement doué d'une bonne intuition, et vous faites preuve d'un profond désir de sécurité et de racines. (OUAIS! tout ça, c'est tellement vrai!! ça commence bien...) La vie affective ou le foyer sont, dans votre cas particulièrement, un moteur essentiel à la réussite. Votre nombre est symbolisé par Vénus et les éléments terre et air. Vous manifestez un vif intérêt pour l'humain, pour l'esthétisme et pour l'art en général, et votre sensibilité est très développée. (Tellement!!!)

À surveiller: Votre nette tendance à la culpabilité, au perfectionnisme, ainsi qu'à créer des obligations et à trop attendre des autres... Bref: Sachez dominer votre nature parfois possessive et jalouse et vos qualités exceptionnelles prendront toujours le dessus! (ayoye.... ça commence à me faire flipper cette affaire-là! ça me décrit tout à fait)

Votre prénom, caractérisé par le maître-nombre 2/11, montre une force de vie et un don pour l'action, où que vous soyez. Vous défendez bien vos convictions, même si parfois votre détermination et votre impatience peuvent déranger quelques envieux... Un sacré tempérament! (Issshhhh!! hehe C'est trop vrai ça! je suis comme une lionne quand vient le temps de défendre mon point de vue!)

Le nom dont vous avez hérité, caractérisé quant à lui par le chiffre 4, est à l'origine de votre attitude digne et de votre sens du «concret»... C'est là également qu'il faut rechercher la source de votre incommensurable respect de l'ordre et des principes. (ah ça c'est moins vrai par contre... j'ai plutôt tendance à me foutre de l'ordre et des principes hehe)

Votre nombre intime, le 6, issu des voyelles de votre prénom et de votre nom, renseigne sur la personnalité vécue de l'«intérieur», sur vos aspirations, vos motivations... Dans votre cas, vous aspirez clairement à l'équilibre et à l'harmonie. (qui ne souhaite pas ça!!??) Vous avez un profond besoin de racines, et vous avez le sens des valeurs familiales. Chez vous, les sentiments prédominent et motivent l'action. Vous avez le sens de la responsabilité et du service, et êtes doué de goût pour l'art et pour la beauté en général. L'union, le mariage ou le foyer sont nécessaires à votre vie et vous vous investissez beaucoup pour vos proches. L'aspect prédominant de votre caractère est la recherche de la sécurité affective ainsi que la responsabilité familiale. (oui en effet...)

Issu des consonnes de votre prénom et de votre nom, votre nombre de réalisation, le 9 révèle vos talents sur un plan matériel et/ou professionnel. Chez vous, il révèle un sens développé de la communication. Vous êtes fait pour les voyages à l'étranger. (oui oui oui!! je pars quand? haha) Vos contacts avec les groupes et collectivités sont privilégiés. Vous avez le sens du service et du dévouement. Dans le meilleur des cas, votre activité répond à une passion. Vous êtes doté d'un tempérament énergique et même vindicatif! (tout à fait moi encore une fois!)

Voici ce que révèle votre nombre psychique, le 28. Vous avez une énorme volonté et une ténacité qui feraient face à n'importe quel obstacle. Vous aimez les échanges et la convivialité, et vos idées sont parfois peu conventionnelles. Vous aimez partager, enseigner et être indépendant dans votre activité... Mais attention, vous vous découragez parfois trop facilement et vous êtes trop sensible aux déceptions et aux échecs... (ayoye... trop moi!) C'est dans la communication que vous avancez dans la vie, grâce à vos qualités de sociabilité et à votre extraversion. C'est ce que révèle en tout cas votre nombre d'évolution, le 3. Il confirme aussi votre spontanéité, votre enthousiasme, votre facilité d'expression et votre dynamisme. Vous devez, si cela est encore possible, développer vos moyens d'expression et de créativité dans toutes les formes de communication possibles, sans vous disperser éxagérément.

Votre table d'inclusion: Nombres manquants: 2, 8.
2: Le 2 en manque est à l'origine de vos difficultés relationnelles avec les proches (aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle). Peut-être souffrez-vous (ou avez-vous souffert) également de problèmes dans votre couple? (euh.... comment tu sais ça toi?? haha) Vous manquiez de confiance en votre partenaire? (non... je dirais plus qu'il m'a flushée parce qu'il savait pas ce qu'il voulait... mais on devrait faire sa numérologie pour voir haha!) Votre susceptibilité, votre manque de patience et votre nervosité trouvent leur origine ici... Mais pas de panique: ça se travaille! (bon, je ne suis pas un cas désespéré alors... hehe car c'est vrai que je suis un peu susceptible sur certaines choses)

8: Manque de 8 ou manque de jugeotte à l'égard des choses matérielles et de l'argent? Ce manque de 8 est clairement la cause de votre peur de saisir les opportunités, de votre désintéressement pour l'argent et le pouvoir. Les conséquences du manque de 8 se révèlent parfois très violentes, il convient donc pour vous de rechercher rapidement à vous accomplir en misant sur votre sens de l'équité. (oui, c'est assez vrai... je suis pas trop à l'argent en effet et je ne coure pas les affaires "en or")

Cycle de vie:
Votre chemin de vie, le 2, issu de votre date de naissance, donne de précieuses indications sur votre destin, de manière plutôt détachée de tout contexte. Le 2 est un pente toute en douceur. En bref, il s'agit du chemin des personnes qui ont besoin des autres et qui s'épanouissent dans la collaboration. Il explique en grande partie votre tendresse et votre harmonie. Votre chemin est parsemé de quelques obstacles qui peuvent se résumer à une tendance à vous satisfaire des acquis ainsi qu'à une timidité doublée d'une certaine naïveté qui peuvent vous empêcher de sortir des sentiers battus.

Votre cycle de vie, le 1, indique vous ne pouvez et ne devez compter que sur vous-même pour vous développer et réaliser votre potentiel. (Ça, je le savais déjà...!) Votre phase de formation est terminée et vous êtes en cycle productif depuis le 28 février 2005 (non, je suis toujours en formation... à l'université :-P hihi) , et ce, jusqu'au 27 février 2032. (bon, on s'en reparlera rendu là! haha) Cela signifie et que vous êtes dans la période où vous devez saisir les chances et les opportunités qui se présentent à vous pour assouvir vos besoins personnels et vos ambitions. Vous êtes enfin sorti d'une longue période assez galère où vous deviez accepter une bonne fois pour toutes que vous ne pouviez compter que sur vous-même et vous êtes dans la phase de votre vie qui vous permet d'avancer et de vous élever (socialement, professionnellement...). Comme vous le savez, vous ne pouvez compter que sur vous-même pour faire face aux aléas de l'existence, aux petites comme aux grandes luttes du quotidien. Et, à ce stade, vous risquez de souffrir d'isolement si vous n'assumez pas totalement vos qualités.

Votre cycle de vie compte au total 4 réalisations majeures. Jusqu'au 27 février 2013, vous devrez accomplir votre première réalisation, qui a la valeur 3, soit la période de la communication et de la créativité... Votre tendance naturelle étant déjà caractérisée par l'épanouissement dans la relation à l'autre, vous voici servi. C'est une période en principe assez heureuse dans votre parcours et l'occasion de réveler vos talents créatifs.

Cycles temporels:
En numérologie, il existe 9 années personnelles. Chacune d'entre elles indique la tendance générale de l'année en cours. En ce qui vous concerne, vous êtes en année 3, symbole d'expression et de chance. Si vous pensez vous recycler dans un métier de communication, c'est le moment! ( hum... ressources humaines, ça inclut un peu de communications quand même hehe) Ceci dit, quel que soit votre métier, cette année est propice à l'évolution et à la promotion. Petit conseil: n'hésitez pas à remplir une grille de loterie pendant cette période, la chance pourrait bien tourner de votre côté! (ouf! pas sure... j'ai jamais gagné à la loto... pas même un billet gratuit! hehe) Mais pas la peine de passer tous vos week-ends au casino ou de risquer votre fortune, la prudence reste de mise. (pas de danger!!) Côté coeur, si vous avez eu des soucis les années précédentes, c'est le retour de la stabilité affective. (on s'en reparlera! haha)

Votre maison astrologique (ou secteur) donne un complément d'information intéressant à votre année personnelle. Si la première est valable du 1er au 31 décembre, la seconde en revanche, change à chacun de vos anniversaires. Vous êtes actuellement en maison 10, symbole de statut social. Cette année va peut-être vous permettre de changer de statut social ou professionnel. (en effet, je finirai ma maitrise et j'espère avoir un bon emploi après ça!)

Votre mois personnel, le 8, indique la tonalité générale du mois en cours: mois d'activités et de réalisations concrètes. Vous êtes en jour personnel 5, journée idéale pour le voyage, l'évasion, les changements d'habitude.

Bon, je croyais pas trop à ces choses, mais je suis surprise de voir comment ça me décris bien sur bien des points.... c'est assez fou!

Faites-le, c'est amusant!

Ouin je suis lâche...

J'écris de moins en moins, je ne laisse presque plus de commentaires sur les autres blogs, bref je fais de la paresse! haha Il faudrait que je me reprenne un peu! Mais, quand le beau temps arrive (bon disons que je peux pas dire qu'il va faire très beau dans les prochains jours, mais bon!), l'envie de passer des heures devant mon ordinateur se fait un peu moins sentir...

Mais bon, je suis toujours en vie. J'ai repris mes cours pour la session d'été. J'ai un cours qui se donne 2 soirs par semaine. Déjà ça, ça me tient assez occupée. En plus, c'est assez condensé car la session finit le 19 juin alors ça me fait beaucoup de lectures et de travaux dans une courte période de temps, mais je devrais m'en sortir car le cours ne me semble pas trop difficile...

Je continue aussi d'aller à l'écurie. Je suis contente¸car ça clique de plus en plus avec la jument. Au début, elle était un peu méfiante et c'est normal car on ne se connaissait pas... Mais maintenant, elle me reconnait. Je suis toujours contente de la voir lever la tête quand elle m'entend entrer dans l'écurie! Aussi, dimanche passé, je suis allée la voir avec ma cousine et c'est elle qui l'a monté, moi j'étais restée dans le centre du manège et elle venait toujours me voir, je trouvais ça super cute! J'ai hâte à la fin mai car on pourra aller à nouveau dans les sentiers qui sont présentement fermés le temps que la neige fonde.

J'ai finalement décidé de ne pas revoir le gars que j'avais rencontré à la banque. On s'est vus quelques fois, il est bien sympathique, mais ça ne clique pas. Dommage, mais c'est ça... Il est gentil, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien à dire. On dirait que, parce que je travaille dans une banque, il se sent forcé de toujours me parler de ses histoires de finances. Non, mais ça va une fois, mais à répétition ça ennerve un peu. En plus, il est un peu plate, il faut l'avouer hehe Je n'ai rien contre les gens qui ne sortent pas dans les bars, mais lui, il ne fait rien du tout à part regarder la télévision chez lui on dirait. Chaque fois que je lui demandait ce qu'il avait fait dans la fin de semaine par exemple, il me disait toujours qu'il avait travaillé et qu'il avait regardé des films... c'est bien mon gars, mais faut voir du monde des fois hehe En tout cas, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on se serait entendu à long terme. Meilleure chance la prochaine fois...

De toute façon, je pense vraiment que je ne suis pas dans le "mood" pour me remettre en couple. Je pense ça parce qu'on dirait que je ne clique sur personne... De deux choses l'une, soit je ne rencontre que des morons (je ne penserais pas quand même hehe), soit je ne suis vraiment pas ouverte à une nouvelle relation.

J'imagine que je dois laisser faire le temps...

dimanche 6 mai 2007

La moto

Premièere vraie expérience en moto aujourd'hui. J'en avait déjà fait 2 fois avant, mais c'était juste sur des courtes distances. Aujourd'hui, avec des amis, on est allés jusqu'à Granby. C'était bien, mais honnêtement je ne comprends pas trop le trip de faire ça à tous les jours. C'est certain, qu'en partant, je ne suis pas quelqu'un qui adore faire de la route : pour moi, faire au-delà de 20 minutes d'auto pour me rendre quelque part, c'est de la torture hahaha! D'où ma très célèbre phrase : il est où le Rapidotron? (ceux qui ont déjà regardé Robin et Stella sauront de quoi je parle hehe). Mais bon, comme je disait, j'ai bien aimé ma journée sauf qu'à la fin, j'avais vraiment hâte qu'on rentre à la maison : j'avais le visage brûlé par le soleil et le vent et j'avais vraiment mal aux fesses hehe.

La route était belle quand même, nous sommes passés par la 116 à l'aller et la 132 au retour. C'était bien de voir tous ces petits villages dont j'ignorais parfois l'exitence. En plus, il faisait tellement beau! On a bien rit parce que mes amis font un palmarès des meilleurs Casse-Croûte du Québec, il en ont déjà visité pas mal dans plusieurs villages. Aujourd'hui, nous sommes passés par le Ly-Den dans un village dont j'oublie le nom (volontairement?? haha) qui n'est pas vraiment un casse-croûte, mais plutôt un petit restaurant. Le service était vraiment pourri, mais ça nous a fait rire tellement c'était pathétique. La pauvre serveuse était toute seule et elle avait tellement l'air melée. Elle faisait des erreurs dans toutes les commandes (pas seulement à notre table, mais un peu partout dans le resto hehe). J'avais commandé la soupe du jour (je voulais me réchauffer!!) avec un cheeseburger et finalement elle a oublié ma soupe et j'ai eu 2 cheeseburgers, sans garniture! haha Bon, c'était quand même potable. Mes amis avaient commandé des déjeuners et elle a fait plein d'erreurs. Mais le plus drôle, c'était de lui voir la face quand elle sortait des cuisines avec les plats : elle avait vraiment l'air de se demander quoi faire avec ça! hahaha Bon, je ne veux pas être méchante, c'était surtout drôle et on a bien vu qu'elle faisait son possible la pauvre parce qu'elle était toute seule pour servir tout le restaurant, donc c'est pardonnable. Au retour, nous sommes arrêtés au Nimaluge à Nicolet et nous avons été agérablement surpris! La poutine était vraiment bonne et j'ai aussi pris une crème glacée qui était aussi excellente.

Fait cocasse de la journée : j'avais mis mes espadrilles pour faire de la moto (bon c'était ma première fois, je ne suis pas équipée pour ça!) et le repose-pied de la moto de mon ami est vraiment collé sur le muffler et, à notre premier arrêt, j'ai remarqué que mon soulier avait commencé à fondre!! haha Ça nous a vraiment fait rire parce que, plus la journée avancait, plus mon soulier fondait et ce, même si j'avais éloigné mon pied du muffler. Morale de l'histoire : ne pas mettre d'espadrilles cheaps pour faire de la moto!!

Somme toute, j'ai bien aimé ma journée et je suis prête à retenter l'expérience plus tard dans l'été.

lundi 30 avril 2007

Pêle-mêle

  • Je suis encore et toujours malade... après la bronchite, c'est la sinusite! Je commence vraiment à être tannée de toujours me sentir mal! J'ai hâte que ça finisse!! Je pense que mon corps m'envoie un message pour me dire que je suis trop fatiguée et stressée. Heureusement, j'ai pu prendre du temps pour me reposer en fin de semaine.

  • J'ai fini ma session!! Enfin!!! J'ai eu un gros rush de fin de session, mais je pense bien m'en tirer. Mes examens et mes travaux ont bien été, je suis positive!! :-)

  • Les funérailes de mon grand-père ont eu lieu ce samedi. Ça s'est bien passé, mais c'était très émouvant... Ma grand-mère nous avait fait la surprise d'engager une chanteuse et un violoniste professionnels pour la cérémonie, c'était très beau. Ils ont fait de belles chansons, pleins d'émotion. J'ai trouvé que ça faisait changement des chansons d'église par une chorale. C'est moi qui a lu l'hommage que j'avais composé avec mes parents. Ça a bien été, malgré que j'avais le "moton". J'ai eu plusieurs commentaires positifs. J'ai vraiment été impressionnée de voir tout le monde qui est venu... À un moment donné, il y avait une file jusqu'à l'extérieur de l'église! Et c'était rempli pendant la cérémonie!! Il faut dire que mon grand-père était très actif et très connu, donc il avait beaucoup d'amis.

  • J'ai fait un drôle de rêve cette nuit : j'ai rêvé que j'étais à la réception après le service funéraire. Il y avait beaucoup de monde et beaucoup de bruit. Mon grand-père était là et il me disait quelque chose, mais je n'entendais pas ce qu'il me disait. Il était comme à une distance d'environ 2 mètres de moi et je lui disais de s'approcher ou de parler plus fort parce que je ne l'entendait pas... puis je me suis réveillée. Je me demande si ça a une signification.

  • J'ai fait une rencontre dernièrement. C'est un gars qui est venu à la Banque et qui m'a laissé son numéro de téléphone. J'ai trouvé ça bizarre sur le coup, mais après je me suis dit que je n'avais rien à perdre de le rappeler, surtout que je trouvais qu'il avait eu beaucoup de courage de me laisser son numéro comme ça. Je l'ai finalement rappelé, il est bien gentil, on a parlé pas mal. On s'est vu dimanche dernier, j'ai passé du bon temps avec lui. La seule chose qui me chicote, c'est qu'il a 3 ans de plus jeune que moi, je sais que c'est pas beaucoup, mais ça me dérange un peu quand même. Je suis de plus en plus méfiante et j'ai peur qu'un gars de 25 ans ne soit pas si sérieux que ça... c'est peut-être un préjugé, mais c'est plus fort que moi! Pourtant, il a l'air assez mature. Bon, je verrai bien ce que ça donne. On s'est parlé quelque fois au téléphone la semaine dernière, on doit se revoir prochainement.

  • J'ai hâte qu'il fasse beau!! Je suis tannée de la pluie! La seule belle fin de semaine qu'on a eu, je l'ai passé couchée parce que j'étais malade!! Caline!!

dimanche 29 avril 2007

Où est Rosie??

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne??

J'ai pas beaucoup eu de temps pour faire le tour des blogs ces derniers temps. J'essaie de me mettre à jour et voilà que je tombe sur un message sur son site qui dit qu'il n'y a plus de blog...

Que s'est-il passé? Elle a fermé? Elle a déménagé??

vendredi 20 avril 2007

Mon grand-père est décédé....

J'ai appris hier soir que mon grand-père était mort... j'ai encore de la misère à en parler parce que ça me fait beaucoup de peine. Ce fut tout un choc car, bien qu'il était à l'hôpital depuis quelques jours, il n'était pas si mal en point. Il allait bien malgré tout, j'étais allée le voir à quelques reprises et il me disait combien il avait hâte de rentrer à la maison et tout. Même mes parents sont allés le voir hier soir et ils ont eu une bonne discussion avec lui, il s'informait de moi, de mes études, il blaguait sur la mauvaise qualité de la nourriture à l'hôpital... Il est mort quelques heures plus tard, son coeur a laché semble-t'il.

Quand ma mère m'a annoncé la nouvelle, je ne la croyais pas, je ne voulais pas le croire! J'étais convaincue qu'il s'agissait d'une erreur, que l'hopital allait rappeler pour dire qu'ils s'étaient trompés de patient. Je pensais que je délirais à cause de la fièvre, que j'allais me réveiller ce matin pour me rendre compte que j'avais fait un mauvais rêve... Mais non, à mon réveil ce matin, la réalité était bien là. Mon oncle était avec mon père, ils parlaient de funérailles, de testament, d'incinération.... c'était bel et bien vrai!!

Mon grand-père avait 82 ans, mais il était très en forme. Encore cette année il était allé en Floride, en auto! Il passait ses étés à son chalet de pêche, il faisait tout plein de commissions, de rénovations. Il était loin d'avoir l'allure d'un vieillard. Tout le monde était toujours impressionné de savoir son âge.

J'étais proche de mon grand-père, j'allais souvent à la pêche avec lui. À chaque année, ou presque, j'allais passer quelques semaines chez mes grands-parents en Floride. Ils habitaient près de chez moi et j'arrêtais les visiter parfois. J'en garderai toujours de bon souvenirs.

Je me dis que, dans le fond, il a eu une belle mort car il n'a pas souffert. Aussi il est mort alors qu'il était encore en forme et alerte, ce qui est une bonne chose parce que je ne crois pas qu'il aurait voulu se voir dépérir dans un foyer pour personnes âgées. Je pense que finalement, c'est mieux comme ça pour lui... Au moins j'aurais toujours l'image d'un grand-père très en forme, malgré son âge avancé.

Adieu Grand-père, tu vas beaucoup me manquer...

jeudi 19 avril 2007

Je suis malaaaaaaadeeeee!!!

Bon alors depuis 3 jours que j'ai de la fièvre et que je me sens comme si un 10 roues et un train tout entier m'était passé dessus. Un bon gros rhume on dirait, j'ai mal partout, je tousse à m'arracher les poumons et j'ai le nez qui coule... bref c'est la joie!

De retour quand ça ira mieux...

samedi 14 avril 2007

Ma contravention

J'ai trouvé ce petit test amusant chez Looange. Tout ce qu'il faut faire, c'est additionner les montants des choses qu'on a déjà fait pour connaître le montant de notre contravention.

Comme elle le dit, pas besoin de se confesser, ni d'inscrire ce qu'on a fait. On n'a qu'à noter le montant total de la contravention.


1- Fumer du Pot– 10$
2- Fait de l’acide (buvard,…)– 5$
3- Déjà fait l’amour à l’Église– 25$
4- Vous réveiller le lendemain matin ne sachant pas qui est lapersonne à vos côtés– 40$
5- A deja fait l’amour avec quelqu’un sur MySpace– 25$
6- A fait l’amour pour de l’argent– 100$
7- A fait l’amour avec un puertoricain– 20$
8- A deja vandaliser quelque chose– 20$
9- A fait l’amour sur le lit de vos parents– 10$
10- A deja battu quelqu’un– 20$
11- Vous etes faite sauter– 10$
12- Vous habiller comme le sexe opposer– 10$
13- Vous faire donner le l’argent pour vous deshabiller– 25$
14- Tomber en amour avec un danseur ou danseuse nu– 20$
15- Embrasser quelqu’un donc ignorier le nom– 10$
16- A deja flirter quelqu’un du meme sexe au travail– 15$
17- Deja conduit ivre– 20$
18- A deja travailler ivre– 50$
19- A deja utiliser des jouets sexuels– 30$
20- Vous souler, perdre connaissance et ne pas se souvenir de lanuit d’avant– 20$
21- Vous baigner nu– 5$
22- A fait l’amour dans une piscine– 20$
23- Embrasser quelqu’un du meme sexe– 10$
24- A fait l’amour avec quelqu’un du meme sexe– 20$
25- A trompe un de vos conjoint(e)– 10$
26- Vous Masturber– 10$
27- A trompe votre conjoint(e) avec quelqu’un de sa famille ou unde ses amis– 20$
28- Fait de l’oral– 5$
29- Fait un 69– 5$
30- Fait/recu du sexe oral dans une auto qui se deplacait– 25$
31- Voler quelque chose– 10$
32- Fait l’amour avec quelqu’un dans une prison– 25$
33- Fait un film porno maison– 15$
34- Fait un trip a 3– 50$
35- A fait l’amour dans la nature– 20$
36- A deja ete dans la meme piece que quelqu’un qui faisaitl’amour–25$
37- A voler quelque chose de plus de cent dollards– 20$
38- A fait l’amour avec quelqu’un de plus de 10 ans que vous– 20$
39- A fait l’amour avec quelqu’un sous 21 ans et vous aviez plusde 27 ans– 25$
40- A deja ete en amour avec deux personnes ou plus en meme temps–50$
41- A deja dit a quelqu’un que vous l’aimiez mais ce n’etait pasvrai– 25$
42- A fait du nudisme– 5$
43- A fait du nudisme en jour– 15$
44- Vous etes fait arreter par la police– 5$
45- Passer du temps en prison– 15$
46- A deja uriner dans une piscine– 50$
47- Jouer a la bouteille– 5$
48- A fait quelque chose que vous regretter– 20$
49- A fait l’amour avec votre meilleur ami– 20$
50- A fait l’amour avec un de vos collegue de travail– 25$
51- A fait l’amour anal– 80$
52- A menti a votre conjoint– 5$

Montant de ma contravention : 490$
Isshhh! Je pensais que j'étais plus sage que ça!! haha

Et VOUS??? ;-)

mercredi 11 avril 2007

Dans le juuuuus!!!

Je suis tellement occupée avec mes travaux de fin de session que je ne sais plus où donner de la tête, c'est complètement fou!! Tout est à remettre en même temps et à travers tout ça je dois étudier pour mes examens, travailler et continuer d'avoir un semblant de vie sociale... hehe! Des fois j'ai l'impression qu'il faudrait que je me divise en quatre pour réussir à tout faire. Mon problème, c'est que je n'ai pas de méthode : je commence une chose puis là soudainement j'ai une idée pour un autre travail donc je me mets à faire ce travail, puis je reviens à l'autre... et j'en commence un autre. Je sais qu'il faudrait que je n'en attaque qu'un seul à la fois, mais c'est plus fort que moi : c'est comme si je n'arriver pas à focusser sur une seule chose à la fois. C'est bien beau êter multi-tâches... mais y'a des limites à ce qu'une seule personne peut faire!!

J'ai comme l'impression d'avoir atteint la capacité maximale de mon cerveau, il fraudrait que je défragmente le disque hahaha!

Quelqu'un aurait envie de faire les travaux à ma place?? hihihi

samedi 7 avril 2007

Pourquoi?

Pourquoi quand on est gentil avec les gens, on finit toujours quand même par se ramasser avec un coup de pelle en pleine face??

Pourquoi y'a des gens qui se foutent de tout le monde, qui font leur affaire sans se soucier de rien ni personne et qu'à eux, il ne leur arrive que des bonnes choses??

Pourquoi ai-je l'impression que la gentillesse, la politesse et l'altruisme sont en train de laisser leur place à l'égocentrisme et au je-m'en-foutisme?

Autour de moi, je vois plein de gens qui ne vivent que pour eux-mêmes et qui se foutent de tout le monde. Ils écrasent les autres pour mieux parraître, il les font chier, et royalement à par ça, et on dirait pourtant que tout le monde les aime quand même. J'ai une connaissance qui est comme ça : par exemple, avec les gars, elle est vraiment chiante. Elle leur fait faire ses quatre volontés (elle fait ça avec tout le monde en fait), elle se fout d'eux la plupart du temps et pourtant, ils sont tous après elle comme des mouches.

Je me considère comme une personne sensible et très ouverte aux autres. J'essaie de toujours être gentille avec ceux que je cotoie. Je fais de mon mieux pour ne blesser personne autour de moi. Je suis généreuse et j'aime aider les gens. Pourtant, j'ai malheureusement l'impression que je fais tout ça pour rien et que l'ascenseur ne me revient pas souvent. Pas que j'attende quoique ce soit en retour(je n'agis pas comme cela pour attirer l'attention ou pour "acheter" l'amour ou l'amitié), mais seulement je me dis que, quand on agit bien avec les gens, normalement ça paye... dans le sens que de faire le bien attire forcement le bien. Mais je commence à croire que je me trompe royalement! Depuis quelque temps, on dirait que peu importe ce que je fais, je finis toujours par me faire lancer une brique en pleine face.Elle est où la justice??

Qu'est-ce qu'il faut comprendre là-dedans?? Qu'on peut faire ce qu'on veut dans la vie, écraser les autres et les faire chier si on veut, qu'il nous aimerons quand même? Que ce n'est plus nécessaire d'être aimable et attentionné puisque, de toutes façons, tout le monde s'en fout??

vendredi 6 avril 2007

Un petit vendredi de congé!

Ça fait du bien une petite journée de congé, c'est vraiment très apprécié.

Au programme:
- Ménage (je suis plus que due, ça commence à ressembler à une vraie soue à cochons ici hehe!)
- Travaux et lectures (je dois me remettre à jour avant les examens)
- Petite visite à l'écurie et peut-être une randonnée si les sentiers ne sont pas trop boueux.

Voilà! Ma journée s'annonce bien remplie!

Dimanche, c'est Pâques et je crois bien que je vais passer ma journée toute seule : mes parents sont en voyage, et une bonne partie de ma famille aussi. Du côté de mes amis, tout le monde semble avoir quelque chose en famille. Ça me déçoit un peu, mais bon, c'est pas comme si c'était une grosse fête comme Noël... Je devrais passer au travers hehe Je vais en profiter pour faire des travaux encore et pour aller à l'écurie!

Dans un autre ordre d'idées, mon ex me coure après. Je ne le comprends pas du tout! C'est lui qui me laisse et c'est lui qui continue de vouloir me voir! Il y a deux semaines, il m'a appelée pour venir voir mon cheval, après il voulait qu'on aille manger ensemble (j'ai refusé pour la bouffe), hier il est repassé à l'écurie pour me laisser un petit cadeau pour mon cheval et aussi pour m'inviter encore au resto, mais la semaine prochaine. Je ne sais pas trop ce qu'il essaie de manigancer avec ça... s'il veut qu'on fasse des activités entre amis, ça me va. Mais s'il veut plus, alors c'est non! Je commence tout juste de me remettre de la rupture, je ne voudrais pas briser tous les efforts que j'ai fait. Une chose est sure, c'est que j'ai réalisé en le revoyant que j'avais complètement passé à autre chose. En effet, ça ne me faisait rien du tout de le revoir. Avant, ça m'aurait mise toute à l'envers c'est certain, je serais revenue de là le coeur brisé, mais là : rien de rien! Je lui parlais comme je parle à n'importe qui, on parlait de tout et de rien, comme si de rien n'était. Ça m'a fait du bien de réaliser ça.

Mon amie me dit que c'est peut-être mon attitude qui le fait agir ainsi, dans le sens qu'avant, il voyait que j'étais accro à lui, ça lui donnait du "pouvoir". Maintenant que je suis devenue plus indépendante et que j'ai l'air de me "foutre" de lui, ça le déstabilise. C'est une théorie interessante, je ne sais pas si on peut vraiment l'appliquer dans ce cas-ci, mais bon... ça pourrait expliquer certaines choses hehe

Bon, je me mets à mon ménage!

mercredi 4 avril 2007

New York, New York!

Voici, tel que promis (le suspense!) le résumé de mon super voyage à New York.
Jeudi 29 mars
C'est le grand départ : on se rejoint chez C. après le travail et on part vers 18h15. Pas besoin de dire que tout le monde est très fébrile, on parle beaucoup, on dit un paquet de connerie... ça annonce bien pour le reste du voyage hehe On rejoint D. à la douane américaine. Il est camionneur et il était déjà aux États-Unis pour une livraison. Ensuite, on reprend la route et on s'arrête à Albany où on se prend une petite chambre d'hotel car il est déjà tard. À l'hotel on débouche quelques petites bières que C. a apporté (il est représentant pour une brasserie!), on jase un peu, on rit beaucoup car un des lits est cassé donc pas très confortable pour ceux qui y dormiront (on a pas envie de changer de chambre... trop fatigués hehe) et on se couche. J'ai pas dormi, ça ronflait trop (le lendemain, je me suis empressée de m'acheté des bouchons pour les oreilles à la première pharmacie!)

Vendredi 30 mars
Après un bon (??!!!) déjeuner dans un restaurant un peu étrange où les serveuses sont toutes plus laides et désagréables les unes que les autres et où il y a beaucoup trop de décorations de Pâques, on part en direction de la grosse pomme. On prend notre chambre d'hotel, on range un peu nos trucs, puis on part à l'aventure hehe! Il fait vraiment beau et l'hotel est en plein centre-ville donc ça nous en fait des choses à voir! On se rend à Times Square où on prend un autobus à 2 étages pour faire un tour de ville. Attrappe touristes vous me direz? Oui, peut-être, mais on a bien apprécié la visite guidée et en plus, pour le prix on a un billet pour aller voir la Statue de la liberté donc ça nous va. Il y a tellement de buildings à NY, c'est fou! Pour une fan d'architecture comme moi, j'en ai plein les yeux! On fait le tour de la ville : Times Square, Soho, Quartier Chinois, Petite Italie, Wall Street, Ground Zero...

Le soir, on va manger à Times Square au ESPN Zone qui est un restaurant un peu dans le genre de la Cage aux Sports, mais en beaucoup plus grand et impressionnant! Il y a des écrans géants partout et au dernier étage, il y a des arcades. Ce sont des arcades vraiment cool, pas le genre jeu video où on s'amuse à se tuer, mais plutôt des arcades "sportives" : des courses de chevaux où on est assis sur un petit cheval qu'on fait galoper, des jeux de football, hockey, basketball et même des allées de quilles! On a joué là jusqu'à la fermeture et après on a marché un peu dans la ville, puis on est rentrés à l'hotel.


Samedi 31 mars

On continue notre visite. On reprend le bus (on avait la passe pour les 3 jours) pour se rendre au Madison Square Garden. C'est possible de faire la visite guidée alors les gars sont tout excités hehe moi aussi ça m'interesse alors j'embarque! La visite est interessante, on fait le tour de l'arena et on peut même visiter les vestiaires des Rangers et des Knicks (basketball), c'est bien, mais je pensais que c'était beaucoup plus grand... les joueurs doivent se sentir un peu à l'étroit là-dedans (surtout les joueurs de basket!).

Après la visite, on prend le metro vers la statue de la liberté. On fait la file pour le bateau (c'est assez long) et finalement on embarque sur le bateau qui nous mène vers Liberty Island pour voir la statue. On prend tout plein de photos, c'est impressionnant de voir ça en personne après l'avoir vu plusieurs fois en photo et dans des films. Finalement, on décide de ne pas descendre sur l'île car on est complètement gelés (il fait soleil, mais le vent est froid sur l'eau) et aussi parce qu'on est un peu serrés par le temps.
Le soir, on a des billets pour un match de hockey donc on se rend à Long Island pour voir jouer les Islanders contre les Senators. C'est un bon match... j'adore le hockey, surtout le voir en personne donc je suis rarement déçue! On fait un mini-pool et c'est moi qui gagne! hahaha Le gars sont jaloux de ma chance du débutant car je ne connais pas beaucoup les joueurs. Une fois la partie terminée, on retourne manger au ESPN Zone (on a aimé ça! haha). Moi je commençais à être pompette pas mal car on a bu au hockey et encore au restaurant hehe alors on est rentrés à l'hotel. Moi je suis allée directement dans la chambre, mais les gars ont décidé de prendre un dernier petit verre au bar de l'hotel. Il m'ont dit qu'ils seraient de retour dans quelques minutes... ils sont rentrés 3h plus tard, complètement paf! haha Je m'étais finalement endormie et je me suis fait réveillée par 3 gars chauds qui ont sauté sur mon lit! haha J'ai bien ri! je n'étais pas fâchée, car ils sont sympathiques et c'était tellement drôle de les voir aller... j'en pleurais de rire. Ils m'avaient payé des shooters au bar, pensant que j'irais les rejoindre, mais ils sont fini par les prendre... en plus de leurs drinks à eux! haha J'ai pris des photos et j'ai filmé, question qu'ils voient un peu de quoi ils avaient l'air haha


Dimanche 1er avril
Déjà la dernière journée! On essaie de se lever tôt... pas facile pour les gars qui ont la gueule de bois hehe On finit par partir de l'hotel, on va visiter Central Park. C'est grand et ça doit être très beau en été. C'est vraiment comme un oasis de tranquilité en plein milieu de cette ville un peu folle! Après, on prend la direction du New Jersey où on va voir une autre partie de hockey. Le match était prévu pour 12h30, mais finalement en arrivant là-bas on se rend compte que ça a été reporté à 15h30. Ça nous mèle un peu nos plans car on va rentrer plus tard à Québec... Mais bon, on est venus pour le hockey et comme on est des vrais fans, on fait avec le changement! hehe Le seul hic, c'est qu'on a pas encore mangé et que l'arena n'est pas encore ouverte... En nous informant, on apprend qu'il y a un restaurant à l'hippodrome de Meadowlands qui est juste à côté. On va donc manger là, moi je suis contente de voir des chevaux, même si je ne trippe pas trop sur les courses, et les gars aussi car ils peuvent faire quelques paris.






Finalement, on se rend à notre match de hockey. C'est bon, même si l'arena est vide... Je ne comprends pas, pourtant l'équipe n'est pas si mal... Anyway, j'ai encore gagné le mini-pool, ce qui frustre encore plus les gars haha Après la partie, on se dépeche de retourner à l'auto et on repart vers Québec car on est complètement claqués. Le voyage de retour parrait beaucoup plus long car on est fatigués. On rentre à la maison vers 3h du matin... moi je travaille à 9h, ça ne me fait pas une grosse nuit.